Bonjour !
Je souhaite partir l’été prochain au canada . J’aurai 18 ans et donc impossible de louer une voiture ; aussi je voulais
savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur les transports entre les différentes viilles pour organiser mon itinéraire (env 2 semaines) .
et me dire quelle partie du canada serait donc plus facile à visiter.
Cela me permettrait de choisir entre l’Ouest et l’Est .
Si vous avez des conseils , des incontournables du canada je suis preneuse .
d’avance merci pour votre aide
Nina
Bonjour,
Tout dépendant de ton budget pour le transport. En ce moment il y a un problème pour ouest canadien. La compagnie d’autobus a fermé ses portes. Il reste le train. Pour le Québec nous avons un bon système d’autobus ; Orléans Express.
Si tu me parles pas beaucoup l’anglais je te suggère de visiter le grand Québec en premier
Deux semaines c’est très court pour une grande province. En plus tu ne pourras pas visiter les parcs provinciaux car cela prend une auto pour y accéder.
Tu devrais commencer par lire de bons livres sur la culture du Québec. Si tu as la chance de corresponde avec des jeunes du Québec qui voyagent cela t’aiderais sûrement!
Sans voiture, j’éviterais l’Ouest. Ca me parait compliqué sauf à rester dans les grandes villes mais l’intérêt y est limité.
bonjour, merci de votre réponse. en effet j’essaye de me renseigner pour arrvier à construire un itinéraire réalisable et sympa.
par ailleurs je parle assez bien anglais donc je pense pouvoir me débrouiller à ce niveau la.
est ce que vous savez si il existe des navettes pour se rendre dans les parcs nationaux pour faire ensuite une petite randonnéé.
et aussi la gaspésie m’attire particulierement est ce que vous avez quelques conseils notamment pour le déplacement ?
merci encore
ok merci beaucoup c’est noté !
Bonjour,
Il y a seulement un départ par jour de Montréal à Gaspe ou Percé. C’est un voyage de 21h30 et coûte 270$ canadien aller retour. En province l’auto est indispensable pour te rendre dans les parcs. A l’exception de celui de Oka près de Montréal où tu peut te rendre en bus. Les grandes villes se visite à pied en bus en métro ou en taxi. Montréal; ville de Québec; Ottawa (capitale du Canada). Ils ont tous dés auberges jeunesse. C’est un bon départ 4 à 5 jours par ville et au et quelques excursions.
merci beaucoup je vais étudier tout ça ! pourrais-je revenir vers vous quand j’aurais avancer sur mon voyage ?
merci encore nina
si vous vous décidez pour l’ouest ily a un bus qui fait Calgary Banff c’est 126 CAD .
Et puis Banff c’est pas donné pour y résider.
Avec Brewster Express
merci mais je pense au final me diriger vers l’est ! ce sera plus pratique.
En privé svp