Partir, oui mais où ?

Forum Expatriation

Bonjour,

Je me demande si je suis le seul dans cette situation. Voilà, je viens de faire Saint Claude, oyonnax, bourg en Bresse, Lyon, Besançon, lons le saunier, paris, Bruxelles, liege, Namur, le Luxembourg, paris encore, niort, la Rochelle, et Bordeaux…
Je ne suis heureux nul par’… Ce n’est pas psychologique au sens maladif du terme, mais je ne sais pas je pense qu’elle est ma voie.
. Alors je voyage, et la je sature…

Aller loger dans les auberges jeunesse, gare, hôtel, rue ou amis ça ne peut pas durer éternellement.
Je cherche une voie qui dépasserait ma simple personne, mais qui ne serait pas dans la théologie, ou dans l’aventure pure. Je cherche à me poser et être utile àux autres…
. Quelqu’un a t’il déjà eu la sensation de n’avoir eu sa place nulle part. Au point de se dire qu’il ne devrait pas être là ?

Axel 30 ans belge et désabusé mais reste fort quand même.

Salut Axel juste une précision : ne pas confondre théologie et spiritualité ce sont deux choses à nuancer.
Ensuite pour répondre concrétement à ta question étant donné que tu vis selon un mode peut-être trop individuel à mon sens je pense que travailler bénévolement dans l’humanitaire , dans des oeuvres caritatives donneraient du sens à l’existence

Salut Alex,
Ta essayé de quitter concretement la France , la Belgique, le luxembourg… je trouve que ce sont des pays tres similaire au tien… que veux tu trouver se different la bas? Tu t’ennuie c’est normal…
Que fais tu dans la vie? Tu es dans une discipline precise? En fct deja de ça… regarde plus loin peux etre? Es tu deja parti dans les dom tom?

Ce problème que tu soulèves, je le connais très bien et je l’analyse avec le recul que m’autorise les ans et ma tête chenue. je sens le sarcasme d’une certaine qui va taguer sur “c’était mieux avant”. Effectivement, c’était mieux avant, non pas parce que j’avais plus de cheveux et moins de rhumatismes mais parce qu’il y avait encore une dimension humaine et des relations sociales. Toutes choses qui sont à mettre avec les dinosaures.

Donc on s’emm**de dans la vie actuelle, même si on est rupin. Pas le cas de beaucoup ici, dont votre serviteur. Je viens de lire que les pauvres, en France, sont de plus en plus pauvres. Une étude qui se réactualise au fur des ans et qui va toujours dans le même sens.

Donc de petits boulots mal payés en solitude non voulue il y a de quoi déprimer sérieux.

Effectivement dans certains pays, même si là aussi c’est en régression, on peut vivoter avec des petits boulots tout en ayant une vie relationnelle riche.

Il t’est peut-être juste difficle d’être heureux à force d’être nulle part…“chez toi” !
Vivre chez les autres, c’est forcément n’être jamais chez soi (“auberge de jeunesse, gare, hôtel, rue, amis…”). Le problème, ce n’est pas la localité, mais le mode de vie.

Si tu es vraiment habité par le nomadisme, le message de “âme nomade” devrait te parler profondément. Sinon, c’est que tu te trompes de mode de vie, pas de pays.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés