Payer ou pas son PV en Italie ?

Forum Italie

bonjour à tous,
tout d’abord j’ai failli me faire avoir par une ZTL à bardonecchia la semaine dernière alors que je parle et lis l’italien et je dois dire que c’est grâce à ce forum que ça m’a sauté aux yeux sinon j’étais bon.
à présent je voudrais aussi dire que j’ai longtemps hésité mais là je me dois de répondre à “myriamknap” autrichienne à priori car ça commence à m’agacer.
il y a trois ans j’étais à udine dans le friul en vacances et nous avons décidé d’aller faire un tour d’une journée en autriche distante de 75 km.
arrivés en autriche nous avons pris la route normale et avons fait un petit circuit d’environs 50 km et nous avons déjeuné dans un petit village tout cela avec beaucoup de plaisir car c’est très beau, très propre etc… pour le retour en italie dont la frontière était à 30 km je me suis dit qu’il était préférable de prendre l’autoroute.
lorsque vous rentrez en autriche il y a un énorme panneau à 4m de hauteur et plus (pour les camions) sur lequel on vous indique les vitesses etc… et qu’il faut prendre une vignette sans d’ailleurs préciser où ni comment.
lorsque je suis passé à la frontière j’ai bien vu ce panneau mais ni ma femme ni moi n’avons pu tout lire et voir la vignette car nous étions la quatrième voiture et il y en avait encore trois derrière et il ne fallait pas trainer.
alors “myriam” dira que lorsque l’on va dans un pays on doit se renseigner, oui mais dans le contexte de notre petite virée ce n’étais pas évident et de toute façon je pensais aller dans un pays civilisé donc je n’étais pas inquiet.
donc je vois une bretelle à droite (petite route étroite ) avec un petit panneau des plus vieux et poussiéreux qui indique autoroute et j’y vais, je ne vois pas d’endroit pour payer et nous en déduisons que le paiement doit se faire à la frontière car il y a peu de km.
30 km plus loin il y a un véritable cheik point avec une rangée de barbelés de la droite vers la gauche en laissant un passage à gauche puis une autre rangée de la gauche vers la droite avec passage à droite et (c’est la vérité) quatre policiers armés, je constate qu’ils regardent précisément sur le côté de mon pare brise et m’arrétent à droite où il y avait déjà un italien et un allemand.
un policier arrive avec un genre de classeur, cherche une page et me le tend. il y avait d’écrit en français que je n’avais pas de vignette autoroute, que je devais payer 120 euros (pour 30km) et (c’est toujours la vérité) si je n’avais pas d’argent pour payer la police était autorisée à démonter autoradio, roue de secours ou tout objet pour le montant de l’amende.
j’ai essayé de parler mais personne ne parlait français ni, bizarrement italien et j’ai payé et derrière moi il y avait encore trois autres malheureux touristes bloqués.
alors “myriam” lorsque l’on vient d’une république bananière on se garde de faire des réfléxions. car ce genre de fonctionnement ( le cheik point était bien là pour la vignette et pas pour autre chose donc les policiers savent bien que les touristes se font piéger et les attendent) je l’ai bien connu en afrique.
j’ai envoyé un courrier à l’ambassadeur d’autriche en france avec la copie du fameux document que j’ai demandé au policier en lui écrivant ce que je viens d’écrire et y compris la république bananière. il m’a fait une réponse de gascon en écrivant que la loi en autriche c’est comme ça et nous sommes bien désolé de votre incident mais …
a tous attention en autriche prenez la vignette si vous savez où la prendre, en ce qui me concerne je n’y met plus les pieds.
salutations.

voila le message de peuinito règle une fois pour toute ce problème

la notification rélaisée à + de 90 jours de l’infraction n’est pas valable

le lien vers le site de la ville de rome est lla trouvaille absolue

MErci encore

Pour moi je saurais quoi répondre si un jour on vient me chercher

je n’ai pas payé les 200 euros demandés et j’ai fait parvenir une lettre de réclamation au juge restée sans réponse ( depuis 2009)

bonne chance à vous

de plus en plus de pays demandent une vignette pour l’utilisation de l’autoroute, donc il ne faut pas etre surpris qu’un pays de transit comme l’Autriche les met gratis a la disposition de tout le monde. Vous auriez pu sans difficulte rentrer sans utilisier l’autoroute - et ne vous attendez pas que tout le monde parle francais en Autriche, ca sert de moins en moins. (Et je doute que TOUS les carabinieri de Tarvisio parlent allemand) Aucune pitie avec les fraudeurs.

Se croire partout en Europe est une illusion. A l’époque des frontières, on savait clairement qu’on changeait de pays, on changeait l’argent, on se renseignait sur les obligations : 2 triangles et gilets en Espagne, trousse de secours (en allemagne, si je me souviens bien), etc…
Il n’y a plus de frontière visible mais la frontière exixte bien malgré tout et est même encore plus marquée qu’avant car les états ne veulent plus demander trop d’argent à leurs électeurs et les touristes sont une source de revenus qui ne vote pas sur place. Dans certains pays dont les politiciens entretiennent l’esprit de clocher et le sentiment de supériorité, c’est aussi un bon moyen de marquer sa différence avec ceux qui ne font que passer. Les voyageurs ne sont plus qu’une source de profit quand ils ne font que passer et, plus le pays est petit, plus il est important de rançonner ces voyageurs qui ne font que passer en utilisant les belles routes payées par les gentils habitants. Il faut se souvenir qu’à chaque frontière existe encore un poste qui peut renseigner mais il faut…s’arrêter.
On l’aura compris, ce n’est certainement pas en tant de crise que l’Europe ira vers plus de tolérance.

bonsoir "miriamknap,
votre message est un peu simple, vous vous contentez de dire que j’aurais pu passer ailleurs que sur l’autoroute et puis vous parlez de fraudeurs, je n’en suis pas un et je ne crois pas que tous les touristes arrétés en même temps que moi soient des fraudeurs car on ne va pas s’em… pour 7 euros de vignette, vous dites aussi que c’est normal que les policiers autrichiens ne parlent pas français mais j’ai simplement fait remarquer qu’ils ne parlaient pas français et faisaient semblant de ne pas comprendre l’italien non plus car ils avaient un petit sourire qui en disait long. cela ne voulait pas dire qu’ils auraient du savoir parler français. il est vrais que la langue française peut être bien interprétée ou pas selon qu’on la maitrise bien ou pas (je précise que je ne veut pas dire que je la maitrise)
reconnaissez simplement que vous voulez excuser les problèmes rencontrés en italie en vous en prenant aux français ( c’est ce qui m’a agacé) au lieu de donner des explications plausibles que l’on pourrait peut être accepter.
dans les discussions sur des soucis et des problèmes rencontrés dans un pays ou sur la mentalité dans ce pays quel qu’il soit on discute intelligemment sur le pays en question tout simplement, il est déplacé de dire tout de suite : oui mais en france c’est pas mieux.
là c’est une autre discussion où l’on dit : quels sont les bons et les mauvais côtés de l’italie part rapport à la france et on peut les exposer et accepter les vérités.
sans rancune je vous souhaite une agréable soirée et une bonne nuit.

Et bien chère Miriam, moi j’ai roulé en Autriche, route et autoroute, et ce, sans aucune vignette!

J’ai donc fraudé et fière de l’avoir fait !

Quant à toutes vos interventions ici même, sachez qu’elles ne sont pas constructives et 100 % inutile !

Vous êtes fatigante avec vos principes…

avec leurs facons de frauder ou de se plaindre de soi-disants “arnaques” parce qu’ils sont incapables de s’informer auparavant et revent encore d’une hegemonie de leur langue.

o.k. pas tous heureusement.

Et si vous parlez de ‘inutile’ je trouve une discussion sur “comment frauder” non seulement inutile mais tres mauvais gout.

Je suis Belge, mais je comprend à 100 % les différentes plaintes des membres Français ou d’une autre nationalité!
Par contre je ne comprend pas votre acharnement à vouloir absolument panser que tous fraude…

Mais, suis-je bête, il est vrai que quand on se déplace en avion, train ou bus, il y a peut de chance de recevoir un PV, ce qui est votre cas !

bonjour,
je voudrais dire et je ne reviendrais plus là-dessus car c’était pas le sujet de ce forum, on peut toujours discuter ou contester ce qui se dit sur un sujet mais il est déplacé de sortir du sujet pour s’en prendre à des ressortissants d’un autre pays, si l’on parle de l’italie on parle de l’italie et c’est tout.
sur les discussions il y a malheureusement souvent un intervenant qui écrit uniquement pour critiquer ceux qui viennent expliquer leur soucis ou leur problème fort de son anonymat, c’est bien dommage.
salutations à tous.

bien sur je n’ai aucune pitie avec des personnes qui veulent absolument polluer et encombrer les rues au nom de leur liberte. Pour expliquer: je vole pour des distances de plus de 1000 km et je fais tout le reste en train et bus - donc je m’efforce a voyager avec le plus possible de respect pour l’ambiance. Vu que les transports en commun en Autriche sont assez sous-developpes (a part quelques rares exceptions) et que j’aime parler des langues etrangeres je ne peux pas completement renoncer a l’Espagne ou les transports fonctionnent a merveille. (Et pour y arriver j’ai besoin de l’avion).

Je clôturerai mes réponses à votre sujet par ceci :
“Vous devez être une vielle fille et ne jamais être partie en vacances en famille”!
Ce qui est bien triste!
Dans mon cas, je pars avec 2 enfants (de 8 et 9 ans cette année) et ce, chaque année depuis que le plus petit a 1 ans!

Alors oui, je voyage en voiture et pollue peut être les centres ville, mais à 4, je participe également à l’économie locale, et ne me vois pas en transport en commun avec des enfants qui dans mon cas avaient 5 et 6 ans en 2009 lors de mon passage dans ces fameuses ZTL…

Bonne continuation Madame “knapp” :smiley:

les proses de certains post sont à vomir

faire l’apologie de la fraude

être fière de frauder

faire des supputations sur les personnes en les traitant de …

etc

etc

cela me dégoute

après cela ne vous étonnez pas d’avoir mauvaise réputation à l’étranger (même dans l’Union Européenne) avec de telles attitudes

à tous ces scribes de bas-étage, je vous souhaite bon vent

=================

bonsoir scholsneu…
qui fait l’apologie des fraudeurs ?
qu’est-ce qui vous fait vomir ?
qui traite qui de quoi ?
quand à la réputation en europe, il s’agit de la réputation de qui ?
vous même vous êtes quoi ? de quel pays ?
si vous avez quelque chose à dire soyez clair s’il vous plait mais de toute façon c’est plutôt votre message qui fait vomir car il n’apporte rien et démontre à nouveau qu’il est facile d’insulter et de baver sur internet en étant tranquille derrière son écran.

Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs,

Si nous nos recentrions sur le sujet de ce fil….à savoir les amendes abusives “Zone ZTL” de nos amis Italiens….

L’ignorance est la plus belle des attaques……donc si un post ou une personne vous déranges « Zapper la » tout simplement « il ou elle » se fatiguera avant vous….

PS : Un Big thanks à « AT-11 » pour tout ces conseils !
,

Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs,

Si nous nos recentrions sur le sujet de ce fil….à savoir les amendes abusives “Zone ZTL” de nos amis Italiens….

L’ignorance est la plus belle des attaques……donc si un post ou une personne vous déranges « Zapper la » tout simplement « il ou elle » se fatiguera avant vous….

PS : Un Big thanks à « AT-11 » pour tout ces conseils !
,

Je suis d’accord avec ZTL2012 : on est loin du sujet !
Je ne comprends pas pourquoi certains d’entre vous s’acharne à répondre hors sujet et sont si peu tolérants ( bravo pour les leçons de morale !!)
Pour ma part, je me répète mais je n’ai pas VOLONTAIREMENT franchi les ZTL !!! et je trouve que le montant de l’amende est vraiment exagéré!!
Ceci dit, on n’a toujours pas de réponses à nos interrogations !!
Quels sont les risques de ne pas payer ??? Je crois savoir que c’est le coeur du sujet de ce forum !

D’avance, Merci à tous pour votre ouverture d’esprit…

Et bien pour en revenir au sujet, c’est à dire, qu’est-ce
qu’on risque !

Faire un petit tour page 25 dans ce sujet, à relire ceci :

Posté par
Vulkem le 4 mai 2012 à 12:09…

Comme déjà expliqué, je suis Belge, et TCM Belgium a des affinités avec la
société de recouvrement Italienne “Nivi Crédit” qui a revendu ma
dette à TCM…

Si vous prenez la peine de relire mon poste en entier, vous ne pouvez que
constater qu’il y a quand même quelque chose de pas très claire dans la manière
d’agir de ces société de recouvrement.

Bien à vous.
Vulkem

bonjour

à la question qu’est-ce qu’on risque, j’ai regardé en page 25 mais en fait n’ai pas trouvé réponse à mon interrogation car les faits sont un peu différents. Si j’ai bien compris il s’agissait d’une personne représentant une société de recouvrement qui remettait un courrier au nom d’une personne décédée.

Pour l’instant je n’ai reçu qu’une lettre recommandée de la police de venise, en mon nom. Je n’y répondrai pas. Mais quid si le relais est pris par la gendarmerie en France par ex ou un huissier qui se présente pour une dette en MON NOM ? Que faire ?

merci d’avance pour vos commentaires

Bonne journée

Bonjour,

Disons que se que j’explique en page 25 c’est que si quelqu’un décède et qu’il a une ou des dettes, et que les héritiers acceptent l’héritage, ils acceptent également de payer la dite dette… (c’est la lois)

Dans mon cas, la dette c’est éteinte après le décès, ce qui me laisse croire que ce n’est que de l’intimidation et rien d’autre…

Vous savez, si ils envoient 1000 pv par mois, et que 750 pv sont payés rien qu’en intimident les gens, c’est très rentable…

Si vous relisez les différents postes, vous constaterez que des huissiers ont déjà fait pression par courrier sur certaine personne de ce forum, et puis plus rien !

J’ai l’impression que si on résume les commentaires de tous, on risque d’être longtemps “harcelé” : convovation par la police française, accusés de réception, lettres de relances de d’une societé de recouvrement, et lettre de soi disant huissier de justice car d’après ce que j’ai compris, le franchissement des ZTL n’est pas un délit et ne peuvent pas être prise en compte par la justice française… Cela peut durer jusqu’ à 3 ans et si on suit les conseils de certains, il vaut mieux ne pas donner signe de vie ( ne pas aller chercher le recommandé, ne pas répondre à la convoc’ de la police qui ne fait pas de zèle la dessus puisqu’ils ne savent pas eux même ce qu’on risque… ) et si l’huissier frappe à la porte d’ici 2 ans , eh bien… bon courage ???

Généralement, l’huissier ne vient jamais frapper à la porte, de plus, j’ai lu que en France, il faut que l’huissier soit du même département ou ville que l’intéressé.

Il y a un membre qui habitait dans le nord qui a reçu un courrier d’huissier de Toulouse ou quelque chose comme ça, et bien apparemment cela n’a aucune valeur…

Donc je dis, rester cool :smiley:

Bonjour,

Après avoir lu une grande partie des messages… on a que l’avis des gens qui n’ont pas payé… forcément…

Sur le coup, je me suis dit vais payer après ma seconde lettre… mais en allant sur le site de nivi… il n’est même pas sécurisé en HTTPS pour se connecter sur la page d’accueil…
Bref, même un amateur fait mieux… du coup me suis dit c’est vraiment des charlatants et pas envie de payer les 100€ pour une ZTL de novembre 2010 !!

Premier avis reçu en mars 2012 et le second en aout 2012…

A lire tous les comentaires, il ne faut pas payer,rien faire…

Mais au final, tout le monde est dans le meme cas que moi avec un pv reçu dans les 2 ans…

Y a t il des cas où cela remonte à 4 ans ou plus ??

D’autre part, sur le site gouv.fr il est précisé qu’il faut faire attention aux ZTL etc…

Bref, n’y a t il pas un risque que l’état français reprenne le dossier par la suite ?

merci

Bonjour

je viens de trouver l’avis de 60 millions de consommateurs

il date du 28 Juillet 2010

.

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/l_italie_met_ses_touristes_a_l_amende

.

il y a de très nombreux et récents commentaires sur cette page

.

sur le site de Rue89, il y a également une discussion

.

PV : en Italie, le touriste en voiture est une vache à lait
.
http://www.rue89.com/2012/01/16/pv-en-italie-le-touriste-en-voiture-est-une-vache-lait-228364

@ bincode

Bonjour,

Je ne pense pas que l’état français reprenne le dossier, étant donné que ça ne vient pas de l’état Italien mais d’une société de recouvrement !

Par contre, Nivi peut toujours revendre votre “dette” à une société de recouvrement Française, qui apparemment n’a pas beaucoup plus de pouvoir que son homologue Italienne si ce n’est l’intimidation…

Bonne journée
Vulkem.

Bonjour,

Venant de recevoir une amende pour un voyage en mars 2012 (donc dans les 360 jours), je me posais la question de ne pas payer comme beaucoup le suggere ici (et rien ne me ferait plus plaisir).

Seulement, depuis le premier juillet 2012 :

>> Concrètement, lorsqu’un automobiliste français se rendra coupable d’une infraction au Code de la route en Allemagne, en Belgique ou en Italie, l’administration française se « substituera » aux autorités allemandes, belges ou italiennes pour exiger le paiement du PV par l’intéressé. Autrement dit, il ne sera plus possible comme par le passé d’ignorer simplement les amendes en provenance de l’étranger et reçues à son domicile.

Du coup ne pas payer est il dangereux maintenant ?

Merci de vos précieux conseils :wink:

Bonjour,

Je ne le pense pas car la date de votre infraction est antérieure à la date du1er juillet.

Bien cordialement.

Merci de votre réponse ^^

Une autre question me taraude :

• J’ai été en voiture de ROME à SIENNE, puis à FLORENCE.
  • J’ai été débité de la part de l 'agence de location AVIS de la somme de 42 Euros (frais de delation…)
  • Puis réception de l’amende.

ai-je des chances d’en recevoir d’autre n’importe quand, ou si j’ai que ça maintenant, c’est fini pour cette semaine en italie ?

Car si je dois vivre pendant en un an, en ne sachant pas si mon compte va être prelevé par AVIS à chaque amende qui arrivera oO

Je pense que ceux qui en ont reçu plusieurs, les ont reçu d’un coup !
Pour ma part, une seule ( et déjà de trop )
Bonne soirée :wink:

Peut-être pourriez-vous faire bloquer votre carte de crédit à titre préventif ?

Ma carte expire ce mois ci donc je devrais etre tranquille non ? ils pourront plus rien après j’espere.

merci pour vos reponses à tous deux :wink:

Bonjour,Nous sommes allés en Italie en avril 2012 et nous commençons à recevoir des PV. Nous sommes passés par la société de location EUROPCAR. Depuis 2008, où en êtes-vous dans le paiement de vos amendes ?

Ne payer RIEN, JAMAIS,comptez sur notre expérience(pv avril 2008).Ils ne peuvent rien contre vous.Ignorez tout ce que vous recevez ou recevrez durant un an ou deux.Faites les "morts"et tout ira bien. Toutefois méfiez vous qu’EUROPCAR n’utilise pas votre numéro de carte pour payer!! Dans ce cas pas de recours.

Nos PV reçus après notre séjour à Rome datent d’août 2008. Relances reçues l’an passé. Nous n’avons jamais payés. Il ne s’est rien passé depuis. Rassurez-vous.

bonjour
je suis allée en Italie en Juillet 2011. J’étais avec ma voiture personnelle.J’ai fait un circuit de Rome à Florence en passant par Sienne et Pise. J’ai reçu les premiers PV pour ZTL en Février 2012 (5 de Rome et 1 de Sienne) puis en Août, j’ai reçu la suite (8 PV de Florence), toujours pour ZTL. Je n’ai pas bougé et j’ai reçu des relances des premiers PV en AR.
Je me suis informée grâce au forum du routard. Il ne faut rien faire.
Il est évident que la prochaine fois que j’irai en Italie, je ferai attention à ces zones à trafic limité dont je n’avais pas connaissance lors de mon séjour en juillet 2012.

Bonjour à tous et toutes,
Je suis tombée un peu par hasard sur cette discussion un peu flippante sur les pv que vous avez pratiquement tous reçus suite à vos vacances en Italie.

Nous partons en famille en avril en Sicile, nous aurons une voiture de location.
Y’a t’il des ztl dans dans des villes comme Catane ou Syracuse ?
J’imagine que le mieux est de ne pas prendre de risque et de se garer en périphérie et d’utiliser les transports en commun pour arriver au centre…

En tous cas merci pour tout les conseils prodigués sur ce forum qui, j’en suis sure, permettront à des personnes qui ne connaissent pas le pays de faire très attention en s’y rendant en voiture…
Gini

Il vous suffit de tapez sur google.it " mappe ZTL + le nom de la ville" que vous traverserez" vous aurez ainsi le plan du quartier/rues interdites aux non résidents, souvent le centre…
CG

ok, c’est noté, merci pour l’info, je vais faire mes petites recherches :wink:

pour la période de Noël, certaines villes suspendent la législation des ZTL

.

chaque municipalité gère comme elle le souhaite

tenez-en compte dans vos recherches

Bonsoir. Ce que je vais dire n’a rien à voir avec vos PV en Italie…mais, nous vivons en Europe ! Moi, je suis écossaise actuellement en Belgique…je pars souvent en Italie…jamais eu de PV ! Mais, si j’avais eu…bon, je l’aurais payé ! Sur le Forum Routard-Ecosse, il y a souvent ceux (français !) qui viennent se plaindre des PV…mais pas autant que sur le forum Italie ! :slight_smile:

Il y a 2 semaines, mon voisin est parti un weekend en France…10 jours après, il a réçu un PV pour exces de vitesse…à 91Km/l’H au lieu de 90…

S’il paie tout de suite, 46€, sinon, 68€ après 26 jours… SI il veut contester…faut qu’il paie d’abord 135€…!!!

Si votre ami roulait à 91km h au lieu de 90km h, il ne doit pas avoir reçu de pv ou alors il peut contester car il y a une franchise de 3 à 5km/h ( 3km h depuis quelques mois). S’il n’avait, réellement qu’un km/h de trop, il sera entendu du, juge.
Cordialement
Mais merci pour la leçon de morale mais, après tout, chacun ne raconte que ce qu’il veut bien, non?

Sujets suggérés

Services voyage