Bonjour à tous.
Ça fait une semaine que je me prends la tête sur le net à chercher une destination qui nous plaira et qui soit sans trop de contraintes.
Je suis une mama solo avec deux enfants, un grand de 13 ans et la petite de 11 ans autiste qui n’aime pas trop les voyages, gros stress à cause de la route et anxiété vis à vis des langues étrangères même si paradoxalement elle s’intéressent aux langues.
Bref, jusqu’à l’heure actuelle on a réussi à faire le maroc et l’Espagne.
J’aimerai trouver une destination pas trop chère et sans location voiture pour éviter les longs trajets au quotidien. Le but s’est s’évader et profiter de la proximité des endroits à visiter, si trajets métro ou train pas trop loin pour les visites ça me convient car il faut aussi qu’elle continue à apprendre à gérer les imprévus et les contraintes. Profiter à trois sans trop mettre la petite en souffrance ni compliquer notre quotidien. Partir au bord de mer serait un plus ️
J’ai regardé pour Porto (Portugal) par ex mais je me demande si une semaine sur place sans voiture on risque pas de s’ennuyer ?
Tenerife, mais sur le forum je lis souvent il faut absolument une voiture et pas mal bouger pour découvrir l’isle. Je suis perdue et surtout un peu peur de faire le mauvais choix et galère avec les deux enfants.
Merci beaucoup.
Et pourquoi pas en France?
Pour faire plaisir à mon fils qui a envie de découvrir d’autres horizons
Bonjour Lilia31,
Porto sur une semaine avec vos loulous, c’est tout à fait envisageable, même sans voiture.
J’y ai passé une semaine en janvier dernier et je ne me suis pas du tout ennuyée.
Il y a très facilement possibilité de prendre le train depuis la gare Sao Bento, pour aller faire un tour dans les environs (Aveiro, vallée du Douro…).
Vous pouvez trouver mon retour ici
Bonne recherche !
Gini
Merci beaucoup… J’ai parcouru votre récit de voyage et passé une grosse partie de l’après midi à faire des recherches. Du coup je me suis lancée et j’ai pris les billets d’avion pour Porto pour une semaine en juillet. Il me reste à choisir un logement avec piscine de préférence, ma fille a des périodes où elle ne supporte pas le sable sur sa peau, et ça tourne à l’obsession, donc vaut mieux prévoir une piscine pour ne pas se priver de la baignade si ses angoisses ressurgissent
Merci beaucoup
De rien !
Porto est une jolie destination.
Par contre, en juillet il risque d’y avoir beaucoup de monde, il faudra probablement “préparer” votre louloute à la foule.
N’hésitez pas à aller poser des questions sur le forum Portugal si besoin pour organiser votre séjour.
Gini
Excellent choix, Porto est une très bonne idée.Vous pouvez effectivement prendre le train à la journée pour aller visiter d’autres petites villes à moins d’une heure de trajet. Impossible de s’ennuyer en 1 semaine.
Il y a plein de restos très bons et pas trop chers.
Oui il y aura du monde, mais c’est le problème en juillet de toutes façons presque partout.
Pour une prochaine fois, vous pourrez aller à Majorque. C’est faisable en transports en commun.
Plage, balades, culture, aquarium top (l’un des plus grand et récent d’Europe), des vestiges romains, maures, etc…
J’y suis allée seule avec mes 2 enfants, aucun problème, même sans parler espagnol ou catalan. On avait passé une semaine uniquement en bus + train (et 1 trajet de 20 min en taxi car on a raté le bus). On logeait à Palma, ville très intéressante, et connectée à tout en transports en commun. Pour un séjour plutôt plage sans voiture, Port de Soller est très bien.
En octobre la mer était encore chaude pour se baigner aussi bien à la Palma qu’à Port de Soller. On n’a pas vu un seul jeune bourré sur les plages (les zones à “touristes vomi” sont clairement identifiées, il suffit de ne pas y aller pour ne pas être dérangé). Je précise ce point car j’ai eu des personnes autour de moi qui m’ont posé la question.
Sinon vous pouvez aller dans le Gard/Ardèche : pas la mer, mais de nombreuses rivières où se baigner. Beaucoup plus sympa que la Côte d’Azur. Mais il vous faut votre voiture (cela dit, c’est en France).
Vou avez bien fait d’éviter Tenerife si vous ne voulez pas de voiture sur place : c’est indispensable si on veut sortir de son hôtel avec des enfants.
On a adoré, d’ailleurs on y retourne en avril prochain, mais on n’envisage pas une seule seconde d’y aller sans voiture.
Bonnes vacances.
YiLian