Suite a de graves problemes de santé, je me suis decidé de réaliser mon réve: traverser le japon a deux roues.
Je commence a lire vos différents forums afin de preparer au mieux mon voyage. J’aimerais partir en fin 2017 _ printemps 2018.
Pouvez deja juste me consiller les meilleurs sujets a lire sur le forum en rapport avec mon projet.
J’aime beaucoup connaitre la vie des habitants et la partager au maximum avec eux.
En Egypte, avant le primtemps arabe, j’avais bien reusi mon voyage - c’etait une bonne experience.
Sinon j’ai fait quelques pays d’europe.
Je sais deja qu’il est possible de faire valider sont permis moto afin de pouvoir rouler là-bas.
Friand de conseils de personne deja parti en sac a dos en mode découverte.
Je pense en avoir pour 6 ou 8 mois de preparation…
Cordialement
marie_31_12
quand tu parles de 2 roues c’est moto ou velo ?
“J’aime beaucoup connaitre la vie des habitants et la partager au maximum avec eux.”
pour le japon il faudra parler un minimum japonais car l anglais c’est pas encore ca
pour l hebergement special bikers il ya les riders houses ライダーハウス"
elles ne sont d ailleurs pas reservées aux bikers n importe qui peut y aller
elles sont essentiellement dans l ile du nord d hokkaido
pas facile d avoir de la doc en anglais
les riders houses sont identifiées sur les cartes touring mapple avec un petit casque
de moto
enfin plus philosophiquement 15 jours au japon c’est ultra court surtout si on veut sortir des sentiers battus en moto
les moyennes horaires sont miserables (40 km/h ) il faut faire une boucle sinon frais
d abandon et les peages coutent tres chers
Anonyme3
j’ai pas vraiment de limite de temps. si je me plais je resterais plus longtemps ce sur… mini &( jrs
Anonyme4
Et oui j’aimerais bien louer une moto la bas.
je commence a me reseigner sur les auberge et chez l’habitant pour pouvoir y dormir mais je ne savais pas qu’il y avait des lieux “speciale” bikers. c cool
c quand mm le pays de la moto… mdr