partir seule en Grèce

Forum Grèce

Bonjour.

Est-il très risqué de voyager seule en Grèce?
C’est probablement ma prochaine destination (au mois de mai).
J’y suis allée en 2003 avec mon copain, c’était super, mais cette année il ne peut pas venir avec moi :frowning:
J’ai très envie de retourner à Santorin, ou alors dans une autre île des cyclades (je ne suis pas encore très décidée); ça craint ou pas?
Des avis? des conseils?
Merci!

Marine

Bonjour Marine,

Je pense pas que la Grece est dangereuse.
Meme si tu es une fille seule.
Santorin c’est tres bien,mais il y a pleins d’iles sympa avec moins de monde.
Combien de temps compte tu partir?
Pour ma part ,je pars fin mai.
Tu peut me laisser un message sur mon mail.
Bon voyage.
A peut-etre bientot.
Pierre.

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse.
Je partirai probablement au mois de mai pour 8-10 jours je ne sais pas encore. J’espère trouver un truc à louer dans les cyclades ou une auberge de jeunesse qui ne soit pas complètement bondée à cette période (si ça existe!)

Marine

Marine,
Quand je lis ton message je me dis qu’ils y en a qui ne savent pas ce qu’ils perdent!!
Enfin! puisque tu as la chance de partir en mai fonce sur Santorin
car l’été c’est infernal.
Je te souhaite un beau séjour et je regrette …de ne pas avoir du temps et 20 ans de moins!!!

Je suis de l’ avis de Bernard…Santorin au mois de mai …!!!

Il n’ y a pas d’ auberge de jeunesse, mais des locations chez l’ habitant superbes.

La seule chose que tu risques en Grèce, c’est de tomber sous le charme du paysage, et l’ ambiance aidant de te trouver un grec sympa !
Et je ne rigole pas du tout, car si c’ était rare ceci se saurait…j’ ai une amie qui est allée seule dans une Cyclade il y a 20 ans, elle est mintenant mariée à un cinéaste grec et a 2 enafnts !
Comme ce cinéaste était étudiant et que pour se faire un peu d’ argent, il faisait aussi des démonstrations de danses le soir en tavernes… et que justement elle mangeait dans cette taverne, et bien… vous connaissez la suite…!
Comme quoi tout arrive …
Sur le plan agressions, c’est excessivement rare, car les grecs ont ceci de différent de chez nous, c’est que s’ ils voient une personne agressée, ils se précipitent, pas comme bien souvent à Paris, les gens tournent le dos et partent, p)as tous, bien sûr, mais très souvent ) et pas qu’ à Paris…!
Une chose marrante chez les grecs, quand ils s’ affrontent tout est dans la menace… ils sont face à face et se menacnet de " pulvériser l’ autre " … ça dure , puis peu à peu ils s’ éloignent etc…on voit parfois ceci à la montée des camions dans les ferries qui sont pleins lorsqu’ un gars s’ est glissé avec son camion dedans la cale au dernier moment et rapidement en prenant la place d’ un autre qui doit rester sur le quai …
Et c ‘est assez risqué pour ceux qui agressent, car chez les flics grecs, ils ne lisent pas les droits… je me rappelle des soupirails de commissariat dans le Péloponèse par lesquels on entendait des cris d’ un SDF polonais un peu saoul qui avait insulté les flics… on entendait même le bruit des coups = impressionnant !

Le seul endroit dans lequel vous ne devez faire attention, ce sera les pick pockets dans le métro … y compris des petits enfants roumains ou yougoslaves qui ont vite fait, un attire l’ attention de la personne d’ un côté et pendant ce temps l’ autre lui fauche qq chose qu’ elle a repéré. L’ idéal est de s’ asseoir dos tourné à une cloison.

@ +

Bon séjour …

Merci pour vos mail.
Voilà qui est bien encourageant… Dès que mes congés sont signés je file m’occuper de mon billet d’avion!
Je ne compte pas m’attarder à Athènes et je filerai donc sur Santorin.
Je me rappelle, il y a 3 ans, nous avions passé une très courte nuit (4h) à Athènes, au point de nous demander s’il n’aurait pas mieux valu aller directement à l’aéroport et somnoler là bas en attendant l’avion… est-ce réalisable? est-ce que l’aéroport ferme la nuit?
Et sinon, vous parliez de chambres chez l’habitant: comment est-ce que ça se passe?
Nous avions réservé un studio “Olympic Villas” à Oia et c’était pas mal mais toute seule ça fait peut être un peu cher je ne sais pas…
Je me rappelle des gens qui proposent des chambres à la sortie des ferries mais je ne sais pas si ce type de logement est fiable… vous qui semblez bien au fait des pratiques grecques, puis je arriver là bas comme une fleur et trouver quand même quelque chose de bien?
Merci encore pour vos précieux renseignements.

Je reprends bien volontiers votre expression : vous arrivez comme une fleur , les loueurs sont sur le quai.

Les logements chez l’ habitant sont non seulement fiables, mais bien souvent plus coquets que les chambres d’ hôtels.

L’ aéroport ne ferme pas, el ne restez pas à l’ étage arrivée qui estfréquenté et bruyant, mais allez somnoler à l’ étage des départs, c’est très calme jusque 6 h 00 du matin, après c’est la ruée…

@ +

Salut,
Il est peut-être un peu tard pour une réponse mais si tu souhaite partir à Santorin au mois de mai c’est l’occasion. Cet été je suis partie seule, j’ai fais la Crète et Santorin et ça ne craint pas du tout.
Tu peut trouver des logements sympa sur Santorin comme le camping de Fira, mais aussi l’auberge de jeunesse qui s’appelle anna hostel à Périssa et qui est très bien et pas forcement plus chère que les camping. Des bus viendront même te chercher au port pour t’amener à l’auberge.
Ensuite si tu veux faire une autre ile, Paros est sympa tu peut faire pas mal de chose à pied, comme à Santorin.
Mais si tu veux une ile plus vaste la Crète est vraiment magnifique, surtout le coté vers Hania, et en descendant vers le sud.
Bon courage pour tes recherches.

Bonjour,

j’hésitais a partir seule sur l’île de Santorin, mais je lis que ce n’est pas dangereux (même pour une fille).

Je souhaiterais partir sur Santorin pour un week end en septembre, est ce une bonne période ? Qu’elles sont
les activités a découvrir ? Les bonnes adresses

partir seule est une première pour moi, j’aimerais donc préparer cela au mieux.

merci

Bonjour,

Je vous mets une adresse extra. J’ y envoie de nombreuses personnes qui y passent un séjour extra.

Je vous la mets en message privé afin d’éviter que beaucoup s’ y précipitent…

A Santorin : 2 villages à voir = Thira ( Fira ) et Oia.
Vous pouvez vous balader dans des autres, beaux, mais moins de choses à y voir.

Vous pouvez aller faire un tour sur le volcan central…et bain dans des eaux chaudes.
Pour aller en bas, évitez les baudets qui sont parfois mal soignés avec des éraflutes sanguinolantes. Il y a un téléphérique.
Les escaliers sont parsemés des déchets des touristes, et des excréments des baudets ( pas l’inverse ! ).
A Oia, contournez le village par la droite, vous descendez au mini port, des mini ferries en partent pour Terrasia, îlot isolé de la Caldéra. Traversée subventionnée donc pas chère du tout.
Vous avez Akrotiri, village enfoui jadis sous les cendres et mis à jour le siècle dernier.
En ville à Thira il y a un musée archéologique.
Et il y a aussi le musée Guizy sur l’histoire du volcan et de ses éruptions ( * * ).

Voici pour l’essentiel…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

La Grèce est une destination vraiment facile et qui ne pose aucun prooblème pour les femmes seules.
A Athènes, comme dans beaucoup de grandes villes, il faut faire attention dans le métro (vraiment !) et sur les lieux très touristiques, car les pickpocket sont nombreux. Je passe beaucoup de temps seule à Athènes et je n’ai jamais ressenti d’insécurité, tout au plus quelques regards lourds une fois en revenant des îles où je portais un short très court.
Dans les îles, vraiment, c’est très relax. Il n’y a pas de vols, je ne ferme jamais la voiture à clé et je n’ai jamais entendu parler d’un bagage qui aurait été volé sur un ferry. Sur les îles, l’auto stop est un peu aléatoire, mais les locaux comme les touristes sont sympa.
En ce qui concerne le choix des îles; la principale question à se poser est de savoir ce que l’on recherche pour les vacances (sorties, rando, etc.).

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai effectué 3 séjours dans les îles Grecques depuis 2013 en solo et je confirme que je n’ai JAMAIS eu le moindre souci :wink:

Les Grecs sont absoluments charmants, respectueux et acueillants. Aucun harcèlement ou autre problème quand on voyage en tant que femme seule.

C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime retourner en Grèce chaque année pour un petit voyage en solo (du temps rien qu’à moi!!!)

Quelques précautions élémentaires si vous passez par Athènes (comme dans n’importe quel autre grande ville du monde), notamment surveiller ses effets personnels.

Si vous comprenez l’anglais ce sera un peu plus facile, sinon avec un Smarphone et une appli traduction, ce sera bien aussi.

Quel que soit votre humeur (bavarde ou envie d’être tranquille), vous aurez ce que vous cherchez!

Je n’ai pas retenu toutes les réponses qu’on vous a faites, mais Airbnb peut être une bonne alternative à une auberge de jeunesse dans les Cyclades.

Cordialeement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage