Bonjour à tous,
J’ai actuellement 19 ans et je souhaite d’ici la fin d’année 2019 partir vivre à l’étranger.
Je veux partir seul et je me pose beaucoup de question, dans un premier temps je voudrais partir de préférence sur une île et la première question qui se pose c’est où ?
J’ai quelques notions en anglais mais je voudrais revenir en France (ou pas) totalement bilingue.
Forcément pour y vivre il me faut aussi un travail ainsi qu’un logement. Je me redirige vers vous pour connaître vos avis sur la chose et peut être me conseiller une destination.
Merci bcp
regarde deja les programmes WWH ou PVT en francais un visa d un an avec le droit de travailler
cote ile tu as australie et NZ
ensuite pour y vivre definitivement mieux vaudra avoir un metier qualifié ( dans les domaines ou ils manquent de main d oeuvre)
ex en NZ il y a une liste des metiers en tension
http://skillshortages.immigration.govt.nz/?_ga=2.124157064.329022981.1540750889-644800166.1540750889
ensuite bien sur moins exotique l irlande ( c’est en europe donc pas de visa ) mais la aussi sans qualification tu auras un job pas forcement terrible ( genre call center ou plonge )
le royaume uni c’est un peu en suspend pour l instant mais à voir
Bonjour Theofre !Ce que je peux te conseiller pour l’avoir fait, c’est de partir à Malte !
L’île est au sud de la Sicile, donc climat ensoleillé toute l’année et a officiellement les deux langues anglais/maltais.
De très nombreuses nationalités différentes y vivent, tu n’as donc pas le choix que de parler anglais pour te faire comprendre…
Ce que j’ai fait, c’est que j’ai pris des cours de langue les premiers mois en demie journée, et j’avais un boulot à mi temps à côté. C’était le top !
Je suis passée par un organisme qui s’appelle School up Malte pour me trouver une école de langue, donc j’ai bien été guidée (et gratuitement en plus) et résultat, je ne regrette pas ! J’ai rencontré plein de personnes, j’ai vraiment amélioré mon niveau et la je travaille à malte Donc un conseil, n’hésite pas !
et hop ! une pub…
Trouver un centre qui dispense des cours d’anglais n’estabsoluement pas difficile.
Par contre, ce serait bvraiment intéressant que tu nous parles des démarches que tu as dû entreprendre pour y trouver un travail.
A moins que, justement, tu travailles pour l"organisme que tu vantes dans ton message.