Bonjour,
j’aimerais savoir qu’elles sont les moyens disponibles pour partir de Chiang Rai et de me rendre à Huay Xai?
rendu à cette destination j’aimerais prendre le slow Boat pour me rendre au Laos.
Pour ce qui est du Laos, avoir un visa est nécessaire? Quelle est la meilleure méthode pour me le procurer ?
Est-ce que quelqu’un à déjà prit le slow Boat et à des recommandations pour moi?
Aussi, hébergement au Laos? Je suis une fille de 23ans, le confort ne m’importe pas vraiment, je ne veux juste pas que sa me coûte trop cher.
Merci d’avance !!
Bonjour
Le visa pour le Laos se paie en passant la frontière au Poste de Douane, comme pour aller au Cambodge
Le plus simple … le bus local. Tu vas à Chiang Khong (2 à 3 $ de mémoire) , puis tu traverses le Mekong et tu passes à Houay Xay . Sinon, tu as le minibus VIP, le taxi, le motodop, le buffle… Perso, je prends le bus local. Les buffles me détestent…
Je savais que j’avais un bus de la ligne Chiang Rai / Chiang Khong, du temps de l’ancienne gare, au centre de Chiang Rai.
Hum … A Huay Xay , tu as déjà traversé le Mekong et tu es déjà au Laos. … Tu prends le bateau pour descendre direction Luang Prabang. C’est sympa… surtout quand on sort de la barque… je veux dire c’est un peu monotone et … long, mais les escales sont sympas : c’est bien sûr personnel. Pas mal d’Occidentaux maintenant. Evite les bateaux rapides : danger.
Les hébergements ne coûtent pas chers au laos: pour 12 /15 $ tu as une bonne chambre confort. Tu as aussi plus cher bien sûr … et moins aussi.
Bon voyage.
Gilles
;;;“Je savais que j’avais un bus de la ligne Chiang Rai / Chiang Khong, du temps de l’ancienne gare, au centre de Chiang Rai.”…
Bonjour à tous,
Ils sont toujours là et de la meme station bus du centre ville “near night market” ± 65 THB, ± 2h pour le trajet,
@Annie-Ta bon trip,