Bonjour,
je suis à Rome et j’ai une question pour le test PCR, mon vol mardi 6h, je n’ai pas trouvé de labo qui fait le prevelement PCR samedi ou dimanche, j’ai pris un rendez-vous lundi 11h, est ce que c’est faisable d’avoir les résultats le jour même ou bien est-ce qu il y a d’autres solution?
merci
bonjour,
Le mieux est d’appeler le labo où vous avez pris RV, Mais j’ai vu que certains labos donnent les résultats en fin de journée
Perso c’est ce que je vais faire ces jours ci, appeler un labo à Paris pour un test PCR avant mon vol de retour sur Rome. Savoir après combien de temps j’aurai le résultat, si fin pm ou 24h, si résultat aussi en anglais et le prix…
Je m’y prends à temps vu que ce sera pour mi juin.
Au fait avez vous fait un PCR ou test anitgénique au départ de France, car j’ai entendu dire que l’antigénique pouvait aller, ce qui m’étonne.
Merci
CG
Merci pour la réponse, à paris le résultat est après quelques heures ne vous inquiétez pas et si vous mentionner que c est pour un voyage ça sera en français et en anglais , mon souci est à rome , pas de labos disponible samedi et dimanche, mais j’ai entendu parlé qu’on peut ajouter 50 euro de plus pour une résultat plus rapide.
En fait il y a des labos qui font les tests le samedi matin, entre autre DataMedica via Ennio Visconti 4, dans le quartier Prati et vous avez les résultats en journée, prix 60€ Il vous faudra réserver à l’avance en passant via le site Ufirst, vous cliquez sur Datamedica, puis sur Test molecolari…
Donc pas besoin de rajouter 50€
CG
Bonjour
Au niveau du contrôle des tests à l’aéroport, est ce qu’il y a un contrôle sur la date ou est-ce qu’ils vérifient aussi l’heure ?
Un test PCR fait le lundi après midi est il valable pour une arrivée le mercredi vers 21h en Sicile ?
Cordialement
Sur toutes les fontes officielles il est bien indiqué que pour entrer en italie, les tests pcr ou moléculaire doivent ètre rèalisés moins de 48h avant le voyage; après à vous de risquer…
Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite “Elenco C” consultable en ligne) doivent :
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage (Ambassade de France à Rome ou Diplomatie.gouv.fr)
CG
[quote]
Bonjour,
je suis à Rome et j’ai une question pour le test PCR, mon vol mardi 6h, je n’ai pas trouvé de labo qui fait le prevelement PCR samedi ou dimanche, j’ai pris un rendez-vous lundi 11h, est ce que c’est faisable d’avoir les résultats le jour même ou bien est-ce qu il y a d’autres solution?
merci :] (/citation]
Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir de manière précise si mon test PCR fait le lundi après midi sera valable pour un voyage en Italie le mercredi sachant que je transite par Londres avant d’arriver en Sicile dans la soirée. Cela m’éviterait de faire 2 tests car je ne suis pas sur d’avoir les résultats avant mon départ si le test est fait le mardi après midi.
Pour Londres, si un voyage a lieu le vendredi le test peut être fait le mardi. Si on suit cette logique pour l’Italie je peut faire le test le lundi pour le mercredi. Ce que j’aimerais savoir c’est si l’heure de dépistage est prise en compte ou seulement le jour car il n’est mentionneé nulle part ce problème.