Passage frontière Canada/USA en train

Forum New York

Bonjour, nous sommes 3 français actuellement à Montreal, dans quelques jours, nous prendrons le train pour aller à New-York depuis Montreal. Nous avons fait notre ESTA et nous voudrions savoir comment se passe le passage à la frontière en train.
Merci d’avance de vos réponses.

Bonsoir,
Nous aussi faisons le même parcours mais en septembre. D après tous les sites que j ai consultes , voila ce que j ai retenu
Nous avons fait l est a mais par le train , Il faut faire le formulaire i84w. Cella se fait dans le train ou à la gare avant le départ. Une taxe est à payer en dollar us au passage de la frontiere
Il n y a pas de réservation de siege numerote
apres votre voyage, Pouvez vous me raconter comment cela e passe
Cordialement

Bonjour, alors nous avons passé la frontière en train, de la gare de Montreal à NY.
À la gare de Montreal ils nous ont dit qu’il y avait pas besoin de remplir le fameux formulaire si on a l’ESTA mais cela est FAUX, demandez quand même un formulaire. Pour le coup, une fois arrivé à la frontière les douaniers nous ont donné le formulaire que nous avons remplis et nous avons donné les 6$. Le passage c’est fait tranquille, nous sommes tombé sur une douanière plutôt sympa et ça c’est bien passé. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais le train est resté arrêté à la douane qu’une heure.

Bonsoir,

Je vous remercie de ce retour.
J ai 2 questions à vous,poser
1.concernant les bagages, faut il les enregistrer avant ou alors c est comme chez nous, on monte direct dans le train avec nos valises
2. Est ce que les places sont attribuées? Nous avons reservenotre trajet mais il n ya pas de place indiquée

Merci pour vos réponses et bon voyage

Apparemment ça depend des trains pour l’enregistrement, pour notre part, on a pas eu a en faire. Il y a des gros compartiments au dessus des fauteuils, les grosses valises passent facilement.
les places ne sont pas attribuées, je vous conseil, d’arriver 1h ou 1h30 avant pour faire la queue histoire d’avoir une bonne place dans le train et de pouvoir ranger facilement vos affaires.

Je vous remercie pour toutes ces réponses et je vous souhaite un bon voyage si cela est le cas
Cordialement

Je vous remercie pour toutes ces réponses et je vous souhaite un bon voyage si cela est le cas
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage