Partir vivre à l'étranger

Forum Expatriation

Bonjourj’ai 21 ans et je souhaite prendre mon sac a dos afin de parcourir le monde vivre comme bon me semble. il y a un an je suis parti en californie avec simplement mon sac à dos… je n’aurai jamais du rentrer et depuis je planifie “une aventure”.
j’ai choisi comme première destination la thailande, je pourrai y rester 1 mois comme 10 ans je ne sais pas
je veux un endroit pour vivre loin de la société française avec simplement les besoins d’un être humains : de quoi se nourir rencontrer des gens avec le sourire
j’ai un visa biométrique français je pense que ce n’ai pas un soucis pour rentrer en thailande ou ailleurs ?

quels sont vos conseils pour la thailande ?
quels sont ceux qui parcours ou ont parcouru le monde ?
quels sont vos destination ou le soleil vous fait vivre ?

je recherche juste la liberté

21 ans c’est un bon âge pour découvrir, que ça marche ou pas dans tout les cas tout en reviendra enrichi (peut être pas coté fric) tu auras acquit ce petit plus qui fait la différence dans la vie.

Il faut des conditions de ressources pour rester en Thaïlande ce doit être 1600€ par mois ou une somme déposée sur un compte dans le pays. Le Cambodge c’est un visa affaire à renouveler annuellement, ce doit être dans les 200$ je ne sais plus, mais c’est beaucoup plus cool. C’est le même prix pour 3 mois ou 12 donc il faut cocher la bonne case.

Ailleurs c’est pas mieux c’est différent, si t’es pas bien dans un pays dans un autre ce sera pas mieux. A d’autres qui demande comment réussir en RD, je répond si t’es bon en France, il y a des chances que ça marche et il ne faut pas oublier qu’il n’ont pas souvent besoin de nous. Si la personne est une buse, ici se sera pareille sauf qu’il n’y à pas de RSA localement, c’est la famille.

Avec un visa des USA qui sont les plus chiants ça aide sauf peut être dans les pays qui n’aiment pas le grand satan.

Aznavour chantait que la misère est moi pénible au soleil, il n’avait raison qu’au sujet du budget chauffage. Sinon en tant qu’étranger tu sera souvent considéré comme un banquier sur pattes. Tu sera toujours moins résilient qu’un local au niveau misère. Si tu es fils de ministre tu pourras compter sur le consul.
Le soleil ne fait pas vivre, serveur 10h/j tu gagnera 150-250€ si tu parles autant de langues qu’un local ici.
Les demandes locales correspondent pas toujours à nos demandes.

La seule prison où il est très difficile de s’en échapper et celle où l’on s’enferme sois-même, sachant cela toutes les routes que tu prendras seront les bonnes.
La liberté il ne faut pas chercher à l’extérieur de soi.

Là dessus une citation de Diogène de Sinope: "l’indispensable ne coute rien, c’est le superflu qui coute cher.

Bon voyages et bonne vie.

Puisqu’il s’agit d’une expatriation visée et pas seulement d’un simple babacoolage, il importe de viser les pays possibles où

1. On peut être résident (quitte, dans un premier temps, à faire un aller-retour à la frontière tous les 3 mois).
  2. Où il est possible de monter une petite activité à son compte (oublie le salariat, outre que ça ne fonctionne plus en France ailleurs encore moins).

Or les pays comme la Thaïlande et avoisinants ne veulent que des touristes ou des retraités avec des (bonnes) rentes. De plus il est impossible d’avoir une activité à son compte dans ces pays, c’est réservé aux locaux.

Je te conseille plutôt d’aller voir du côté des pays d’Amérique du sud où, à l’exception du Brésil, c’est beaucoup plus simple. Tu pourras, à la fois, associer voyage et perspectives de vie si tu repères un endroit intéressant.

A développer plus si ça t’intéresse. Mais j’ai déjà traité abondamment de ce sujet sur les forums du routard mais j’en suis arrivé à la conclusion que, quoiqu’ils disent, les d’jeun’z préfèrent pourrir sur pied dans l’amère patrie. Mais moi, n’étant pas un jeune, j’ai assumé mon expatriation.

Il y a le Laos, le Cambodge le Vietnam.
Le Laos, il y a quelques ONG qui y sont, il pourrait s’y intégrer.
Le Cambodge, il ont assez souffert des ONG mais l’entrée et la vie pas trop difficile.
Il y a le Vietnam, c’est un pays qui monte.

Pour rappel la demande de Lucas: je veux un endroit pour vivre loin de la société française avec simplement les besoins d’un être humains : de quoi se nourir rencontrer des gens avec le sourire

Ces trois pays ont en commun qu’il y a quand même moins de chulos qu’en Amérique latine. Etant donné qu’il se cherche un peu, ces pays seront un peu plus zen. C’est pas trop en Amérique latine qu’il sera aidé pour la méditation.
Il veut être libre donc il veut être et non paraitre, le paraitre est assez important ici.

Mais l’Amérique latine offre aussi des opportunités, c’est moins sclérosé qu’en France voir en Europe où l’on a peur de l’avenir tout en ne vivant pas le présent. C’est aussi un bon choix.
Ici ceux qui ont un peu d’études ne se pose pas de questions avec le futur, ils bougent, ils avancent, ils font des projets.

L’année prochaine j’investirai 1000€ dans un projet technique, si ça fonctionne, je le refile à un jeune qui a les capacités mais pas le salaire qui va avec. Je refile le bébé quand il est fini et normalement il y aura assez de demandes pour que le jeune ait des revenus beaucoup plus en rapport avec ses capacités. Ce sera un travail cool sur l’eau pour des gens style ingénieurs, archéologues, ministères.
Le jeune et sa fiancée sont vraiment adorable ce sera le cadeau de noce, j’adore bricoler et concevoir, c’est surtout moi qui me fait un cadeau.

Si dans un an ou deux Lucas s’apercevra qu’il faut parfois de l’argent ne serait-ce que pour aider les gens dont on apprécie le sourire, il m’enverra un message privé pour que je lui envoie le concept si ça fonctionne et rapporte comme prévu.

Bonnes préparations.

Sujets suggérés