Partir faire un circuit au Vietnam et Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour Nous partons pour un circuit vietnam cambodge avec capitales tours le 8 mars. Quelqu’un peut il nous rassurer quant au virus ? Les visites sont elles toutes maintenues ? On stresse un peu.
Merci pour vos réponses
Cath

Bonjour,

Sur la situation actuelle, suivants les rapports au 19 Février, la plupart des cas sont trouve en Chine, avec des cas au Japon (la majorité des personnes contaminés sont sur le bateau Diamond Princess), en Corée du Sud et au Singapour. Au Vietnam, 16 cas ont été signalés, après les traitements, tous les 16 personnes infectées ont tous été testés négatifs avec le virus et se sont complètement rétablis, compter à 17h00 du 21 Février, 16 d’entre eux sont sortis de l’hôpital. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 13 février.

La situation actuelle est bien positive. Il est sécurisé à faire votre voyage et découvrir des pays en Asie du Sud-Est comme Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos ou Birmanie, etc. Ces pays n’ont qu’un petit nombre de cas, comme mentionné, et les Gouvernements locaux réalisent sérieusement des méthodes pour la lutte contre la contamination de Covid19. Alors ne soyez pas très inquiet et jouir votre voyage à Vietnam!

Acacia Voyage

Le dillemne “partir au Vietnam ou pas” sera peut-être résolu prochaînement : si la situation en Europe s’agrave, le Vietnam pourrait refuser les liaisons aériennes avec l’Italie ou la France.

En tout cas, il est devenu bien plus risqué d’aller en Italie qu’au Vietnam :

Vietnam : 16 cas détectés, 16 guéris, aucun cas détecté depuis plus de 3 semaines.
Italie : 150 cas détectés récemment, 4 morts.

DERNIERES MESURES PRISES EN FRANCE LE 24 FEVRIER 2020
Une série de recommandations a également été émises pour les personnes revenant des deux régions italiennes touchées, la Lombardie et la Vénétie. Ces recommandations ont été alignées sur celles déjà en vigueur pour la Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), berceau de l’épidémie. Elles portent sur les 14 jours suivant le retour (durée jugée suffisante pour couvrir la période d’incubation du virus), et concernent également Singapour et la Corée du Sud. et après, quel autre pays sera également concerné ?Depuis aujourd’hui, le gouvernement français demande aux parents concernés de garder leur enfant à la maison pendant 14 jours à compter de leur retour de Chine, de Hong Kong, de Macao, de Singapour, de Corée du Sud mais aussi de Lombardie ou de Vénétie.
Des informations relatives au retour des pays ( la Chine, Hong-Kong et Macao) étaient déjà en vigueur le 14 février 2020 (voir site gouvernemental)
Pourquoi certains voyagistes n’ont-ils pas communiqué ces informations auprès de leurs
clients ? Dans notre cas, l’agence ne nous en a jamais informé alors que nous avions posé des questions à plusieurs reprises concernant HongKong notamment.

Il est évident que beaucoup de voyagistes ont minimisé les risques sur les lieux de destinations mais également lors du retour en France (des mesures étaient préconisées depuis plusieurs semaines, d’abord pour la Chine continentale, puis pour HongKong, Macao et ensuite Singapour et la Corée du Sud.

Bonjour la date du départ approche. Pouvez vous nous dire la situation actuelle au Vietnam et Cambodge ?
Vu les nombreux cas en France ne risquent ils pas de fermer leurs frontières ? Merci d’avance de votre réponse

Je dois vous rappeler qu’au Vietnam, c’est sûr maintenant parce que tout le monde a une réelle intention de se protéger et de ne pas propager le virus à la communauté. Vous pouvez rechercher des informations sur le coronavirus au Vietnam. 16/16 personnes ont récupéré.

bonjour
je suis Français marié a une Vietnamienne qui vient chaque année au vietnam pendant les mois d’hiver,ce depuis plusieurs années je vis soit a Vung Tau ou H C Minh ,j’essaie de relayer les meilleures informations car cela semble a juste titre inquiéter beaucoup de gens qui doivent partir,je vois que certaines personnes doutent de la véracité des informations données par les autorités ,le problème réside pas dans cela a mon avis ,mais c’est que le système de communication est différent du notre en Europe une autre hiérarchie ,ce que j’ai pu constater c’est que les autorités ont vraiment pris très au sérieux ce virus et ont fait de nombreuses campagnes d’informations des spots nombreux a la télévision , tout en isolant de suite les personnes infectés c’est ce qui fait que pour le moment on ne semble pas avoir de cas de personnes infectés par ce virus qui se promène dans la nature ,ceci dit je suis libre et n’appartient a aucun service de tourisme,les gens circulent librement prennent des précautions supplémentaires genre se laver les mains au gel ,mais ici les risques sont moindres il est pas de coutume de serrer la main ni de se faire la bise et d’autre part la grande majorité comme en Asie portent des masques pour répondre a tous voici les dernières informations je le dis et le répète le danger réside au départ France si un passager en arrivant présente des symptômes hélas les vacances seront gâchées par la mise en quarantaine,il serait grandement souhaitable c’est qu’avant l’embarquement il y ait prise de température ceci serait une sécurité
Suckhoedoisong.vn - Pour assurer la sécurité de tous les passagers des vols internationaux et domestiques, le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville propose de désinfecter tous les avions.Département de la santé TP. Ho Chi Minh-Ville vient d’envoyer un document à l’aéroport international de Tan Son Nhat sur la mise en œuvre de la décontamination et de la stérilisation des avions contagieux COVID-19.
Selon le ministère de la Santé de HCMC, l’épidémie de COVID-19 est actuellement encore compliquée et se propage à de nombreux pays à travers le monde, jusqu’à présent certains pays n’ont pas annoncé la situation de la maladie à COVID-19 et ouvrent le tourisme. , entraînant le risque de passagers infectés par l’entrée ou le transit à l’aéroport de Tan Son Nhat et la propagation de maladies.
Afin d’assurer la sécurité de tous les passagers sur les vols internationaux et intérieurs et d’améliorer la prévention et le contrôle de la transmission de la maladie COVID-19 aux portes frontalières de l’aéroport international de Tan Son Nhat, le ministère de la Santé recommande que Le directeur de l’aéroport international Tan Son Nhat a chargé la mise en œuvre de la décontamination, de la désinfection des avions immédiatement après chaque vol international et de la décontamination et de la stérilisation de l’avion à la fin de chaque journée, avant d’utiliser l’avion pour des vols. le lendemain pour un vol intérieur. Le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville a émis une demande écrite de désinfection et de désintégration de tous les aéronefs pour prévenir et combattre l’infection au COVID-19.
cas des passagers mis en quarantaine a cause d’un cas déclaré a bord le danger réside au départ si un passager est infecté****ce qui serait bien c’est qu’au départ France il y est au moins prise de température
Auparavant, le 3 mars, sur le vol VN814 de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville (REP-SGN) opéré par Vietnam Airlines avec 73 passagers, dont 1 passager sur le siège 33D, vol de transition (transit). ) à Nagoya sur le vol VN814, le nombre de sièges 2C décolle à 1:19 (heure du Vietnam). À l’atterrissage au Japon, le passager a montré de la fièvre et les autorités sanitaires japonaises ont effectué un examen médical pour ce passager. Les résultats ont montré un résultat positif pour COVID-19.
Pendant le processus de transfert de vol, le passager susmentionné ne se rend pas au bureau de transfert en raison de l’enregistrement direct, mais il est disponible dans une salle d’affaires de classe C à 22h30.
L’équipage de conduite du vol VN814 doit retourner au Vietnam sur le vol VN341 à l’atterrissage à l’aéroport de Tan Son Nhat à 13 h 55 le 4 mars. Sur le vol VN341 a un total de 73 invités et 12 membres d’équipage.

Le ministère de la Santé a également déclaré que, parce que le vol VN814 avait un citoyen japonais positif au COVID-19, le vol VN341 de Nagoya au Vietnam devait subir un traitement médical. Plus précisément, le nombre total de 73 invités est traité comme suit: Isolez 51 délégués au Vietnam et l’ensemble de l’équipage de conduite, les amenant dans la zone isolée de Ho Chi Minh-Ville. 22 passagers en correspondance sont japonais à Kul (8 pax), SGN-REP (7 pax), SGN-RGN (1 pax), SGN-PNH (6 pax) sont isolés et mettent en place des procédures de connexion . Mise en place de la désinfection des avions pour le vol VN341.
De plus, l’aéroport de Tan Son Nhat a isolé 2 membres du personnel de sécurité et 6 membres du personnel de service en classe affaires C en raison de contacts étroits avec des clients japonais infectés par COVID-19. Au même moment, un employé du terrain a été isolé car il a ouvert l’avion VN341 pour recevoir des documents sans prendre de mesures de protection.
Le calendrier de voyage de ce passager au Cambodge est en cours de clarification par les agences vietnamiennes en coordination avec le Japon. Dans un esprit de grande vigilance, le Vietnam a isolé tous les passagers, l’équipage et le personnel en contact étroit avec ce passager.

PIERRE

Sujets suggérés

Services voyage