Pass visites guidées à Rome

Forum Rome

Bonjour
nous allons à Rome en avril pour 6 jours (2 adultes, une ado de 16 ans et un enfant de 8 ans). On se pose la question de prendre un pass mais lequel choisir et sera t-il rentable ? En effet, J’ai vu que les transports sont gratuits pour les enfants et que les musées d’état sont gratuits pour les mineurs. Je sais que les pass donnent un accès gratuit pour deux visites mais nous aimerions prendre un guide pour le Colisée / Vatican et les pass n’en proposent pas…Je suis allée sur Coopculture mais tout est en anglais…que valent les sites comme “get your guide” ? Je suis perdue avec toutes ces infos que je trouve sur le net … Merci pour vos conseils et retour d’expériences

Bonsoir,
En effet si vous voulez faire des visites guidées, inutile de prendre des pass; après le mieux est de comparer les différentes agences et de contacter les associations guides françaises de Rome pour demander leurs prix.
CG

Bonjour, nous sommes comme voius, ma fille 13 ans et moi pour une semaine à Rome en avril. Avez vous vous finalement trouvé le meilleur plan ? Je ne m’y retrouve pas non plus.
Merci d’avance
Christine

Tout dépend des visites que vous pensez faire, sachant, comme écrit plus haut, que les jeunes de -18 ans ont gratuité dans les monuments d’état, et des réductions dans les autres.comme le parc archéologique du Colisée, Ostia Antica, Galleria Borghese. Pour les pass vous devez aller sur chaque site des différents pass voir ce qui est offert; entre autre lire aussi ce post:

ou bien cet autre lien:

Bonne lecture
CG

Bonsoir, merci pour ce retour. Pourriez-vous m’aider à identifier les sites nationaux qui restent gérés par l État svp ? Ce n est pas si facile que cela a s’y retrouver. Merci bien

Sur ce lien vous trouverez la liste de tous les Musei Statali à Rome
https://www.imuseidiroma.it/elenco-musei-roma/#musei-statali
CG

Sujets suggérés

Services voyage