Bonjour,
comme convenu, voici le retour de nos différents passages hier depuis les Alpes Françaises en direction de notre première étape, Opatija.
Frontière Italienne via le tunnel du Mont Blanc, pas un douanier. Peu de voitures.
Frontière Trieste/Slovénie via l’autoroute, les douaniers ont demandé les passeports mais ne les ont même pas ouverts. Aucune attente et passage en 1mn.
Frontière Slovène/Croate, 5 voitures devant nous. 5mns d’attente et épluchage en règle de nos passeports sans question et sans demande du document d’entrée.
Sur la route, pas mal de Vaudois, quelques Allemands, quelques Tchèques et 3 ou 4 Français.
Au bord de mer, même sensation, beaucoup de Croates et peu d’étrangers.
cap vers Trogir ce soir puis Dubrovnik demain. Je vous tiendrai informée du passage de la Frontière Bosniaque.
mariluc2
Bonjour
Merci pour votre retour et attendons la suite …
Bon séjour vous allez vous régaler c est un très beau pays
petitesaladeverte3
Bosnie idem.
Frontière passée il y a deux jours sur la bande de 10kms en direction de Dubrovnik et pas une question.
5 minutes d’attente aux deux passages.
Nous savourons les paysages, les baignades Croates.
Un régal.
La population est très accueillante contrairement à ce qu’il est écrit dans les guides…
Pour info, l’hôtel nous a précisé qu’il n’y a que 10% de touristes.
En effet, ce matin, c’était presque vide à Dubrovnik.
autan3114
Bonjour,
Nous partons vendredi de Montpellier pour aller en Croatie en voiture, nous passerons la frontière Italie-Slovenie et Slovenie-Croatie par l’autoroute depuis Trieste, je n’arrive pas à savoir si nous sommes obligés de prendre la vignette pour traverser la Slovénie.
J’avais lu sur ce forum que si on ne quittait pas l’autoroute ce n’était pas obligatoire de l’acheter mais sur le Guide routard papier j’ai lu qu’elle était obligatoire. Qu’en est-il réellement?
Merci
mariluc5
Bonjour
Non pas besoin de vignette si vs restez bien sur le trajet
Si vous deviez en souvenir ne serait ce que d une route alors là oui
Cdl
kornatis566
Vignette voiture en slovenie obligatoire si vous prenez l autoroute.
Si vous prenez une nationale, pas besoin de vignette.
Bon voyage.