Bonjour…
Je suis nouveau membre du forum. Nous souhaitons partir en crête fin juin 2020 pour 1 semaine (2 adultes et deux ado)
Nois pensons pas dormir à l hôtel mais plutôt louer maison ou appart. Nous pensons faire l ouest de la crête.3 / 4 jours à la Canée
Et 3/4 jours plus au sud mais on ne sais pas où exactement car on n à du mal à ce situer.Vers ou faudrait il se situer pour être bien placer de façon à voir un max de chose…
On veut faire elafonissi, Samaria mais après je ne sais pas ce qu il y a de bien à faire dans le SUD OUESTPouvez nous aider à gérer cette parti de notre voyage.
Merci d avance pour vos réponse
Bonjour,
Je vous invite avant tout à lire le maximum de posts sur ce site, vous y verrez déjà plus clair car il y a pas mal d’infos utiles pour vous.
A votre place, je ferai par exemple 4 jours quelque part pas loin de Chania et 3 jours à Paleochora.
De Kissamos : Fallasarna, Balos, Gorges de Samaria (si vous optez pour les faire à partir de Omalos. Perso, je les ferais plutôt en aller/retour depuis Agia Roumeli, donc au départ de Paleochora : bâteau pour Agia si possible tôt au matin et prévoir 2 ou 3h pour faire l’aller/retour dans les gorges), Chania bien sûr, et pourquoi pas Georgioupoli, Lac Kournas et village de Agiroupolis.
De Paleochora : Elafonissi (peut-être même à pieds ?), la côte en bâteau, Sougia, Agia Roumeli,…
Bonsoir
Cela me rassure dans la mesure ou j’avais justement en tete de passer une partie de nos vacances vers la Canée et une l’autre partie plus au sud , mais je ne savais pas trop ou dans le sud
Pour vous Paleochora serait bien située pour nous ?
Par rapport à ce qu’il y a à faire ,combien de jour en bas et combien en haut ?
Quand vous me dites de séjourner pas loin de la canée , vous me parlez aussi de départ à partir de Kissamos.Cela sous entend que cette ville pourrait un lieu pour y séjourner 3/4 jours ?
La Canée est peu etre plus centrale? Par rapport à Balos ,Rethymon.
Je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour répondre à nos intérogation .
C’est très gentil
Bonne soirée
Ah oui effectivement, je vois que je parle de Kissamos par “erreur”, je voulais dire de Chania en fait ! Ceci dit, oui c’est vrai que vous pourriez envisager un séjour de 4 nuits à Kissamos, beaucoup de gens y séjournent car c’est près de Balos et Fallasarna notamment. Perso, on avait opté pour Kolymbari lors de notre séjour, c’est plus petit et nettement moins touristique mais Kissamos pourrait vous convenir, à voir… Ce qu’il y a, c’est que c’est quand même fort à l’Ouest et donc un peu éloigné si vous voulez faire Rethymnon ou Geogioupoli. A réfléchir donc…
Paleochora, c’est très bien, c’est une petite station balnéaire mais pas trop grand, c’est assez familial comme ambiance, ce n’est pas du tout la même chose que dans les stations balnéaires du Nord de l’île !