J ai les bapteme de ma nièce le weekend prochain dans l’est de la France. J habite à Nice, je vais donc faire Nice - Luxembourg en avion et on viendra me récupérer pour descendre dans l est de la France.
Le problème est que je viens de me faire voler ma carte d identité et mon passeport est périmé depuis 6 jours !!! Est ce que je peux quand même prendre l’avion samedi prochain avec mon passeport périmé ?
J ai appelé l ambassade du Luxembourg à Paris , elle m a bien sur répondu qu il fallait que j ai des papiers d identité valides ! Mais en réalité est ce que ca peut passer quand même à l aeroport de Nice et l aeroport de Luxembourg ? Je pars le 3 et je rentre le 6 ! Merci en avance pour vos reponses
marc2
La France est toujours en plan Vigipirate et l’identité des voyageurs est scrupuleusement vérifiée par les douanes françaises qui ont remis un contrôle aux frontières dans les aéroports tant à l’arrivée qu’au départ (encore vu à Nice il y a 3 semaines) … cela risque très fortement de ne pas passer.
pascalclic3
objection…
un passeport périmé de moinsde 5ans a valeur de carte d’identité
donc aucun pb pr ton voyage!!
Anonyme4
Merci pour vos réponses. La mairie faisait le pont vendredi. La compagnie aérienne Luxair est compliquée à joindre.je réessayerai demain. Et j ai même demandé un ami policier si ils ne connaissaient pas quelqu un à la police aux frontières pour me renseigner ! Wait and see…