Bonjour,
Quelqu’un saurait-il m’indiquer des endroits où il est possible de pêche à Vancouver (ville et/ou Île)?
Merci
Charlotte
Bonjour,
Quelqu’un saurait-il m’indiquer des endroits où il est possible de pêche à Vancouver (ville et/ou Île)?
Merci
Charlotte
À bord d’un bateau ou du bord de l’eau?
Du bord de l’eau de préférence, genre au nord d’un lac par exemple. Nous recherchons des lacs où il est possible de pêcher dans ou aux alentours de Vancouver ou sur l’Ile de Vancouver.
Merci
Pour trouver de bons endroits pour la pêche, vous devriez explorer les réseaux sociaux comme Facebook. La page (dont je suis membre) British Columbia Chapter of Backcountry Hunters & Anglers, peut vous donner des idées. En plus, vous devez connaître les règlements de pêche, voir : http://www.env.gov.bc.ca/fw/fish/regulations/docs/1719/fishing_synopsis_2017-19.pdf. Ne négligez pas l’analyse des cartes pour trouver le bon endroit. Malheureusement le gouvernement canadien n’a que très peu de cartes 1:25 000, la plupart étant 1:50 000. Pas fort comparé à l’IGN… Par contre google earth vous aidera. Le meilleur moyen est de consulter les locaux, encore là grâce aux réseaux sociaux. Je vous aiderais bien mais je ne connais que le nord de la Colombie-Britannique. Bons préparatifs
Merci pour votre réponse !
Et au Nord de la Colombie Britannique que vous connaissez, sauriez-vous m’indiquer des lacs de pêche ? Nous ne sommes pas encore fixés sur Vancouver donc pourquoi ne pas aller également au Nord de la Colombie Britannique
Le lac Atlin que je connais est excellent. C’est à 1.5h de route de l’aéroport de Whitehorse.
Merci, nous allons regarder
Le nord est un peu loin (2600km) de la région de Vancouver, si c’est le sud qui est votre destination. L’Île de Vancouver est plus acccessible et il y a beaucoup de petite routes forestières. Bons préparatifs.