passage frontière vers le Cambodge depuis Phu Quoc

Forum Cambodge

Bonjour,Actuellement en voyage au Vietnam, nous serons sur l’île de Phu Quoc d’ici 15 jours. De là, nous souhaitons passer au Cambodge pour rallier Kampot. Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de faire Phu Quoc-Kampot directement ? Ou bien le passage de la frontière est-il possible à Ha Tien ? Ou sommes-nous obligés de remonter jusqu’à Chau Doc ? C’est l’information qui circule ici, mais ça ne nous arrange pas du tout… Merci d’avance pour vos lumières

Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je souhaiterais faire la même chose que NatNat, a savoir rejoindre le Cambodge via l’ile de Phu Quoc. Quelqu’un a t’il des infos?!

Merci d’avance!

La frontière est internationale et ouverte. Cependant vous deviez disposer du visa Cambodge (il y a peu).

En résumé: on passe si vous avez le visa Cambodge. Et peut être aujourd’hui, il est possible d’obtenir un visa à la frontière (je ne pense pas)

Bonjour,

Depuis ma question, nous avons effectivement passé la frontière cambodgienne. De Phu Quoc, le plus simple est de passer par une agence de voyage. Nous avons payé 30$ pour le transport : bateau de Phu Quoc à Ha Tien puis bus du port de Ha Tien jusqu’à la frontière puis bus de la frontière jusqu’à Kep puis bus jusqu’à Phnom Penh. C’est très pratique. Le passage de la frontière se fait très facilement. Nous avons payé 25$ pour un visa d’un mois + 1$ pour avoir un certificat obligatoire qui atteste que l’on n’a pas la grippe aviaire (aucune vérification médicale, ce n’est que du déclaratif).
Bon voyage et merci pour vos réponses !

Vous avez payé 30 $ / pers pour aller de Phu Quoc à Phom Penh ?Merci.

ui, il s’agit bien d’un montant par personne

Si il suffit de payer 1 dollar pour l’avoir, n’est - ce pas du racket ?

Ce beau pays qu’est le Vietnam ne donne pas dès le franchissement de sa frontière une bonne image de lui même.

Tout cela avec l’accord des autorités gouvernementales.

Dommage. Le pays à certains atouts, mais la corruption autorisée et la pollution sont en train de détruire pour de très nombreuses années les charmes de ce pays.

Bonjour,merci pour ces détails. pouvez-vous me préciser combien de temps ce trajet vous a t-il pris ?
Nous pensons le faire dans l’autre sens : PP / PC
Enfin, est ce que Phu Cuoq est une ile active, car nous avons pensé y rester 3 jours complets. La page c’est bien, maisl y a t-il d’autres choses à faire (trek, VTT, ou autres ?)
Merci d’avance,
Emmanuelle

Bonjour,

je me demande pour ma part, comment puis je me rendre à Phu Quoc depuis le Cambodge directement? je souhaite m’y rendre depuis Krong Kampot… Existe t-il un transport qui fasse la liaison?
Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage