Passage du Cambodge vers la Thailande

Forum Cambodge

Bonjour,

J’aimerais obtenir des informations pour me rendre du Cambodge vers la Thailande, idéalement en passant par le Sud. J’ai lu qu’il y avait une frontière à Trat. Je souhaite me rendre à Bangkok. Merci!

Bonjour - Oui, il y a un poste-frontière qui mène à Trat en Thaïlande, c’est Cham Yeam (Koh Kong) - Que souhaitez-vous savoir ?

Nous aimerions avoir le plus d’informations possible concernant le temps requis, le transport et le coût pour passer la frontière.Pour entrer en Thaïlande, nous n’avons pas besoin de visa, mais devons-nous avoir d’autres documents? Nous devons rejoindre Bangkok pour notre vol de retour au Québec. Merci!

Pourriez-vous être plus précis et, par exemple, nous dire au moins d’où vous partez pour rallier Bangkok - Si vous voulez une idée du temps nécessaire, du moyen de transport, du coût, ce serait la moindre des infos - Pour entrer en Thaïlande pour moins de 30 jours, en effet, pas besoin de visa - Juste vos passeports

Nous ne savons pas de quel endroit nous allons partir. Nous arriverons le 18 juillet à Siem Reap. Nous aimerions ensuite aller à Phnom Penh, puis descendre vers les plages quelques jours avant de nous rendre à Bangkok pour notre vol de retour qui est le 5 août. Qu’avez-vous à nous suggérer?

Il y a pléthore de compagnies de bus qui font le trajet de Phnom Penh à Sihanoukville, pour quelques dollars - De là, grâce par exemple à votre hôtel ou votre GH, vous trouverez facilement un transport pour vous emmener à la frontière évoquée plus haut et aboutir à Trat

De Sihanouk a Ko Kong compté 5h de bus certains te dépose a la frontiere ,sinon tu prends une mototaxi (10mn),coté thai il y a le minibus
qui part sur Trat quand il est complet (90km) ,de trat a bkk il y le bus ,compté au moins 6h. Moi je fais un stop a Ko Kong et je repars le lendemain matin
vers 8h et j’arrive a prendre le bus de 12 h a Trat pour Bkk.

Mais je vous en prie, c’était avec grand plaisir

Bonsoir,

Peut - être pas la meilleure période pour profiter vraiment des plages.
Apparemment, vous n’avez pas le choix…

Il y a des bus qui font Sihanoukville - Bangkok. Mais c’est un peu longuet.

Le mieux est de s’arrêter à Koh Khong. Il a 2 ou 3 choses à voir.
De là, prendre un minibus pour aller jusqu’à Bangkok.
Le minibus va jusqu’à la frontière . Côté thaï, un autre minibus vous prend en charge. Parfois il y a petit problème de compagnies qui ne travaillent pas ensemble.
Demandez des assurances à l’émetteur des billets.

Sujets suggérés

Services voyage