Passage d' Inde en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour. Je projette d’ aller en Birmanie avec ma femme mais à partir de l’ Inde. Pourriez vous me dire si il y a un point de passage terrestre et est il ouvert. Auquel cas quelles formalités doit on remplir. De plus y a t il une liason ferrovière à partir de Calcutta et enfin si ces solutions ne sont pas possibles peut on au départ de Calcutta se rendre à Rangoon par avion, par quelle compagnie la moins onéreuse

Ce voyage doit se faire en début d’ année prochaine

Merci pour vos réponses

bonjour,

les frontières terrestres birmanes sont fermées en tout cas pour les étrangers
à moins que ca ai changé ?

pour l’avion inde-birmanie j’en sais rien

L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun et/ou Mandalay). Le franchissement de la frontière par la route est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. De plus, il a de fortes chances d’être refusé. Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

On ne peut pas passer la frontière avec un véhicule.Ceci dit, il y a 3 ou 4 ans, un couple de français était passé d’Inde en Birmanie avec leur Land Rover. Ils étaient entré sans trop de problème en Birmanie. Je n’ai pas suivi la suite de leur histoire, mais ils ont du en ressortir.
Il n’y a pas de liaison ferroviaire entre l’Inde et la Birmanie.
Pour aller de Sittwe à Chittagong, il est impossible de prendre un bateau.
Il faut repasser par Yangon.
Idem pour aller à Calcutta.

Sujets suggérés

Services voyage