ou alors, citez vos références juridiques (arrêté, décret, …) stipulant la franchise que vous annoncez
.
pour la leçon de morale et sur un site scriptural, personne ne raconte quoique ce soit
à la limite on écrit !!
.
Anonyme1082
Bonjour,
Je rejoins la trop longue liste des victimes de la ZTL. Là où j’innove, c’est que ça m’est arrivé à Bologne (il me semble que personne sur ce forum ait mentionné cette ville, quelqu’un saurait-il à combien se monte l’amende là-bas). J’ai bien entendu eu droit comme tout le monde à la double peine à l’entrée puis la sortie de la ZTL. Pour l’heure, aucun courrier ni de la prefecture, ni de Nivi, mais juste un double prelèvement de AVIS (deux fois 42€) pour “frais administratifs” sans évidemment m’avoir préalablement prévenu, histoire que je ne fasse pas opposition. J’ai lu les 28 pages fort instructives (hormis quelques donneurs de leçon hors sujet sur la fin) et remercie ceux qui comme AT-11 ou cococmichel qui m’ont permis de savoir précisment à quoi m’en tenir. Je ne poserai donc pas la sempiternelle question: “vais-je payer”. Je suis fixé.
Anonyme1083
Le but de mon intervention n’est pas seulement de témoigner mais d’apporter un point de vue concernant le loueur qui pour moi est réellement la courroie de transmission dans cette affaire.
Certains ont parlé de pompe à fric et fustigé l’attitude “limite” des municipalités italiennes et le coup des flash qui fonctionnent forcément par deux, est quand même d’une mesquinerie sans nom. Tout cela est vrai, mais ils n’en ont pas le monopole (cf les radars fixes en France qui sont construit de la même manière sur une logique d’investissement couteux au départ mais qui destiné à devenir rentable). Cela dit, comme quelqu’un l’a déjà évoqué, ces collectivités locales sont au bord de la faillite et doivent rentrer de l’argent à tout prix. C’est pas que je cherche à les excuser mais disons que je peux comprendre.
Là où je suis beaucoup moins tolérant, c’est vis à vis des loueurs, ces multinationales ultra rentables qui ont tout de suite compris leur intérêt (purement financier) à collaborer avec les municipalités. Facturer 84€ de frais de dossier (et j’insiste pas un centime de cette somme ne sert à payer le PV!) par infraction comme le fait Avis, pour une tache informatisée dont le coût de revient n’excède pas quelques centimes, leur garantit des profits conséquents. A titre de comparaison, 84€ c’est quasiment le prix (fixé par un marché assez concurrentiel) d’une semaine de location pour une petite voiture avec des coûts qui cette fois-ci, sont bien réels. une fois payés le location du parking, l’amortissement et l’entretien du véhicule, je suis pas certain qu’il reste grand chose. On voit clairement où leur marge se construit et il est clair que la surfacturation est le véritable élement stratégique de leur rentabilité.
Cette ZTL est du pain béni (ils ont également su tirer profit du double-flash) et tout dans leur comportement le prouve. A réception du véhicule, parmi la tonne de documents à signer que le touriste chargé de valises et fatigué ne pend pas le temps de lire, se trouve une clause en police 0.05 et en italien indiquant qu’ils s’autorisent à prélever 42 e en cas de PV. En revanche dans cette liasse indigeste de paperasse, ils se gardent bien d’y inclure une note expliquant ce qu’est une ZTL (faudrait surtout pas tuer la poule aux oeufs d’or). Enfin, le fait de prélever des mois après directement sur carte bleue, en loucedé, sans prévenir préalablement, prouve bien que ce sont des méthodes de voyou, purement et simplement.
Pour ma part, je retournerai en Italie, mais ce sera avec mon véhicule perso (en évitant les centre-villes évidemment) et plus jamais en louant à ces truands.
mcgyver751084
je cite : securite-routiere.gouv.fr
“Comme pour le radar vitesse fixe, une marge de 5 km/h (en dessous de 100
km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h) est prise en compte, toujours à
l’avantage du conducteur.
Il est donc impossible d’être sanctionné pour un excès de vitesse «insignifiant», puisqu’il faut toujours y ajouter cette marge.Exemple : vous êtes enregistré à une vitesse de 97 km/h, le chiffre retenu est de 92 km/h.”
Un site gouvernemental,
Anonyme1085
Un radar comme tout appareil de mesure a une marge d’erreur, c’est une réalité physique incontournable. Celle-ci est garantie à 5 km/h (dans les faits c’est beaucoup plus fiable que cela, mais c’est celle sur laquelle s’engagent les constructeurs et qui est la seule valable aux yeux de la loi). Tout excès inférieur à 5 km/h pourrait être contesté et annulé, à juste titre. C’est pourquoi les PV commencent à partir de 6 km/h au dessus et indiquent une vitesse lue et une vitesse recalculée avec 5 km/h de moins.
at-111086
Article 7, chiffre 14 du code de la route italien
Circulation (sans autorisation):
Sur les voies réservées aux transports publics,
Dans les zones piétonnes,
Dans les ZTL.
–> Amende de 76€ (+ frais de procédure/notification: env. 30€)
Nombre d’infractions ZTL à Bologne:
Du 1/9/09 au 31/8/10: 159 153
Du 1/9/10 au 31/8/11: 210 727
Du 1/9/11 au 31/8/12: 229 472
Anonyme1087
Bonjour à tous,
Même mésaventure pour moi avec 5 PV en Toscane. J’en attends
3 par la poste. Je ne vais pas payer bien sûr !
Une question et 2 remarques :
Pensez-vous qu’il soit judicieux de ne pas aller chercher les
recommandés ?
Désormais une nouveauté : l’officine privée qui s’occupe de cela envoie
maintenant des instructions par email, c’est original…
La pratique s’apparente à du racket organisé à grande échelle. J’ai
averti mon député et j’encourage tout le monde à le faire. Car s’ils prennent
conscience que nous sommes des milliers de victimes (et donc d’électeurs), ça
peut bouger. Enfin je le crois J. On ne doit pas se
laisser marcher dessus.
Bon courage et merci pour tous les conseils
fafaaa1088
Hello à tous,
Je pense que je suis bon pour vous rejoindre dans le club.
En vacances en Sardaigne en octobre 2012, j’ai loué une auto.
J’ai visité plusieurs villes et je pense que c’est pour une ZTL à alghero.
Je suis conducteur plutôt prudent et respectueux des règles.
Je ne me cherche pas d’excuse, même si je ne m’en souviens pas clairement, il est très probable que j’aie commis cette infraction.
La société de location (SIXT) vient de me prélever 35€ qui correspondent aux frais de dossier pour traitement d’une amende reçue par l’agence de location.
Apparemment, c’est 35€ par amende, donc je ne suis pas à l’abri d’en voir d’autres… Car je viens de découvrir les ZTL en parcourant votre forum.
Je m’en veux de m’être mal renseigné sur ces fameuses zones.
J’en veux à l’agence de location de ne pas m’avoir prévenu, mais je suppose que l’omission est volontaire vu le montant des frais de dossier c’est très juteux.
J’ai parcouru les pages de cette discussion, et j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver. Il y a beaucoup de cas différents (francais, suisses, belges, véhicules perso, location), ce qui me rend un peu confus.
Je récapitule mon cas:
Français résident en France.
véhicule italien loué sur place.
Je n’ai pas encore la nature de l’amende, mais c’est très probablement une ZTL avec donc d’autres prélèvements d’ici peu.Quelle est la marche à suivre?
A priori:
attendre un recommandé de la police locale et espérer qu’il n’arrive pas.
si délai de 360 jours dépassé, rien à faire, sinon s’acquitter de l’amende?
Si je ne paie pas, que se passe-t-il?
Le montant de l’amende est-il majoré?
Si je compte retourner en italie un jour, serai-je bloqué à l’aéroport par exemple avec obligation de payer des amendes? J’ai lu un délai de prescription de 5 ans quelque part, je me trompe peut-être.
Qu’est-ce que cela donne pour les tout premiers à avoir tenté le non-paiement (les messages remontent loin dans le temps… jusque 2005)?
Avez-vous eu des nouvelles de vos mésaventures?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mon message.
Anonyme1089
Bonsoir, Effectivement si tu as lu tout le forum tu peux avoir du mal à t’y retrouver.Pourtant rien de plus simple:un seul mot d’ordre.NE JAMAIS PAYER.RIEN.Et surtout ne répondre à aucune lettre ni menace de tel ou tel sociétés de recouvrement.C’est tout du bidon.Crois en notre expérience.Mes pv datent de 2008 et il y a bien longtemps que je ne reçois plus rien.Mais ils harcèlent pendant un an ou deux c’est vrai mais il faut tout ignorer et faire les morts.
Bonne soirée et suis mes conseils.
frankypop1090
moi a aussi ça s’estompe d’année en année, la dernière fois que j’ai reçu un courrier, la créance avait été récupérée par une société de recouvrement française, je n’ai plus de nouvelle de l’Italie depuis plus de deux ans, je n’ai pas répondu à ce dernier courrier français qui ne concernait qu’un seul de mes deux PV, et ça a maintenant à peu près un an, mais c’est toujours embêtant d’aller chercher un recommandé et de tomber là dessus alors qu’on a complètement oublié l’histoire. Ces sociétés auraient pourtant la possibilité d’opérer des saisies conservatoires sur les comptes à mon avis pour vraiment nous mettre la pression… mais comme il faut payer un huissier de justice pour cela et qu’il y en a pour plus d’une centaine d’euros en comptant les différentes étapes… ce ne serait pas rentable pour eux, après avoir un peu douté, je me range du côté de ceux qui affirment que ce business ne tourne que parce que certains d’entre nous finissent pas payer : autant ne pas l’entretenir pour des amendes aussi injustes.
fafaaa1091
Merci de vos réponses.
En refaisant le parcours avec ma chérie, on se rend compte de notre connerie et nous sommes effectivement passés à plusieurs reprises dans cette fameuse ZTL.
en cherchant encore sur le net on se rend compte que l’attitude des loueurs est (presque) malhonnête…
Quant aux amendes, vos cas remontent à 2008, mais depuis 2010 la situation semble avoir changé: "En revanche, suite à l’entrée en vigueur d’une loi du 29 juillet 2010, si vous avez loué une voiture alors que vous résidiez en Italie, le délai de notification, pour la Police Municipale, du PV à l’agence de location est désormais de 90 jours à compter de la date de l’infraction et ce, pour les infractions commises à partir du 13 août 2010. Ce délai s’interrompt une première fois lors de l’envoi du PV à l’agence de location. Une fois le PV reçu, l’agence de location dispose d’un délai de 60 jours pour renvoyer les coordonnées du loueur à la police municipale. Lors de la réception de ces coordonnées, le délai de notification reprend et la Police Municipale doit notifier le PV au loueur dans un délai de 90 jours. "
source: ufcquechoisir.fr<em> , chapitre S’il s’agissait d’un véhicule de location…</em>
Depuis*,* certains parlent même de convocation à la police française pour se faire remettre les amendes en question.
Je ne compte pas payer tant que je n’aurai pas reçu cette convocation. D’ici là, j’espère que les délais seront dépassés.
Anonyme1092
Tu n’as pas à te faire de soucis,beaucoup ont été convoqués à la gendarmerie même avant 2010 et les gendarmes n’encaissent pas l’amende;ils n’en on pas la compétence.C’est juste pour notifié l’amende de la part de police municipale italienne.En clair il te préviennent mais ca ne va pas plus loin.
Anonyme1093
Bonsoir,
Pour ma part, les pv ZTL datent de juin 2011. A ce jour, pas de nouvelles depuis les 2 convocations à la police nationale auxquelles je ne suis pas allée ! Je précise qu’il s’agissait de mon véhicule personnel, ce qui implique une procédure différente par rapport aux sociétés de location si on se fie aux témoignages des “victimes ZTL”
Bon courage !
Anonyme1094
Bonjour,
je viens également de recevoir ce matin même un courrier de la
municipalité de Florence.
J’ai été verbalisé le 04/09/2012 (jour où je
rendais la voiture), le PV a été transmis le 04/10/2012 et j’ai été
identifié le 14/11/2012. Par ailleurs, j’ai 60 jours à dater du
21/02/2013 pour payer cette amende de 102€ TTC. Cependant, j’ai déjà
reçu 35€ d’amende aux alentours du mois de novembre, serait-ce le
surplus de l’agence de location ? Dois-je payer sur le site emo.nivi.it ?
Ce site est-il légitime ou est-ce une grande arnaque ? Et j’aimerais
savoir si je peux contester ou appeler le numéro communiqué (0039 055 3440391)? J’ai trouvé sur ce forum qu’une personne avait appelé ce numéro, qu’on lui avait répondu en français et avait pu annuler son PV. Je me
demande si cette situation est encore possible. Est-ce possible de ne
pas payer et d’attendre tranquillement ou je risque une majoration ? Contrairement aux autres cas que j’ai trouvé sur différents forums, il
n’y a aucune photo accompagnant mon dossier… Est-ce donc plus facile
de contester ?
Je
vous remercie par avance si vous m’aidez.
fafaaa1095
Hello,
Si tu es dans le même cas que moi, les 35€ correspondent à des frais de dossier prélevés par la compagnie de location de véhicules.
Pour le moment je ne peux pas + t’éclairer, rien n’a bougé dans mon cas depuis 1 mois…
Ensuite, les autorités doivent te contacter pour payer l’amende.
Ils semblent mandater des agences de recouvrement de créances pour t’inciter à payer l’amende (ils touchent une commission) mais rien ne t’oblige à passer par eux pour le faire. Même si ça semble être la solution la + simple dans le sens où (normalement) tu as la paix ensuite, c’est une pratique qui me parait un peu étrange de leur part…
globetrotteur1096
bonjour
Je vous conseille de ne pas téléphoner et surtout de ne pas payer.
Moi même, j’ai passé 3 semaines en Italie en Juillet 2011 en faisant un itinéraire de Rome à Florence. J’ai reçu une quinzaine de PV pour ZTL et plus de 100 eur chacun. Je n’ai pas répondu.
Anonyme1097
J’hallucine ou quoi? vous lisez le forum ou pas? NE RIEN PAYER!!JAMAIS!!et surtout ne rien répondre non plus,à aucune sollicitation!
Anonyme1098
Bonjour,
merci pour vos réponses. OK il ne faudrait peut-être pas payer, mais cela dit, l’agence de location a mes coordonnées bancaires et pourrait très bien réaliser un prélèvement sur mon compte non ?
catherineg1099
Normalement l’agence de location ne prélève que les frais et non les PV, c’est la personne dont le nom est indiqué sur le PV qui doit décider si payer ou non, l’agence ne peut le faire…
CG
Anonyme1100
Moi c’est bien simple…
L’Italie…Superbe pays…Des gens extraordinaires…Des rencontres magique mais leurs administration est à l’image de leurs dirigeants…c’est à dire corrompue à souhait ou le but ultime et la machine à Fric que représente le tourisme c’est à dire vous et moi…
Mon workflow est simple quand je suis en Italie avec une voiture de location…le dernier jour (je suis donc encore sur place) un coup de tél à ma banque pour signaler la perte de ma carte Visa pour éviter tout problème avec l’agence de location qui se sucre sur votre dos 35 euros à chaque PV reçu…dans ca cas ma carte bancaire est bloquée (ils l’ont donc dans le …) et 2 jours après mon retour j’ai ma carte nouvelle carte visa à la maison…
C’est triste de réagir comme cela mais face à ces arnaques de masse que sont les Zone TL je n’ai pas le choix et je dois dire que cela influence sur le fait de retourner en Italie ou pas (en voiture bien entendu).
Encore un conseil les agences de recouvrement (EMO – Nivi Credit) indique noir
sur blanc que Le délai de notification de 360 jours se calcule au traitement du PV ce qui est FAUX archi FAUX car Le délai de notification de 360 jours se
calcule de la date de l’infraction à la date d’envoi du PV officiel (recommandé) par la poste italienne. Ce qui fait une ENORME différence et ils sont à 90% hors délai donc n’ont aucun recours contre vous…Voir la la Décision 198/1996 de la Cour Constitutionnelle italienne concernant ce fait.
Pour conclure j’ai monté et envoyé un dossier à la préfecture attestant de ces faits et depuis lors plus rien…de toute façon quoi qu’il arrive je ne leurs paierais jamais 1 centimes pour le 6 PV ZTL reçu en 2011…
Longue vie à tout mes amis Italiens et à leurs magnifique pays…
Anonyme1101
Merci Catherineg pour votre réponse. Quoiqu’il en soit j’ai bloqué tout prélèvement de l’agence de location. Je vais sûrement en faire de même pour la société de recouvrement.
fafaaa1102
En fait l’agence de location conserve l’empreinte de ta carte bleue, ce n’est pas un prélèvement c’est un paiement.
Et du coup, je me méfie du blocage par la banque vers un tiers, j’ai peur que l’agence de loc ne tente de se prendre des frais de dossier supplémentaires pour motif de paiement refusé (vu leur comportement, ça m’étonnerait qu’à moitié comme pratique)
La solution CB renouvelée me parait bien plus sûre de ce point de vue là.
Personnellement, je déclare ma CB perdue dans 2 semaines, (j’en ai besoin avant),
ça empêchera d’éventuels paiements vers l’italie dans mon dos.
Pour les sociétés de recouvrement, à priori ils ne peuvent pas prélever d’argent, seulement vous inciter à payer.
Anonyme1103
Bonjour!
Vous semblez bien au courant de cette aranque et je vois que des milliers de personne s’y font prendre.
En mai 2012 moi et ma conjointe avons passé un 10 jrs en Italie.
Superbe pays .
A notre retour ( AU CANADA ) 2 mois plus tard une contrenvention débité directement de ma carte visa et puis 1 mois plustard on redébite ma carte. C’était une voiture loué.
Mais là cette semaine par lettre enregistrés , Nivi credit de merde m’envoie un PV et veule un paiement pour avoir circulé en zone réservé au autobus a Florence.
Quand va arreter cette arnaque ?
Ils n’est pas question que je payes mais juste pour vous dire qui nous talonne même jusqu’a l’autre bout du monde.
Je me demande quand même que pourrait etre la sanction ?
Avez vous une idée.?
Existe t-il un site internet qui établie parfaitement la procédure du non paimenet ?
merci
Yves
denisculpt1104
Bonjour, je viens refaire un tour sur ce forum…auquel j’ai participé il y a plusieurs années…
JE CONFIRME, en précisant:
PV à SIENNE pour stationnement en ZTL, en Août 2008, avec mon véhicule personnel, que j’ai toujours!
j’ai pas répondu au recommandé,reçu quelques mois plus tard, je n’ai RIEN PAYE je n’ai jamais été convoqué par la police ou la gendarmerie, je n’ai jamais reçu de courrier de société de recouvrement ou autre…je n’ai pas bougé, ni contesté, ni écrit à qui que ce soit… et JE CONFIRME : NE JAMAIS RIEN PAYER.
JE N’AI PLUS JAMAIS ENTENDU PARLER DE RIEN !
Dormez tranquilles bonnes gens !
et…Merci à tous ceux qui m’ont aussi permis de dormir tranquille par leur post réalistes!
mirko1105
Bonjour,
Lors d’une visite à Volterra, nous avons garé nos 2 voitures (immatriculées en France) sur un parking à l’extérieur des remparts. Pas de barrières (ce qui ne m’aurait pas dérangé, car nous acceptons sans problèmes de payer le parking), ni d’horodateurs, des places blanches, des voitures locales et étrangères, bref pour nous, c’était ok. Sauf, qu’à notre retour, nous avons eu la très désagréable surprise de trouver un PV de 41€ chacun. En y regardant de plus près, nous n’avions pas vu 2 misérables petits panneaux, qui devaient indiquer, du moins c’est ce que l’on en a déduit, que c’était une zone réservée pour des riverains. Nous sommes respectueux du code de la route, vitesse, … Mais là, on a vraiment l’impression d’être pris pour des gogos. Donc, et merci pour ce forum, nous sommes décidés à ne pas payer… Ceci étant l’Italie et la Toscane c’est super top…
fafaaa1106
Bon, eh bien après 5 mois de silence complet,
je viens de recevoir un avis de la part de la société nivi crédit qui exige le paiement des 116€ et des poussières pour circulation interdite en ZTL à alghero en sardaigne. Tout ça dans les 20 jours sinon… sinon bah on sait pas.
Avec le logo (en qualité douteuse) imprimé sur l’entête du courrier.
Et un contenu relativement flou sur la valeur légale de ce courrier.
A lire les différents articles et discussions sur le net, il semble qu’ils n’aient aucun pouvoir juridique, ils font juste de l’intimidation…
J’attends donc des nouvelles des autorités officielles
cachemir11107
Nous avons vécu la même expérience de tickets en ZTL en Italie… Apres la panique du début j’ai cessé de répondre et puis plus rien , et cela depuis 2010… Nous avions eu 4 contraventions , dont 2 à 9 minutes d’intervalle à Florence…
Alors peu importe si vous avez commencé à répondre, cessez tout… Et dormez sur vos deux oreilles !
Anonyme1108
bonsoir,je confirme à tous les “contrevenants en Italie” de ne pas payer quoi que ce soit !
5 ans après ma balade très filmée à Rome, excepté les 40 euros débités par le loueur de voiture pour qu’ il donne mes coordonnées à la police, je ne suis toujours pas en prison, malgré les quelques lettres recommandées envoyées par nivi credit…
je dors très bien même, beaucoup mieux que si j’ avais payé !
“Tous les États membres de l’UE (hors Irlande, Royaume-Uni et Danemark) pourront donc prochainement échanger les informations relatives aux véhicules immatriculés sur leur territoire en cas d’infractions routières commises par leurs propriétaires dans un autre État membre.”
S’il s’agit de l’adresse du conducteur, c’est déjà le cas puisque la police française a parfois transmis gentiment les pv aux contrevenants en leur faisant reconnaitre leur présence sur les lieux (mon cas).
Mais qui s’occupera des poursuites? le pays du contrevent ou le pays de la contravention?
Quant aux entreprises privées qui se chargent de récupérer l’argent pour certaines villes italiennes, je ne vois pas encore leur place dans ce système et c’est bien le problème dans la plupart des messages trouvés ici.
Sans doute que “prochainement” les futurs délinquants (lol) de la ZTL seront inquiétés mais ils auront peut-être la satisfaction de savoir que les accusations portées contre eux répondent au moins à des règles communautaires et auront accès à des informations vérifiées pour leur parcours juridique et non aux sites clownesques proposés par les chasseurs de primes privés.
Anonyme1111
Vous avez tout à fait raison et sans être juriste, il me semble que le fait d’avoir cédé la “créance” à une société privée éteint toute forme de recours. Aucun lien contractuel avec Nivi Crédit. Pas de jugement, donc pas d’exécution possible.
En outre, les contrevenants reçoivent automatiquement le PV majoré et rien que ça, ce n’est pas légal. Il manque également des informations légales (en ce qui me concerne), la marque et le modèle de la voiture n’étaient pas mentionnés.
Et pour finir, cerise sur la gâteau, j’ai reçu 2 contraventions, une que je reconnais bien volontiers et que j’étais prête à payer mais la deuxième n’était qu’une escroquerie puisqu’à l’heure de l’infraction, nous avions déjà quitté la ville. C’est cela qui m’a incitée à me renseigner et à ne pas payer les 212 €. Or, selon mes recherches, si l’infraction avait été perçue immédiatement, le tarif aurait été d’une trentaine d’euros.
Arnaque, vous avez dit arnaque.
Bonne journée !
fafaaa1112
Hello, quasiment 1 an après le prélèvement par la société de loc, et presque 1 an 1/2 après mon séjour en sardaigne :
je reçois un recommandé, que j’ai récupéré (j’avais oublié cette histoire)
il s’agit d’un constat de violation du code de la route, sous-titré “procès verbal de constatation”
toujours pour la même amende que le précédent courrier (non recommandé)
mais toujours envoyé et géré par “nivi crédit”
Et là, magie : le montant de l’amende a baissé, de 116 avant, on est passé a 99 si je paye dans les 5 jours, et 120 ensuite. Les 5 jours sont passés et je n’ai pas payé.
C’est mentionné en bas, l’administration publique a délégué nivi crédit pour gérer ce dossier.
Si je ne paye pas dans les 60 jours, l’amende sera majorée a 197€
La question que je me pose c’est : quelle est la valeur légale de ce courrier? recommandé + PV mais toujours cette société bizarre nivi crédit
La bonne nouvelle, c’est que je ne semble avoir qu’une seule amende contrairement à certains d’entre vous qui semblent en avoir eu plusieurs. Et le délai va maintenant expirer, je ne devrais plus en recevoir d’autres…
Anonyme1113
Bonjour,
Ne payez RIEN,JAMAIS. Aucune raison de changer de stratégie.Pour ma part c’était en 2008,ca commence à faire et je n’ai jamais eu de problème.
mcgyver751114
Même conseil pour moi : ne pas payer. Délégation, représentation etc… du public par le privé, c’est toujours le même baratin. Rien de nouveau depuis mon amende d’il y a des années qui n a jamais eu aucune suite et n’en aura jamais.
Comme le dit la pub " ca fait 250 ans ans qu’on vous le dit". Si on veut vraiment soutenir l’Italie, on peut envoyer un paiement directement à la ville impliquée sans passer par les parasites qui se sont rajoutés dessus et utilisent la crédulité et l’intimidation mais aucune autorité reconnue.
italiensvoleurs1115
Je viens de recevoir quatre notifications d’amende de la part d’Avis-Budget qui m’a débité de 4 x 42,70 € pour soi-disants frais de dossier.
Les PV concernent des circulations en sone à traffic limité ou non paiement de péage ! Tout ça lors d’un séjour d’une semaine !
Quand on sait comment ils circulent dans cette région, ça fout vraiment les boules !
Et que dire de ces incapables (ou complices ?) des sociétés de location qui se gardent bien de te prévenir de ces méthodes de truand ?
En tout cas, ils peuvent se brosser pour que je leur paye l’amende, et ils m’ont revu dans leur pays !
C’est un très beau pays, mais je suis pas là pour relever leur déficit.
Quand à leur police, je préfère ne rien dire car je pourrais être taxé d’homophobie
Anonyme1116
Bonjour,
je lis avec tristesse tous ces cas de touristes piégés par les zlt. C’était mon angoisse quand je suis parti en Sicile en avril 2014. C’est pourquoi, je ne me garais jamais trop proche d’un centre touristique. Mais je n’avais pas prévu qu’il y aurait des flics carrément malhonnêtes ! En effet, a Syracuse, je me suis garé bien avant les ponts qui mènent à la presqu’île d’ortiggi. Et j’ai reçu hier un avis de pv pour m’être garé dans un parking de cette presqu’île sans ticket !!! C’est carrément du vol ! Je n’ai aucun moyen de prouver ma bonne foi et je vais être obligé de payer pour une infraction que je n’ai pas commise !
Et je crois savoir où les flics récupèrent les n° de plaques de touristes sans défense : j’ai résidé à l’hôtel ‘relax’ a Syracuse oÙ stationnait justement toute une brigade de police. Ils n’ont eu qu’à se servir parmi les voitures de touristes garées à côté…
J’ai appelé le n° de Tél mentionné sur l’avis. Une dame charmante m’a expliqué que c’était ma parole contre celle de l’escroc (là, c’est moi qui parle) et qu’en gros je n’avais aucune chance et le risque de devoir payer le double (2x60 euros) ce qui commence a faire cher pour payer le noel de l’ordure qui m’escroque.
Avez-vous connu pareille mésaventure ?
italiensvoleurs1117
Bonjour,
En réponse plus particulièrement à Flics italiens escrocs, après avoir consulté pas mal d’articles sur le sujet, il est évident qu’il s’agit là d’une gigantesque escroquerie, plus ou moins couverte par les autorités italiennes. Mais hormis dans des cas graves de vrais délits routiers (très grands excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, délit de fuite, etc.) il n’y a pas de colalboration active des polices et justice de nos deux pays (France et Italie). C’est donc un acte de civisme de ne pas plier devant ce racket.
Si, bien sur, vous êtes sûr de vous être mis en infraction, vous êtes libres de faire ce que vous voulez…
Au sujet des zones à traffic limité (il m’est arrivé également la même avanture il y a trois ou quatre ans à Syracuse), juste une anecdote : Il y a quelques années, à Rome en pleine journée, mon épouse et moi-même voulions emprunter un bus de ville. Nous nous postons à un arrêt du-dit bus, dans une rue où les voitures circulaient tout à fait normalement. Au bout de quelques minutes, un monsieur d’un certain âge , qui sortait de chez lui au niveau de l’arrêt du bus, nous dit très gentiment : “Vous attendez le bus ?.. Ce n’est pas la peine, il ne passera pas. Ca ne se voit pas, mais c’est une journée sans voiture dans cette avenue” !
Révélateur, non ?
Cordialement
catherineg1118
Alors quand il y a le blocco Auto , en général c’est le dimanche et sont très nombreuses les catégories de voitures qui peuvent circuler, celles qui polluent le moins: toutes les voitures euro 5, toutes les voitures GPL ou gas,les voitures car sharing ou car pooling, voitures électriques, voitures de persones avec handicap et bien sùr les taxis ou voitures NCC… en effet un bon nombre de voitures, cela ne veut pas dire que tous les romains pouvaient traverser le centre ou alors au risque d’un PV.
Et ce jour là les bus sont plus fréquents, donc pas très au courant le monsieur qui vous a renseigné…
CG
Anonyme1119
bonjour,
vous voulez être efficace et servir aux autres qui risquent les mêmes soucis ? il suffit d’écrire au consulat d’italie en france et relater vos ennuis, une enquête sera surement faite pour savoir la vérité.
salutations.
Louis.
Anonyme1120
J’ai écrit à la police italienne (grâce à l’adresse e-mail indiquée dans le PV) en mettant en copie le consulat de France, adresse e-mail trouvée sur internet.
Et le message est revenu avec “destinataire inconnu” pour l’adresse du consulat.
Bon moyen de ne pas être embêté…