Péloponnèse - Des suggestions d'incontournables?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous comptons passer environs 6/7 jours dans le péloponnèse fin septembre cette année.
LeNous serons à Olympie dont nous connaissons bien la région et souhaitons nous rendre vers Monemvassia.
Des idées de haltes? Itinéraires? Lieux incontournables où s’arreter? Meme quelque jours…
Ensuite de Monemvassia nous nous rendrons en quelques jours vers le Pirée et ainsi, nous aimerions de la meme façon des idées d’itinéraires, lieux et haltes incontournables!!
Voila, ces 6/7 jours seraient entre Olympie et Monemvassia meme avec détour et ensuite Mmonemvassia vers le Pirée avecdétours et bifurcations!!
Nous avons une voiture, sommes très curieux et avons envie de découvertes et relaxation en même temps.
Un petit de 2 ans et 1 mois est également dans le voyage alors les randonnées sont pour cette année malheureusement pas dans nos plan, à part ca, on prend toutes les suggestions, idées et plans!!
Merci!

Bonjour
Vous pouvez suivez la cote ouest puis sud du Péloponnèse en descendant vers Kyparissia, Koroni etc… puis le Magne et atteindre Monemvassia.

Ensuite en remontant vers le Pirée (j’imagine que vous avez un bateau à prendre là bas? ) la cote est, en s’arretant vers Leonidio, Nauplie, Ermioni…

Bonjour lamariouche,

J’espère que je ne vous répond pas trop tard !
Nous avons fait un road trip dans le Péloponnèse cet été (seulement 5 jours pour nous car pas de possibilité de faire plus !). J’ajoute donc ma contribution aux conseils de Caroline.

Proche de Pylos (à environ 2 heures au Sud d’Olympie), de très belles plages comme par exemple Voidokilia Beach et de belles cascades (à voir au niveau de l’accès du coup).
Pylos est une petite ville très sympa pour une étape.

Vous avez aussi une curiosité locale, l’épave du Dimitrios, près du village de Gythio (l’épave est indiquée sur Google Maps).

En remontant, Nauplie, Epidaure, Canal de Corinthe…

Si cela peut vous aidé, j’ai rédigé un article sur notre itinéraire !

Bons préparatifs,
Amandine

Bonjour,

Je ne vous conseille pas cet itinéraitre !

Déja aucun intérêt de passer par Patras.

Ensuite le tour du Péloponnèse en 5 jours ! Pourquoi pas me direz vous puisque vous l’avez fait mais qu’en avez vous vu ? Ah si j’oubliais Olympie, Pylos, une épave de bateau, Monemvassia et Nauplie et Epidaure !
C’est plus que réducteur !

Je ne parlerais pas des heures de route enchaînées comme par exemple pour faire Pylos Monemvassia dans la journée.

Il est certain qu’à ce rythme comme vous le dites dans votre “blog” vous n’avez pas vu grand choses d’intéressant entre vos villes étapes.

Le Péloponnèse c’est bien d’autres choses y compris en sites, villages de montagne, gorges de rivière, monastères, chateaux, etc… et ça ne se visite pas en 5 jours alors que c’est une région faisant les 3/4 de notre Bretagne en superficie.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

J’ai juste conseillé certaines étapes et en aucun de faire tout comme moi. Comme je l’ai dit, nous avions seulement 5 jours pour ce trajet, donc nous avons fait l’itinéraire en conséquence, en fonction de ce que l’on voulait voir.

De plus certains sites peuvent plaire à certaines personnes et pas à d’autres. C’est juste du conseil, après les gens sont libres de faire comme ils le souhaitent (et heureusement) :).

Bon week-end

Merci beaucoup Amandine pour vos précieux conseils!!

Au final… voici notre itinéraire…
athenes - olympie
pylos et alentours
limeni et alentours
elafonissos
monemvassia
nafplio et alentours
paros
amorgos
nacos
athenes

5 semaines de bonheur à venir!!
nous sommes actuellement au tout début de ce beau voyages, sur la plage de Kourouta aux alentours d’amalias.

Sujets suggérés

Services voyage