je suis un homme célibataire de 28ans qui travaille la journée et étudie en cours du soir à l’unif après une journée de boulot.
J’ai réussi à avoir 10 jours de congé en septembre (j’ai dépensé le reste pour mes examen ).
J’ai besoin de changer d’air, de quitter la Belgique et même l’Europe. Je souhaite voir un autre continent.
j’ai 1000€ en poche et des congés du 4 au 18 septembre… Pensez qu’il est possible à moindre cout, d’aller en Asie ? N’importe ou enfaite, je n’y connais rien mais je sais que le dépaysement y est total par rapport à l’europe centrale…
Je ne suis assez débrouillard et le genre vacances sac à dos me convient.
Si vous avez des bons plans, ou des idées je suis preneur. J’ai regardé sur des sites comme travel bird, mais rien trouvé d’intéressant à un prix raisonnable
Si vous pensez que c’est irréalisable avec si peu d’argent ou de temps, quel serait le dépaysement total qui peut être ensisageable à l’étranger ?
Merci pour vos conseils
jeanne752
Bonjour,
Je ne connais pas le prix d’un billet pour Bangkok puis Phnom Penh mais une fois au Cambodge, la vie est si peu chère que vous pourrez faire un petit circuit fort sympathique. Personnellement, j’aime beaucoup KEP qui est en bord de mer et d’où l’on peut aller passer une nuit sur l’île au lapin. Le Cambodge est encore assez authentique et des régions telles que le Ratanakiri, le Mondulkiri ou encore les Cardamones vous assureront un dépatsement total.
Jeanne
backpackeuse123
on peut compter déja plus ou moins 500 euros pour un billet d’avion.
500 € / 14 jours = 35 euros par jour…
35 € - 6 € (parce que je suis sympa je mets le moins cher en me basant sur les tarifs chinois en auberge de jeunesse avec des lits en chambre 6 personnes) = 29 euros
29 € - 10 € en nouriture diverses voir alcool (si tu bois pas trop) = 19 €
Ca va etre vraiment sympa t’es vacances en te bouclant la ceinture à rien voir parce que forcement avec tes 19 euros restant tu en auras besoin pour un imprevu…
vkg644
Salut Quentin,
C’est tout à fait faisable.
Tu peux trouver un aller retour vers l’Asie ou la Chine pour environ 500€ (par exemple vers la Thailande puisque tu seras hors de la haute saison).
Je viens de voyager un mois au Vietnam et j’en ai eu en moyenne pour 25€ par jour (24€ par jour prévus). Ceci inclus tout sauf le billet d’avion, pour un voyage de type backpacker (transports en bus, nuit en auberges de jeunesse, visites, repas, quelques bières) sans faire de folie ni me priver.
Je suis maintenant au Cambodge, et je suis à 22€ par jour (prévu 20€). Je prévois 19€ pour le Laos, 27€ pour la Chine et 25€ pour la Thailande.
Par exemple pour la Chine qui est le plus cher de la liste, en prenant une marge de 10% soit 30€ par jour, pour 14 jours ça fait 420€, et avec l’avion on est dans les 1000€.
Bon voyage!
A+,
Yan
vkg645
Dans mon second paragraphe, je voulais dire “vers l’Asie du Sud Est ou la Chine”.
backpackeuse126
500 euros de billets d’avions
environ 60 euros pour un visa (une seule entrée, il faut verifier les tarifs, je suis en fourchette basse)
le trajet bus aeroport est environ entre 20 et 30 yuans (prix basé sur beijing et xi’an) = 4 euros soit 8 euros
environ 2 a 3 euros par jour (4 yuans a beijing 1 seul pour yangshuo) pour les déplacements en bus = 28 €
6 euros pour un lit = 84 €
si il souhaite changer de ville = 50 € aller retour (je suis cool plutot 70 euros )
Repas / eaux (budget important 3/4 yuans par bouteille 50 cl, je tourne à minimum deux litres en ce moment) bière, “repas festifs” parce que la chine sans nouriture help. = 140 €
on en est a un total de 920 euros, il manque toutes les sorties, à moins que tu souhaites rester toute la journée à l’auberge…
Toi tu “prévois” moi je suis entrain d’attendre mon avion pour Paris à Beijing…
vkg647
Je suis fort aise que tu attendes ton avion à Beijing.
Oui, je “prévois”. A partir de chiffres obtenus sur Tourdumondiste qui a fait une super enquête auprès de centaines de tourdumondistes, moyenné le tout et obtenu ces résultats. “Prévisions” dont la qualité se confirme pour les 2 premières étapes de mon voyage.
backpackeuse128
je suis vaincue.
Moi j’avais que mon experience.
Je meurs.
Anonyme9
Merci pour vos réponses
l’option humanitaire peut être intéressante, mais actuellement je ne recherche pas ce genre de voyage actuellement.
Quoi qu’il en soit, je pense avoir trouvé. Malheureusement je ne vais avoir que 7 à 10j. Je pense donc à un vol vers Bangkok puis me rendre directement au Laos 3/4j pour revenir sur Bangkok.
Premièrement, comme se rendre au Laos depuis bangkok.
Deuxièmement, comme dit précédemment, je ne connais vraiment pas l’Asie. Quel est le top 5 des choses à voir au Laos et vers Bangkok ?
Niveau logement (ca sera mon premier voyage seul et en mode backpack), que me conseillez vous sur place ?
Mon idée est de vraiment visiter les plus beaux sites et paysages, ainsi que profiter pour faire la fête sur Bangkok
A nouveau, merci pour vos avis
vkg6410
Salut,
Vu le temps assez court de tes vacances je te conseillerais plutôt de rester sur la Thaïlande puisque tu arriverais à Bangkok.
Pour le logement tu n’auras que l’embarras du choix, il y a des auberges de jeunesse partout en Asie du SE, très économique.
A+,
Yan
Anonyme11
1000€ est suffi pour un séjour de plus une semaine en Asie (sans compter le prix du vol, pour un vol d’aller-retour en Asie depuis la Belgique, vous devez payer une somme environ de 550€ à 900€)
J’ai visité le Vietnam en 10 jours. Le prix pour le déplacement dans ce pays est 70€-80€, celui pour l’hébergement est 50€/nuit. Après avoir calculé le montant pour les frais nécessaires, il reste environ 400€. Le voyage à Hanoi est bon marché car vous ne vous promenez que dans la ville et goutez les spécialités, vous ne devez que payer plus de 50€/jour. En outre, si vous voulez voyager en banlieue, vous devriez acheter les nécessités au super marché. Vous économisez une somme considérable.