Bonjour,Je souhaite d’ici 2 ans partir étudier au Canada et plus précisément à l’UdeM. Je me suis renseigné un peu avant bien sûr. Je sais qu’il me faut un permis d’étude et assez d’argent de côté pour pouvoir manger, m’habiller, bouger et me loger !
Mais j’aimerais surtout savoir si il y a des échos sur la ville en elle-même. Est-ce bien pour les étudiants ?
Je fais des études en Design, l’UdeM et sa faculté d’aménagement sont-elles bien ?
Merci beaucoup.
Justine
Anonyme2
Bonjour!
Je suis Québécoise et étudiante à l’Université de Montréal. Montréal est une ville très bien pour étudier. D’ailleurs, beaucoup de Français viennent étudier ici et, de ce que j’ai pu voir, ils s’adaptent très bien et aiment beaucoup le coin!
L’UdeM est une Université plutôt reconnue, mais je t’avoue que je ne sais pas si la faculté d’aménagement est bien ou non. J’imagine que ça dépend des programmes, mais l’UdeM est surtout reconnue pour être une Université plus théorique que pratique (contrairement à l’UQAM).
Si tu veux plus d’information en général, une partie du site de l’UdeM est consacrée aux étudiants étrangers : http://www.bei.umontreal.ca/
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Anonyme3
Bonjour Eleora,
Merci beaucoup pour ta réponse ! En terme de design, l’UdeM est-elle meilleure que l’UQAM ou est-ce l’inverse ?
Si jamais tu connais certaines personnes dans ce domaine, serait-il possible que j’entre en relation avec?
Je suis un petit peu perdue pour le moment, j’essaye donc de chercher beaucoup !
Sinon, juste au cas où tu ne comprendrais pas les termes, un Baccalauréat ici est l’équivalent d’un Bac +3, une maîtrise, un Bac +5, etc.
Anonyme5
Merci beaucoup !
Et sinon au niveau du coût de la vie ? Du mode de vie ? Le prix des appartements etc … Tu pourrais m’en dire un peu plus ?
Anonyme6