Bonjour,
mie suis nouvelle sur ce forum, j’ai essayé de voir si une conversation récente existait sur ce thème mais je n’ai rien trouve de concluent.
nois aimerions partir aux États Unis autour du 16 septembre et nous venons de nous rendre compte que le passeport de mon conjoint se périmait le 13!
L horreur!!
forcement ils ne peuvent pas nous prendre avant le samedi 15 pour le faire refaire et après 3 semaine de délais! Savez vois si je peux tout de meme réserver mes billets pour las Vegas, sans Francisco ou los angeles?
Je sais qie pour la demande a l esta, il me faudra forcément le numéro du passeport mais pour les billets?
car plus je vais attendre plus les billets vont augmenter…
je suis dépitée …
sauver moi!
d avance merci pour vos réponses!
Bonne journée à tous
caro
sourisgrise2
Vous pouvez parfaitement acheter des billets d’avion sans renseigner sur le numéro de passeport.
Dès que vous l’aurez, vous retournerez sur le site de la compagnie pour compléter le formulaire APIS et y porterez le numéro du passeport nouvellement obtenu.Par contre, pour l’ESTA vous devez le demander avec un passeport qui sera encore valide aux dates de votre voyage.
Donc attendez de récupérer le nouveau document.
gilloraymondo3
Bonjour,
Si vous êtes absolument certaine d’avoir vos passeports pour la date de votre voyage, il n’y a aucun problème.
Si la compagnie aérienne vous demande votre n° de passeport lors de l’achat des billets, sachez que vous pourrrez le faire changer. Car là, il ne s’agit pas d’une modification du billet. Je précise que j’ai déjà été amené à changer mon n° de passeport dans les mêmes circonstances.
Veillez à ne pas oublier la formalité ESTA avant votre voyage.
Bonnes vacances
pascalclic4
2 mois et demi est largement suffisant pr faire un passeport
Avant de le rendre ( l ideal est de le declarer perdu!) tu t’en sert pr ta resa de vols,
La periode 2eme quinzaine septembre est une periode très chargée , ne perd pas de temps;
Il ne sera pas necessaire que tu prennes une assurance annulation au cas ou…car ce cas n’est pas reconnu par les assurances.
sourisgrise5
Pourquoi conseiller de faire une fausse déclaration?
Drôle de mentalité.
Puisque le numéro de passeport n’est pas un élément nécessaire à un achat, il suffit de tout faire tranquillement dans la pure légalité.
caroline516
Bonsoir merci a tous pour vos réponses!
Je ne m attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps ! C’est super! Je suis soulagée de voir que je peux réserver mes vols!
Je vais fouiner sur le site pour savoir ce qui est réalisable en 15 jours dans l ouest des États Unis ! Car on se pose beaucoup de question entre les parcs et les villes mais au vu des réponses que je viens d avoir en peu de temps , je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes!!
Encore merci à tous et bonne soirée!
miyajima7
Bonjour Souris grise,
Voici le problème rencontré. En juillet 2017 je réserve pour mon mari et moi, ainsi que pour 2 amies 4 vols sur Thai Airways pour la Birmanie. Il faut pour cette réservation les N° de passeports.
Mais en septembre 2017, mes 2 amies commandent un nouveau passeport pour un départ le 30 Janvier 2018. Leur ancien sera périmé début octobre.
A l’ aéroport de Bruxelles le 30 Janvier : catastrophe. Le N° des 2 passeports ne correspond plus à ceux mentionnés pour l’achat. Nous attendrons une heure avant que le préposé à l’ enregistrement ne puisse entrer dans le système de Thai Airways.
Donc ce n’est pas ausi simple que cela. Et je ne sais pas quoi faire pour l’avenir. Sauf exiger de mes amis que leur passeport nouveau soit émis avant l’achat des billets même si l’ancien est périmé dans 8 mois.
sourisgrise8
Il est toujours possible, entre le moment de l’achat et le départ de modifier sur le site de la compagnie le n° de passeport du titulaire du billet.
Cela entre dans les coordonnées de l’APIS.
miyajima9
Merci pour votre réponse rapide. Cela me rassure car j’ai de nouveau 2 amis dans le cas en avril et un en novembre.
Cordialeme’t
david-bigot10
bonsoir à tous,
j’ai un petit “problème”
j’ai un vol Brest/Corse prévu samedi prochain,retour samedi suivant.
carte d’identité introuvable et passeport périmé en février 2018.
aeroport injoignable…
avez vous des infos rassurantes pour moi?
sachant que le passeport est périmé depuis moins de 2 ans?
grand merci d’avance…
miyajima11
Pas de souci si passeport périmé depuis moins de 5 ans.