Bonjour,Je suis étudiante en architecture à Paris. J’ai un stage à faire à la fin de l’année scolaire pendant 3 mois à partir d’avril et j’aimerai le faire a au Canada, à Montréal ou au Québec puis rester travailler la bas pour l’été 2014. Je voudrai savoir quel type de visa il faut demander ? Je partirai avec une amie et nous cherchons comment se loger pour pas trop cher le temps de notre voyage (pour 5 mois à peu près, de avril à août), en colocation, échange d’appartement, chez l’habitant, etc… Avez vous des bons plans ?
S’il y a des personnes qui ont fait ce genre de choses auparavant, comment avez vous organisé votre voyage ? Avez vous galéré à trouver un travail sur place ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci
Pour tout genre de travail, rémunéré ou pas - comme un stage) un permis de travail est requis. Demandez le PVT.
Pour le logement, considérez les petites annonces comme coloc pour profiter d’un appart aménagé. Comme partout ailleurs, le prix depends souvent de la localisation. Dans un endroit recherché/populaire, les prix seront nécessairement plus chers qu’ailleurs.
Allez voir www.kijiji.ca ou craigslist.ca pour les annonces de colocation.
Je vous suggère de faire vos démarches ici… une fois arrivée sur place. Allez à l’auberge de jeunesse pour quelques semaines afin de vous donner du temps pour rencontrer la personne qui vous offre un logement et le visiter afin d’éviter les mauvaises surprises.
Merci pour les conseils. Le PVT est-il payant? Pour les auberges de jeunesse, connaissez vous quelques uns à un prix abordable? Est-ce facile de trouver du travail la bas?
Vous pouvez faire des recherches sur internet comme je l’ai fait:
pvt: http://pvtistes.net/canada/
www.bonjourquebec.com : les auberges de jeunesses sont dans la section hébergement… Je vous laisse la trouver… ca vous pratiquera a rechercher des infos!
En fait je n’ai pas la nationalité française, je suis vietnamienne et j’ai une carte de séjour d’un an. ça fait 10 que je suis en France et j’ai fait toute ma scolarité ici, je suis considérée comme une personne de situation régulière. Je ne sais pas si ce sont les mêmes formalités pour demander le visa qu’un français ? Combien de temps met-on pour obtenir le PVT ?