Partager à Cuba une nuit

Forum Cuba

Bonjour
Miguel, natif cubain et Thierry français, seront a cuba du 8 Février au 8 Mars 2018. Miguel qui a sa famille et ses amis sur place a toujours besoin de pouvoir emmener des vêtements, médicaments, chaussures et autres. Vous partez en vacances a Cuba durant cette période, nous vous proposons l’hébergement d’une nuit dans notre maison de Pinar del Rio, avec repas et petit déjeuner en échange d’une valise amenée par vos soins. Vous pourrez ainsi vivre une expérience locale.

Moi aussi sur Guantanamo !

qui d’autre ?

pas compris??

Bonjour,

Bonjour,

Tous les cubains expatriés. Et ça fait du monde…:slight_smile:

Sinon, je déconseille vivement de faire le porteur de valises. C’est valable pour tous les pays.
Le bagage est enregistré à votre nom.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Si vous avez une valise pleine de vêtements, chaussures ou autres à laisser dans la région de Holguin, je peux vous fournir des contacts fiables. Ce ne sont pas des personnes fortunées (ils n’ont pas de casa avec des chambres à louer), mais ils vous trouveront une charmante casa pour une nuit et s’acquitteront de la facture évidemment.

Le contenu d’une valise de 20kg, ça doit bien valoir plusieurs centaines de CUC sur le marché de la revente?

j ai déjà bcp des difficultés a envoyer des affaire a ma famille pour penser au marche de la revente. cela me degoute de profiter des cubain qui ont deja du mal a réunir l’argent pour acheter des affaires pour penser a la revente. je suis cubain et je n’ai pour l’instant pas le droit de amener a cuba qu’une valise de 23 kg très insuffisant pour une grande famille et mes propres affaires.
merci

Voila le sens de ma remarque.
On souhaiterait tous trouver une personne pour amener une valise.
Une valise, c’est 80 euros et de possibles emmerdes à la douane.

Par contre, porter des papiers, deux trois clefs usb ou quelques habits, cela doit se trouver.

Une personne de plus qui doit raler contre les envois non taxés limitée à 1.5 kilos.
On envoie quoi avec ce poids ?
Avant, il m’arrivait d’envoyer des paquets de plus de 10 kilos sans surtaxe à l’arrivée.

Et encore, il y avait des rumeurs selon laquelle les cubains aussi allaient payer leur excès en CUC qui semble n’être qu’une rumeur.

Voila le sens de ma remarque.

On souhaiterait tous trouver une personne pour amener une valise de 23 kilos.
Une valise, c’est 80 euros et de possibles emmerdes à la douane.

Par contre, porter des papiers, deux trois clefs usb ou quelques habits, cela doit se trouver.

Une personne de plus qui doit raler contre les envois non taxés limitée à 1.5 kilos.
On envoie quoi avec ce poids ?
Avant, il m’arrivait d’envoyer des paquets de plus de 10 kilos sans surtaxe à l’arrivée. J’avais de la chance, cela arrivait toujours complet.

Et encore, il y avait des rumeurs selon laquelle les cubains aussi allaient payer leur excès en CUC qui semble n’être qu’une rumeur.
En attendant les nouvelles idées farfelues et pourries de la douane cubaine, celle qui (avec l’Etat) pratique réellement l’embargo dans le pays.

c’est vrai. mais les emmerdes a la douane c’est seulement pour les cubains seulement, les touristes 2 valises et ça passe sans soucis.
j’ai la rage de que touche mon pays, en effet l’excès de bagage et a payer en cuc a la douane. les cubain que n’avons pas la residence a cuba comme moi. les autres je ne pense pas, une fois par an seulement pour les residents. j ai deja quelques problemes avec la douane pour râler des injustices avec leur compatriotes. mais bon c’est politique d’état
Je n’envoi plus de colis depuis que la france a supprimé les petits colis. trop cher. avant les changement j’ai aussi envoye meme les couvertures mais cette époque est déjà révolue.enfin même si je n’arrives pas a envoyer des affaires je vais bien profiter des miens. c’est comme ça!!

Pour les colisn, je pense que ce qui nous gène plutôt sont les 1.5 kilos sans taxes qu’a mis en place Cuba.
L’envoi était un peu moins cher d’Espagne mais c’est auqnd même du délire.

J’ai même eu une fois ou pour faire arriver sur Cuba une enveloppe DHL avec des papiers (que des papiers), la douane voulait me faire payer une somme folle. J’ai refusé, retour à l’expéditeur (pour résumer)
Popur la douane, j’ai une fois passé plus de 4 heures avec eux avec TOUS les sacs fouillés, presque un interrogatoire, plus de 300 CUC à payer pour garder des choses qui sont à moi et que j’ai payé, des téléphone laissés, deux disques dur, des brosses à dents, du dentifrice, …
donc, il n’y a pas que les cubains sur qui elle tombe.
Les cubains ont la “chance” si on peut dire de payer en nacional, pas nous.

oui.
les disques durs c’est un gros probleme. je doit toujours 60 cuc a la douane, mais je refuse de payer, moi aussi je paye en cuc et suis cubain. mais cette anne je vais devoir le payer un peu marre des heures la bas et sourtout depuis 2 ans que je ne suis pas alles.
il faut pas amener plus de 3 telephones, pas des choses en quantite, pas plus de 2 valises.
par personne
c’est cuba… cela n’est pas pret de changer pour l’intant.
bonne soiree ZERTA2005

Bonjour Miguelcuba.

Le plus effarant est certainement le fait que dans la liste des objets importables à Cuba, le disque dur ne soit pas présent (à moins qu’il ait été ajouté depuis peu).
On est en 2018.
Dans mes séjours à Cuba, je n’ai pas souvenir d’avoir vu dans des boutiques ce genre d’articles. Que des clefs usb avec des capacités qui feraient rigoler en France, des prix qui feraient pleurer de rire, comme il y avait à Transval auparavant.

Même après le dernier ouragan, la douane n’a fait aucun effort pour aider à faire rentrer des articles nécessaires pour la reconstruction.

Et après, ce sont les usa qui pratiquent un embargo !
Heureusement que tous ne suivent pas, comme les chinois avec les Yutong (il devraient d’ailleurs en importer plus, ils vieillissent …)
Pour moi, je sis réellement à Cuba et tranquille qu’une fois que je suis monté dans le taxi pour La Havane. En plus de le question du vol et de sa durée, il y a toujours une fois posé le pied à Cuba la crainte de la douane, même en tant que touriste.
Dans aucun autre pays je n’ai connu cela.

Bonne journée.

bjr, je suis d’accord avec vous, c’est une verite a Cuba.
je suis oblige a louer une voiture car ma famille habite a la campagne et pas le choix a cause de transport, meme en inde que j’adore le transport n’est pas un probleme que a cuba ça coute la peau de quelque part… mais bon, c’est la realite d’un socialisme aparent.
nous sommes tres heureux aussi une fois passe la douane et recupere la m… de voiture chinoise qui consomme carburant mais n’avance pas plus que ça… c’est la realite cubaine mais aussi la joie.
belle journee

Bonjour,

Dans ce genre d’exercice le cubain va avoir tentation de charger le yuma d’objets prohibidos (antenne wi-fi, dd, smartphone, tablette, electro…), sans parler du risque de produits stup. Des produits à forte plus-value à la revente. Pecho, c’est vous qui passerez à la caisse ou à l’interrogatoire.
Il ne faut pas croire que les touristes sont exempts de contrôle. Un type seul avec 2x23kgs + bagage cabine + sacoche ordi + 2 tel est tout aussi suspect qu’un cubain. Et ils ne se gênent pas pour faire déballer et avoir quelques explications sur les objets que vous trimballez…

Pour les cubains qui ont la RE, emportez des dineritos. Pour les autres, faites la mula une fois par an. Et pour les touristes, inutile de commencer à faire la vache à lait dès la douane. Vous avez tout le séjour pour ça…

Hasta pronto.
chavitomiamor

chavitomiamor
si tu veux controler le bagage que je vais envoyer vas y.
le gens ne sont pas si bete pour prendre une valise avec des objets interdits PAS NOUVEAU ET PARTOUT DANS LE MONDE. DONC QUE PAS PEINE DE TES COMMENTAIRES!

Sujets suggérés

Services voyage