j’ai trouve ca :
permisele sunt facute de Agentia Nationala pentru Pescuit şi Acvacultura si distribuite de asociatiile de pescari sportivi.
les permis sont delivres par L’agence nationale de peche et acvaculture et sont distribues par les associations de pechers sportifs
Oui permis obligatoire surtout si tu peches sur le Danube.
marionmaxou4
si vous voulez pecher dans le Delta, le permis est à prendre à Tulcea en arrivant Str Isacea , c’est aussi un magasin d’articles, bien sûr.
A votre disposition pour d’autres rens sur les guides et l’hébergement.
un pêcheur du Delta depuis 18 ans…
Le prix est de 35 Lei environ…
Quentin
omirou5
Pour accéder au bord des rivières, il faut de bonnes bottes montantes pour marcher dans les ordures sans se faire de mal.
Anonyme6
Vous pouvez en trouver contre une taxe d’accès par heure ou par kilo, et là il vous faut, je pense, pas de permis, mais il est vrai que c’est beaucoup moins intéressant. Le truc avec les ordures peut être vrai si vous restez pêcher tout près des lieux accesibles en voiture, mais ne découragez pas, ce n’est pas le cas de manière générale. Tenez-nous éventuellement au courant, et bonne chance!
rigodon7
Bonjour,
Je viens de passer 4 semaines en Roumanie, je me suis arrêté sur plusieurs rivières avec quelques ordures sur place, mais je vous confirme que j’étais en tong, d’ici à mettre des bottes c’est exagéré. De plus les roumains font des efforts, j’ai même vu plusieurs jeunes équipés de sacs poubelles ramasser des détritus sur les rivière et sur les berges. Sur certains endroits où j’ai stationné pour la nuit on m’a donné un sac poubelle. Par contre j’ai vu des roumains moins jeunes jeter leur poubelle dans la nature. Cela ne m’a pas gêné et j’ai passé des vacances extra, j’y retournerais certainement. (pour info allez en Albanie et vous verrez que la Roumanie c’est propre).
omirou8
J’ai beaucoup fréquenté l’Albanie dans les années 1990 à 2000. A cette époque les Albanais n’avaient pas grand chose à jeter. Je suppose qu’ils ont fait du progrès dans le lancement de canettes.
A tous les roumains qui passent chez moi, je fais visiter la déchetterie municipale. J’attire aussi leur attention sur les poubelles mises à disposition sur les aires de repos ou de piquenique.
Anonyme9
Pratiquer la pêche récréative / sports pour 2014 est basé le paiement de la redevance d’autorisation pêche récréative/sportive pour 2014 ou sur présentation d’un justificatif de retraite. Timbre fiscal de 2 lei = 0,50 €Plus de détails lorsque j’aurai pris ma carte.
marionmaxou10
dans le Delta c’est 30 Lei pour l’année et 30 LEI pour entrer dans le Delta pour l’année…Le reste je crois que c’est au mois ou au séjour en fonction des périodes…A prendre en arrivant à Tulcea sur le quai