Passeport provisoire

Forum Expatriation

Bonjour,

Alors, tout d’abord, je n’ai pas trouvé la partie de forum idoine, du coup, je me permets de poster ceci ici. Si ça pose problème, un modérateur peut supprimer :slight_smile:

J’en viens au fait : je ne souhaite pas m’expatrier, mais juste partir quelques jours en Ukraine. Le problème est que, pour des raisons logistiques et des questions d’horaire, je ne peux pas aller faire mon passeport à la commune (mairie pour les amis français ^^) de mon village assez à l’avance, du coup, je pensais me faire un passeport provisoire dans une quelconque ambassade sur le chemin (on part en voiture).

Est-ce quelqu’un a fait ça récemment ? EN octobre 2015, je m’étais pointée à l’ambassade belge d’Helsinki complètement à l’arrache pour me faire un passeport poue un séjour en Russie, et, ils m’ont fait un provisoire en 10 minutes sans poser plus de questions.

Du coup je me demandais, est-ce qu’il est toujours possible de faire ça? Ou bien il y a de nouvelles réglementations imposant des justificatifs ?

Merci :slight_smile:

Il ne s’agit pas d’un “passeport provisoire”, mais d’un passeport temporaire

C’est désormais très cadré

Et des pays qui dispensent de visas avec un passeport numérique l’exigent pour ce passeport (USA par exemple)

Sujets suggérés