Passage des Etats-Unis au Quebec et le péage

Forum Québec

Bonjour,

dans le cadre de mon futur circuit, je compte emprunter l’interstate 81 dans l’état de New York et passer la frontière canadienne pour me rendre dans un premier temps à Ganacoque.
Quelqu’un peut-il me renseigner sur les modalités du paiement du péage sur cet I 81 ?

Merci d’avance

Bonjour,

La I-81 est une route de camionneursBeaucoup de camions semi-remorque empruntent la route 81. On dit que plusieurs la choisissent en particulier pour éviter les péages (en anglais, les toll plaza) de la I-87 ainsi que les énormes bouchons de circulation dans les grandes villes sur la I-95. Donc, si vous partez en Floride en voiture et que vous choisissez d’emprunter l’autoroute 81, il est fort probable que vous allez rouler avec beaucoup de camions.Rendu au Milles-Iles (les douanes USA/Canada). il y a un pont payant (2$ ou 3$ canadien) je pense,

René

Bonjour et merci de votre réponse, mais je n’ai pas été assez précis, ce que je souhaite savoir c’est si ces 2 ou 3$ que vous évoquez peuvent être régler à un guichet, et non uniquement à travers un relevé de plaque d’immatriculation comme c’est parfois le cas au états unis

Bonjour,

Vous allez payer à une (cabine/guichet). Payer 3$ US ou 4$ canadien.

http://www.tibridge.com/wp/?page_id=12

René

Grand merci pour cette précision.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage