Bonjour,
Il s’agit de Claude et non pas de Paul Gutman.
Quant à la date de parution des Nougats, c’est 1999 et non pas 1991.
Cordialement
Bonjour,
Il s’agit de Claude et non pas de Paul Gutman.
Quant à la date de parution des Nougats, c’est 1999 et non pas 1991.
Cordialement
J’ai cherché sur Wikipedia et trouvé que Paul Gutman était malheureusement mort en 1990, il n’a donc pas pu écrire ce fameux recueil de nouvelles “Les Nougats”.
Merci donc à Taxidi pour sa culture universelle et pour avoir corrigé cette faute inexcusable. Il s’agissait bien de Claude Gutman.
Par contre là Maurice tu pousses ton nougat un peu loin pour l’année de parution. Mr Amazon dit que ce livre a bien été publié une première fois en 1991 aux éditions Messidor/La Farandole puis ensuite chez Nathan.
Bon ça va pour cette fois, même si ces précisions sont quand-même essentielles.
L’auteur de la chanson “le nougat”, elle, elle n’est pas morte par contre. Mais n’étant pas particulièrement fan de chansons culinaires de rien, je ne saurais dire s’il s’agit de grand art ou de l’art avec un grand D.
Je ne connaissais pas Brigitte Fontaine, et j’ignorais totalement qu’une chanson parlait de nougat. Quelle inculture !
A écouter sur Google Play, je n’en dis pas plus.
je pense qu elle aurait du arrêter les nougats depuis longtemps vu l’état de la dentition , ou alors ce qu’elle appelle nougats est blanc aussi mais c’est autre chose oups!!!