On l’a déjà dit plusieurs fois sur ce forum.Ne vous compliquez pas la tâche à écrire à telle ou telle personne,cela ne sert à rien;ni en Italie ni en France.Une seule chose est de mise…NE JAMAIS RIEN REPONDRE A QUI QUE CE SOIT er surtout NE JAMAIS RIEN PAYER!!! Comptez sur notre expérience.
Bonjour,
Je reviens sur mes différents posts sur ce forum. Il y a plusieurs années, nous avons reçus deux PV à Lucca dont l’un qui mentionnait une infraction à une heure où nous avions déjà quitté la ville.
Nous avons reçu 2 rappels dans les mois qui ont suivi et depuis plus rien.
Il faut dire que nous avions reçu les PV à quelques jours de la date de prescription et les PV avaient été largement majorés puisque des 30 € de base, nous en étions à 106 € par infraction.
Il s’agit évidemment d’une arnaque quasi légalisée mais il ne faut absolument pas rentrer dans leur jeu et surtout il ne faut jamais payer.
Bon courage à tous !
bonsoir,
attention j’ai bien dit d’écrire au consulat d’italie en france et non au consulat de france en italie.
désolé de vous contredire “crovel” mais c’est justement le fait de ne jamais écrire qui fait que ça continue car comment voulez-vous que les responsables de services soient au courant de ce qui se passe si on ne leur dit pas ?
je peu dire la même chose que vous mais à l’inverse “croyez en mon expérience” car j’écris toujours dans des cas comme ça ( problème en autriche et en italie et même en france) et je reçois toujours une réponse, signe que c’est pris en compte mais pour une réaction des responsables il faut de nombreux courriers donc écrivez…!
bonne nuit à tous.
Louis.
Mais arrêtez de dire n’importe quoi au gens!! Dans nos cas il ne faut donner aucun signe de vie ;les courriers s’arrêtent tout seul au bout d’un moment.Mais vous vous croyez où avec vos consulat.vous croyez vraiment qu’ils ont pas autre chose à foutre que ces problèmes d’amendes de ztl ou de stationnement.Pour quoi faire recevoir une réponse de ces gens là?c’est le meilleur moyen de vous retrouver coincé un jour.Tout le monde sait que c’est ni plus ni moins que de l’escroquerie(pour l’italie je parle)alors je me répète,ne faite pas faire n’importe quoi au gens avec vos anneries!!! Pour ma part c’était en 2008 et on est en…2015!!
“les responsables des services”.mais on est pas à la CIA!!!
Navrant!!!
Bonsoir je trouve cette réponse bien durement rédigée.
J’abonde cependant dans le sens d’ignorer les demandes puisque pour moi aussi les relances ont fini par cesser.
Le fait qu’un français propose (pour une fois…) de se remuer pour dénoncer un abus mérite cependant à mon sens d’être plus respectueusement salué. Il est vrai que certains services de pouvoir publics ont l’obligation de répondre, c’est le cas de la Police si mes informations sont bonnes.
Après ça, on sait tous que la large majorité des français n’écriront pas et que même si il le faisaient, les italiens s’en ficheraient.
Moi je répète toujours la même chose : boycoter l’Italie, la Terre est grande, et surtout ne perdez pas une seule occasion de raconter à droite à gauche ce qui s’y passe pour les honnetes automobilistes pas au courant…
J’ai vécu des histoires louches avec les flics marocains et espagnols, et à l’opposé me suis fait klaxonner à Athènes parce que je m’arretais au feu rouge… c’est le folklore de la Méditerranée ! Ca va avec la beauté et la chaleur !
En effet si les courriers etaient utiles pourquoi pas mais par mon experience cela ne sert à rien, petit recapitulatif
j’ai recu 3 PV pour circulation sur une voie de bus que tt les automobiliste prenaient si CT là car je ne sait meme pas ou j’ai été en infraction, j’ai voulu suivre la “loi” j’ai donc envoyé un courier au juge de paix pour lui signifier que le delai de prescription etait depassé, la seule chose que j’ai recu en retour durant au moins 2 ans c’est des convocation au tribunal.
j’ai decidé de faire le mort et apres la derniere relance je n’ai plus recu aucun courrier.
2 ans apres mes 3 premiers PV j’ai eu la bonne surprise de recevoir une convocation au comissariat pour 3 autres PV ce coup ci de pise ou la j’aurai circulé dans une zone à circulation reduite au riverain. ce coup ci j’ai decidé de ne pas repondre du tout et je n’ai jamais eu de relance.
mes PV dates de 2009
Merci “hn de Paris”…d’aller dans mon sens parce que les années s’empilent de dire toujours la même chose.Je pense que certains ne lisent pas assez le forum et se contentent de brèves réponses;mais bon,c’est la vie d’un forum…
Il faut aussi se mettre à la place des gens à qui ça vient d’arriver.
Moi j’en avais reçu qu’un (je ne sais pas par quel “miracle”), mais j’étais déjà stressé, alors je comprends pour les gens qui en reçoivent un grand nombre…
Notamment parce que les lois changent,
vos retours d’expérience peuvent ne plus être valables à l’heure actuelle. (collaboration inter-états qui est sensée être active depuis 2011 ou 2012 je ne sais plus la date exacte).
Du coup, je me posais la question si mon cas pouvait être considéré comme identique aux premières “victimes” de ce système qui ressemble quand même bien à l’escroquerie.
Avec du recul, et jusqu’à aujourd’hui, je me dis que vous aviez raison depuis le début, mais ce n’est pas évident à intégrer quand on est le nez devant ce papier d’amende et à voir l’argent se faire débiter de son compte sans rien pouvoir faire (merci l’agence de location auto)
mon cas : séjour en septembre 2012, avis reçu début 2013.
Reçu une relance par recommandé début 2014.
J’ai toujours fait le mort, et je continuerai à le faire.
Il n’y a pas plus d’accord aujourd’hui qu’hier entre les états pour ce genre de “fausses” infractions (surtout avec les italiens).NE PAYER RIEN JAMAIS!!! une fois de plus…
Salut,
Un retour d’expérience sur le long terme. Comme j’ai commis quelques “erreurs”, je donne l’ensemble de mes actions.
Cinq prétendues “infractions” à Rome en moins de 24 heures en février 2010. PV reçus en 2011, plus d’un an après.Relances nombreuses de Nivi credit, avec divers recommandés . Je ne réponds à rien, et ne paie rien (mes amendes doublent et on me demande en gros 1000 €)En 2011, lassé, j’écris au tribunal de Rome (en français et italien) pour lui signifier les raisons de mon refus de payer (entre autres le délai de recouvrement d’un an dépassé, l’absence de “preuve” de l’infraction…). Aucune réponse.Dossier transféré à une société de recouvrement bordelaise en 2012. Elle tente d’obtenir mon téléphone par divers moyens plus ou moins douteux.Convocation officielle du Tribunal d’instance en juillet 2013 pour le jugement de mon “affaire”. Je ne m’y rends pas.Plus aucune nouvelle depuis … j’attends toujours un retour du jugement qui doit avoir eu lieu. J’aurais bien aimé en connaître la décision, finalement.J’ai commis l’erreur d’écrire au juge (mais bon, je pensais bien faire), et je conseille vivement aux “victimes” de tout ignorer, de A à Z.
Bonjour
j’hallucine en lisant votre profil et votre prose
I. votre profil vous avez 104 ans !!!
II. votre prose est farfelue
allez lire la directive europénne qui est LA référence en la matière
vous avez le choix entre les 23 langues officielles de l’Union Européenne ainsi qu’en HTML - PDF ou le Journal officielle
…
cette directive fait, en français, 37 pages
alors bonne lecture
==================
(pas compris ni le contenu ni l’animosité du message précédent, mais passons).
Pour ma part je confirme encore : plus aucunes nouvelles depuis des années après n’avoir jamais répondu à quoi que ce soit. Cela ne m’étonne pas en revanche que l’on puisse en avoir en écrivant à l’Administration car alors des dossiers se créent entre d’autres mains, et en l’occurence officielles et éventuellement zélées, ce qui n’est pas le cas avec les organismes de recouvrement.
Erreur tactique en effet. Il sera intéressant de connaître la suite de cette histoire (…et cela n’a rien à voir avec aucun texte de loi, car si l’Administration n’outrepassait jamais la loi ça se saurait et les tribunaux administratifs n’existeraient pas).
Pas de changement ni nouveauté en ce qui me concerne depuis 2010. Convocation au commissariat de Paris X avec reconnaissance implicite de présence à Pise en voiture perso , etc… Courrier d’une société privée qui disait s’occuper des pv de la ville de Pise mais impossible à joindre, jamais rien payé, ni reçu d’autre nouvelle. France Info dit que l’Europe s’est mise d’accord en 2013 ou 2014 et je n’ai jamais rien eu ailleurs ni plus récemment, en voiture personnelle ou location : jamais ailleurs en Espagne, au portugal, au Royaume Uni ou même aux Etats unis où les règles municipales sont légion, je n’ai rencontré de signalisation aussi trompeuse envers les étrangers ni de mauvaise surprise après le voyage. Pour moi, en voiture, Capri, fini !
Je ne comprends pas le ton de votre message à l’égard d’upowal.
-
En quoi l’âge renseigné sur son profil met en doute ses propos?
-
La “prose” ne me parait pas farfelue, il semble être factuel dans son retour d’expérience.
Je suis allé lire (certes en diagonale) la directive européenne en lien dans votre commentaire.
DIRECTIVE (UE) 2015/413 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 11 mars 2015
(…)
Article 13
Entrée en vigueur
La présente directive entre en vigueur le quatrième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.
Je n’ai pas vu de mention de rétroactivité de cette loi.
La plupart des infractions des gens sur ce forum datent d’il y a longtemps, donc celles d’upowal.
Donc (sauf erreur de ma part) votre “référence” sera certes utile pour les infractions post mars-2015, mais ne remet pas du tout en cause les retours d’expérience précédents.
Bonjour à tous,
j’aimerais vous donner un retour sur mon expérerience avec les PVs italiens!
Comme vous pouvez le lire dans la citation ci-dessous, j’en avais eu 2 et j’ai décidé de les traiter de façon différente, histoire de “tester”!
Pour le PV de Florence, je n’ai absolument rien fait. Ni connexion au site pour payer, ni paiement, RIEN! J’ai fait le mort comme celà a été conseillé plusieurs fois sur ce forum! Aucune relance reçue depuis!
Pour le PV de Milan, un memebre fort sympathique s’était proposé de me faire une lettre pour la préfecture de Milan (en italien, encore merci pour son aide) et je leur ai envoyé le 11/01/12… Celà fait maintenant 3 ans et demi, et toujours pas de réponse!!! De plus je n’ai reçu aucune relance!
Voilà, j’espère que ceci vous aidera et est toujours d’actualité (je ne me suis pas renseigné sur les maj des textes de loi etc…)
Bon voyages à tous!! Et merci pour vos conseils!
Bonjour à tous…depuis le temps…!
PV de 2008.Plus de nouvelles depuis 3 ou 4 ans au moins.
Je re.confirme. NE JAMAIS RIEN PAYER NI ECRIRE A PERSONNE en France ou en Italie.
merci.bonne soirée.
Sujet abordé au 20h de France2 le 11 juin :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-contraventions-depassent-les-frontieres_947297.html
et pas mal d’informations assez lacunaires (rien sur le code de la route ni la possibilité de contester)
je déplore l’amalgame que font certains qui se vantent de ne pas avoir payé leus PV en Italie ou ailleurs
…
ces gens-là n’ont pas lu correctement la législation européenne
→ aucune indication de leurs dates EXACTES d’infractikon [l’année ne suffit pas]
→ aucune indication du montant exact réclamé par les aurtorités [montant de base avant éventuelle majoration]
→ liste non exhaustive
…
le fait d’écrire ''NE PAYEZ PAS ‘’ n’engage que le scribe de la prose afférente qui profite de l’anonymat du forum pour fanfaronner
…
pour plus de détails contactez moi en messagerie privée en m’indiquant une adresse mél valide
…
Pour plagiuer Gelluck et son Chat, la cédille a été inventé par un certain GROCON qui n’aimait pas son nom [Cf. site de Robert Lebon]
Comme beaucoup ici, j’ai reçu 1 PV de 105,00 € en 2009 qui est vite passé à plus de 250,00 €, je n’ai JAMAIS rien payé ou écrit à qui que ce soit, et nous sommes en 2015 !
NE JAMAIS REPONDRE OU PAYER !
Cher Mr"schnocieux",
Sachez que nous ne “fanfaronnons"pas en disant de ne pas payer les amendes.Savez - vous au moins de quelles amendes parlons-nous?
Ce sont des arnaques à touristes à la sauce italienne pour rentabilisé leurs villes.En effet quant vous vous promenez en voiture dans un centre ville italien,il y a des zones “ZTL” (zone a trafico limito”) indiquées par des petits panneaux qu’un touriste ne voit pas forcément,et même si on le voit,on ne sait pas qu’il ne faut pas y circuler! Sachez que certains,en cherchant une place de stationnement, sont passés plusieurs fois sous cette caméra et ont reçu 5 ou 6 PV pour le même jour au même endroit. DE L 'ARNAQUE PURE!!!
Evidemment,si on parlait de délis plus grave on ne dirait pas aux gens de ne pas payer!!
A bon entendeur Mr “du schnoc”
Comme il a été écrit ç de (très) nombreuses reprises, les panneaux annonçant les ZTL sont conformes aux spécifications européennes du code de la route
Il s’agit du panneau ‘‘B0’’ = Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens.
…
Vous faites allusion à des ‘‘zone a trafico limito’’
sachez que ces zones n’existent pas
Désolé
Par contre il y a des ‘‘Zona a traffico limitato’’ wikipedia
Donc pour aborder sereinement un sujet il y aurait déjà lieu de maitriser le nom de ce sujet
Autrement c’est assimilable à du ‘‘hors sujet’’
…
Vous faites encore allusion à la vue des touristes qui ne verraient pas ces panneaux
→ soit un RDV chez l’ophtalmo s’impose
→ soit le conducteur n’est pas maître de son véhicule
→ liste non exhaustive
…
cela ne change rien à vos fanfaronnades
Dont Acte
============
Pauvre homme,vous jouez sur les mots pour essayer de nous faire passer pour des voyous.
Les ZTL ne sont pas des voies interdites donc un touriste ne sait pas forcément si il peut y circuler ou pas.
Vous nous parlé d’ophtalmo ou de maitrise de véhicule,c’est VOUS qui êtes hors sujet!!
Notre sujet est très précisemment celui d’une peine qui est outrancièrement élevée par rapport à la faute commise.
Rien d’autre.
Personne ne conteste ici avoir fait de faute d’une part, et chacun admet que la mise en danger d’autruit doit se payer par une peine dissuasive.
En l’occurence notre sujet n’est aucunement celui-là, il s’agit bien de payer le prix très élevé d’un très sévère, et donc très rarement involontaire dépassement de vitesse (pour donner une échelle), alors qu’ici la faute qui n’est que l’utilisation temporaire et involontaire d’une voie de circulation (et il s’agit bien de chaussées, non de voies piétonnes) accessibles qu’à certains.
Notre unique sujet est que le rapport entre la faute et la peine est complètement disproportionné, laissant penser effectivement à un attrappe-touriste. Que cette interpretation soit juste ou non, qu’elle plaise au monsieur de la rue ou non, nous nous regroupons ici dans un esprit d’entraide et de camaraderie et sans avoir à recquerir l’autorisation de ceux à qui ça ne plaît pas, ni à avoir à supporter leurs diatribes.
Un élan de justice ou de morale peut très bien cependant être mis à profit dans des causes utiles à tous, et notre monde n’en manque pas en ce moment, plutôt que dans la perturbation idiote et poussive, d’un forum d’entraide.
Merci"frankypop"de venir m’épauler dans nos démarches.
Bonjour
Je ne veux donner raison et ni tord à personne, mais sachez que les ZTL n’ont pas été crées pour penaliser les touristes, car mème les romains et italiens se font prendre, mais pour éviter trop de circulation à certaines heures de la journée dans certains quartiers; donc en journée dans le centre, mais aussi le soir de 23h à 3h du matin, de mème dans les quartiers comme le Trastevere, Testaccio, S. Lorenzo… et ce un peu partout dans les villes italiennes.
Alors comme on va sur le net pour programmer ses visites, il serait bien de s’informer avant de partir, de comment circuler dans le pays que l’on va visiter; parce que des PV dans les ZTL on en parle dans ce forum depuis 2005, ce n’est pas une nouveauté…
D’ailleurs suffit de mettre “circulation dans Rome” et le 1er post vous parle de ces fameuses ZTL, avec photos des panneaux…
De toutes manières vous avez décidé de ne pas payer alors où est le problème; les italiens n’ont pas cette possibilité et doivent casquer!
CG
Le problème chère amie,est que des internautes comme"schnocieux"essaie de nous culpabilisé en donnant des léçons de morale.
ET moi j’explique que ces ZTL n’ont pas été crées comme attrappe-touristes et que peut ètre avant de s’aventurer dans un pays étranger on pourrait aller sur les forums de voyage…qui y vient en cherchant des infos sur quoi visiter, dès que cette personne dit qu’elle viendra en voiture elle est tout de suite mise en garde sur les ZTL, du moins c’est ce que je fais depuis de nombreuses années sur le forum Rome…En tout cas elles font couler de l’encre… ces ZTL!!
CG
Et moi je pense que les italiens sont toujours un peu "mafieux"sur les bords quoi qu’on en dise! On ne voit pas cela dans les autres pays.
En France aussi…! et cela viendra certainement dans d’autres pays… alors se renseigner avant de partir est mieux que de se plaindre qd les PV pleuvent!
La ZTL a été introduit en France en 2012 à Nantes de manière plus restrictive (les véhicules personnels non autorisés sont interdits).
Les objectifs des ZTL sont :
.limiter la pollution
.limiter le bruit
.améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes
.faciliter la circulation des véhicules autorisés à y pénétrer
et cela viendra certainement dans d’autres pays… alors se renseigner avant de partir est, à mon avis, mieux que de se plaindre qd les PV pleuvent!
CG
Il ne s’agit pas de critiquer la légitimité des ZTL, qui existent das nombre de pays, mais leur utilisation uniquement dans le mode “pompe à fric”. En Italie, ça passe :
- par une signalisation minimale
- par une répression ciblée sur les étrangers notamment les utilisateurs de véhicules de location, (cf. la conduite des locaux…)
… avec la complicité “objective” de ces sociétés de location qui se gardent bien de vous prévenir, et qui surtout se sucrent en prélevant des frais de dossier à chaque infraction (Avis : 35 €/infraction.
Donc, en résumé, ces conseils :
- respecter le code de la route local (c’est la moindre des choses…)
- être vigilant par rapport à la signalisation,
- ne jamais payer, ou répondre à une contravention, ou à une relance
- essayer de payer les voitures de loc avec une carte se périmant rapidement après le voyage; et si c’est pas possible, voir si une opposition sur la carte au retour des vacances n’est pas plus intéressant financièrement, des fois que…
Ces deux derniers conseils ne s’appliquent qu’à l’Italie, fort beau pays par aiileurs. Pour circuler tous les ans dans les pays du Sud de l’Europe, je n’ai jamais connu aucun désagrément en Grèce, en Espagne ou au Portugal.
Cordialement,
On suit les panneaux qui indiquent un parking libre et on se retrouve pris dans une ZTL à sens unique, impossible de l’éviter. J’aurais de bonne foi payé mon PV, si je n’en avais pas reçu un deuxième à un moment où j’avais clairement déjà quitté la ville de Lucca… c’est là que l’on prend conscience de l’arnaque.
Ce n’est pas faire preuve d’incivilté, loin de là mais là, il y a clairement une volonté de racketter le touriste.
J’ai dit aussi que ça ressemble a un attrappe-touriste, mais je ne pense pas que soyions ciblés quand même. Je crois que les italiens ont pété un plomb avec ces ZTL qui existent partout par ailleurs, et, comme je l’ai déjà dit, je vis dans l’une d’elle à Paris. La différence c’est que hors Italie, quand on se fait prendre, on se fait virer. Et on ne se fait pas flasher mais arreter par des policiers qui évidemment font la différence entre un gars qui coupe tous les jours pour aller plus vite et un touriste qui est complètement paumé. A cela on ajoute la conduite à l’italienne comme on l’a tous connue pour savoir que l’erreur est facile et qu’il est méprisable de sous-entendre que ceux qui la font sont des voyoux, des imbéciles ou des malvoyants.
Je crois que les préfectures italiennes en ont ras-le-bol du j’menfoutisme local et qu’ils tentent de regler leurs affaires, point barre. Le fait que les voitures de location soient à la même enseigne les arrange sans-doute, je ne dis pas, mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est leur but, pour ma part.
Quant à ceux qui pensent qu’ils est normal de payer 120 euros parce qu’on a pris par erreur une ZTL sous prétexte qu’il fallait se renseigner avant… ben toutes les opinions sont permises et on le voit bien dans les sondages politiques d’ailleurs… mais je vois pas l’intérêt d’exprimer des opinions pareil ici. Il y a des gens pour qui 120 euros représentent 4 jours de vacances très durement gagnés, faut-il le rappeler, et oui, il y a parmi eux en plus des gens honnetes qui font des erreurs on ne peut plus bénignes. A contrario il y a des gens qui reflechissent comme nous… mais pour rouler à 180 sur les routes, alors quitte à partir en croisade pour s’occuper… autant choisir la bonne, me semble-t-il.
Dans mon cas, je ne viens pas ici fanfaronner.
J’ai découvert les ZTL 6 mois après mon retour,
je m’étais renseigné sur le code de la route en italie sans tomber sur cette info. J’avoue avoir plus recherché les règles sur la circulation (règles de priorité), la vitesse et l’alcool mais je n’ai rien vu sur les ZTL.
Je comprends leur bien fondé, mais leur mise en oeuvre me semble totalement douteuse.
J’ai fait le choix de ne pas payer, et je partage l’expérience ici (en essayant d’être précis).
Pour le moment, je ne regrette pas mon choix.
Mais je n’encourage pas à se prendre pour un cow-boy en italie sans rien respecter. Et j’ai le sentiment que c’est le cas de la plupart des gens qui postent ici.
Par ailleurs, j’ai aussi regardé le reportage de france 2. La personne de la société de recouvrement de crédit m’a paru jouer sur la peur et a bénéficié d’une énorme audience.
Bonjour,
je suis Français né en France de parents Italiens et je vais en Italie 2 fois par an voir ma famille, je parle Itlaien et Friulan, tout cela pour dire que ces ZTL avec de petits panneaux pas très visibles bien en l’air sont effectivement des attrape touristes et il y a d’autres systèmes policiers aussi déplorables : je vais au marché, beaucoup d’autos garées partout et des files moitié sur le trottoir et moitié sur la chaussé sans pour cela génér le passage. Une auto s’en va et je gare la mienne à la place (immatriculée en France). Je reviens et je trouve une amende, je vais voir les autres que j’avais repéré en me garant, pas d’amende sur leur auto. Je suis allé à la police et cela les a fait rire ( a sei italiano …! a tu es italien …!), ils m’ont enlevé l’amende mais sans aucune gêne particulière.
Je me suis pris aussi une ZTL et je n’ai jamais répondu et je n’ai donc pas payé.
Je suis actuellement en Espagne une grande partie de l’année, j’ai vu plusieurs fois des policiers sur le bord de la route me faire signe de m’arrêter et une fois à proximité et qu’ils ont vu l’immatriculation ils m’ont fait signe de continuer.
Avant hier je vais à Elche qui est une ville pas facile pour garer l’auto, je vais devant la poste il y a le trottoir peint en jaune et un tracé jaune sur la chaussée pour interdir de se garer. Il y a une auto garée avec un monsieur dedans, je me gare au maximum à l’arrière de cette zone mais sur les traces jaunes.
Je ressort 5 mn plus tard et je vois le monsieur dans sa voiture se faire verbaliser ainsi qu’une seconde garée derrière et je monte dans ma voiture et je m’en vais tranquillement, un des policiers a levé la tête pour regarder vers moi et a continué son travail.
Cela s’appelle le respect du touriste et ils ont tout à gagner mais en Italie ils n’ont rien compris, ça commence déjà au premier péage autoroutier quand vous vous arrêtez à la guitoune et que le monsieur ne vous regarde même pas puisqu’il regarde la télé et il tend la main pour le paiement, pas un bonjour, aucune politesse. Un jour je n’ai pas pu me retenir de lui dire s’il ne pouvait pas au moins avoir la politesse de regarder les gens et il m’a répondu " qu’est-ce que tu as ? Moi je travaille je ne me promène pas ", je lui ai carrément dit “c’est une belle image que tu donne des Italiens pauvre imbécile”, il m’a regardé mais n’a pas ouvert la bouche.
Je voudrais dire qu’il est inconcevable que certain sont omnubilés par les lois au point de venir expliquer que la loi c’est la loi, que nul n’est censé ignorer la loi etc… Vous ne savez pas que beaucoup de lois sont très discutables et qu’elles le sont régulièrement dans des tribunaux, vous ne savez pas que des lois comme celle des ZTL ont permis de gagner de l’argent sur le dos des contribuables pendant des années pour finalement être annulées ? Essayez de réfléchir un peu avant d’écrire…!
Salutations.
Louis.
Moi non plus je ne suis pas ici pour fafaronner ou être fier de jouer le malfra de la route hors de mon pays !
Je suis juste ici pour partager mon expérience, et faire économiser des € à d’autre internaute.
Voici un lien trés trés instructif.:
Amitiés, Vulkem.Monsieur,
Les faits dont il est question dans ce sujet remontent en moyenne à 5 ans et ils ne s’inscrivent pas dans le cadre des directives européennes du 11 mars 2015 dont vous faites mention. Par conséquent votre invitation à lire un document de trente pages me semble hors de propos dans ce cas précis.
Par ailleurs, le recours à des sociétés de recouvrement, italiennes puis françaises, qui pratiquent l’intimidation et la manipulation, preuves à l’appui, s’inscrit dans un processus très discutable sur le plan légal. De la même manière, les augmentations des tarifs, allant parfois du simple au double, pour une même infraction présumée, ne relèvent d’aucune origine officielle identifiée, d’autant plus qu’elles s’avèrent très variables, selon le hasard des courriers.
Ajoutons encore que la plupart des avis contraventionnels, si on veut les appeler ainsi, ne respectent en rien la loi italienne qui déclare annulé un procès verbal adressé au delà de 365 jours. Ne parlons pas du caractère discriminatoire de ce délai qui est quatre fois plus long que pour les résidents italiens, et qu’un tribunal européen ne tarderait pas à contester, si besoin était.
Et pour finir, et après moult vérifications, les zones ZTL sont très régulièrement indiquées par des panneaux non-visibles : des photographies réalisées de panneaux masqués par des arbres, tournés à 90 degrés, voire démontés, pourraient très aisément servir de preuves si le besoin s’en faisait sentir.
Cordialement.
Bonjour,
Sans être juriste, il me semble que le fait de :
- recevoir le PV alors qu’il a déjà été cédé à une société privée de recouvrement
- recevoir le PV majoré, puisque de mémoire le PV de base tourne aux environs des 30 ou 40 €
éteint toute forme de recours de la part des communes italiennes. Il ne pourrait y avoir de “saisie” sans jugement. Or, j’ai lu que de faux huissiers téléphonaient aux contrevenants.
De toute façon, il manquait des informations obligatoires sur les PV que j’avais reçus comme le modèle du véhicule, le n° de plaque, etc…
Bonjour, je suis allée en Italie il y a + de 4 ans et dans la même journée j’ai eu 2 PV en l’espace de 5 mm , juste le temps de faire un demi tour. J’ai reçu par le biais de la gendarmerie francaise les PV. Mais suite à ca j’ai fait directement un courrier à l’adresse du PV à PISE , pour contester. Je n’ai jamais eu de retour. A savoir que pour les 2 amendes j’en avais pour plus de 235 €. Je pense qu’il profite des touristes pour s’en mettre plein les poches. D’ailleurs en France se sont les mêmes. Mais j’ai l’impression qu’en Italie vraiment ils abusent. Pour infos j’ai un copain qui s’est pris un PV , il l’a reçu seulement 6 mois après ses vacances 125 € . Sur le PV il faut payer par carte bleue, ils sont au top les ITALIENS.
Vous savez,il y en a toujours un de temps en temps pour venir nous faire la morale, genre"schnocleux".Dans quel but? je ne sais pas! peut etre font-ils partis de la mafia italiennes après tout…
Mais nous n’avons JAMAIS lachés et ne paierons JAMAIS ces amendes arnaques.
A bon entendeur…
Le dossier est tellement indéfendable que la notion de faire la morale me paraît même inapropriée… j’appelle ça plutôt “foutre la m…”, y a toujours des gens pour ça, en général par désoeuvrement.
Bon, pour revenir à des choses sérieuses (!) qui envoie le lien du forum au ministère italien qu’on rigole vraiment cette fois-ci ?!
Regarder tout ce qui sort en tapant “petizione contro ZTL” dans google, y a pas que les touristes qui morflent ! Ces pauv’ italiens plutôt que de les accabler sans distinction (pas bien…) on ferait mieux de les plaindre!