Pays acceptant les personnes vaccinées. Quid des enfants?

Forum Où et quand partir ?

Je me posais la question suivante: certains pays européens acceptent les personnes vaccinées mais qu’en est-il d’une famille dont les parents sont vaccinés mais pas les enfants(- de 18 ans). Cela sera notre cas cet été et nous espérons faire un road trip dans les Balkans.
Quelqu’un a une idée sur le sujet? Merci

Vous les laissez sur le bord de la route ! :smiley:

Cela va sans doute dépendre des destinations.
En Europe, la vaccination des moins de 18 ans n’étant pas à l’ordre du jour, il devrait être possible de voyager avec des mineurs sans problème.
Par contre des destinations hors UE risquent d’être plus resctrictives. Notamment en Asie de l’Est ou en Océanie. J’ai par exemple prévu de partir à Singapour en aôut mais j’imagine qu’étant donné les mesures hyper restrictives là-bas, ils sont capable d’imposer la vaccination dès l’âge de 2 ans, voir même une quarantaine malgré la vaccination.

Après, tout cela reste des suppositions. Tout bouge vite. Il est impossible d’avoir une quelconque visibilité à plus de 2 semaines.

Pour Singapour, quand ils arriveront aux enfants de 2 ans, il se sera écoulé de l’eau sous les ponts.
Pour le moment, leur rythme de vaccinations est aussi efficace qu’en France.
Ce n’est pas peu dire…

Merci pour votre avis

l’europe no soucis…
sinon avec des gosses de moins 18 ans…
vous avez fait comment pour vous vaccinnez?
vous avez pas 60 piges…

Il y a plein de gens qui se sont fait vacciner pour des raisons professionnelles vous savez…

…raisons professionnelles, de santé ou encore d’opportunité.
Il y a toujours des trous dans la raquette d’un système.

Là où je travaille, les conjoints ont pu bénéficier de doses restantes, certains bénévoles aussi…

C’est très bien!
C’est ce qu’on peut considérer comme une offre opportune.

çà y est premiere dose…
2 eme dose en juillet…et sans magouiller…

c’est pas compliqué ses gosses elle leur fait un pcr… avant de partir…
et un à chaque traversée de pays…
les balkans c’est vague… 1… 2 … 3 pays…
à 100 balles le test çà peut monter vite suivant le nombre de gosses et de pays…

faudra se renseigner sur diplomatie . gouv ou a l’ambassade… une semaine avant…

Sujets suggérés