Péloponnèse et Santorin 8/10 jours

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un voyage de 8-10 jours prévu pour mi-Mai en Péloponnèse et sur l’ile de Santorin.

J’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire :

1- Arrivée a Athènes et départ direct pour Nauplie (nuit à Nauplie)
2/3- Visite de Corinthe, Mycènes et Epidaure (pas forcément dans cet ordre) - (nuit a Nauplie)
4-Départ pour Monemvassia, visite ville. Départ pour Le Magne le soir (nuit dans les alentours- pas encore trouvé où-)
5- Visite Magne et Messénie. Départ Mystras le soir (nuit à Mystras)
6- Visite Mystras puis départ pour Athènes - bateau de nuit pour Santorin-
7/8- Santorin - retour Athènes de nuit le 8ème jour -
9- Visite Athènes et retour en France

Ce sera plus ou moins ça. Est ce que les distances par rapport au temps conviennent? Nous n’avons pas envie de ne faire que de la voiture … Et si il y a parmis tous ces endroits des lieux ou ce n’est pas une nécessité d’y aller dites le moi…
On voudrais faire une petite randonnée de 2/3h, est ce qu’ils y en auraient dans un de ces coins ?
Si jamais vous avez des bons plans hébergements pour Nauplie, Magne, Mystras et Santorin nous prenons :smiley:

Dernière question… Pour ceux qui connaissent un peu, est ce que Mi Mai les températures sont vraiment bonnes pour se baigner ?

Merci à tous d’avance si vous pouvez me renseigner !!

bonsoir

journée 4 une journée ou vous vous allez faire beaucoup de route …mieux vaudrait dormir à Monenvasia ou Gefyra juste en face .

journée 5 le Magne et la Méssénie dans la journée la on est dans du rallye automobile …Monenvasia Gythio et la boucle du Magne sud . cela c’est déjà bien , nuit à Aréopoli par ex

le ferry de nuit pour Santorin ce n’est forcément tous les jours …à l’aller comme au retour …

oui on peut faire des randos de 2 3 heures dans le Magne par ex le Profiti Elias d’Aréopoli au départ d’Aréopoli par ex , les gorges du Vyros au départ de Kardamili, montée au village d’Anavryti au départ de Mystra

sinon recalculez votre itinéraire sur via michelin c’est fiable pour les temps de route

oui mi Mai on peut se baigner cela peut etre encore frais mais cela c’est de la sensibilité individuelle

Vous passez la nuit à Nauplie et le lendemain vous voulez retourner sur vos pas pour visiter Corinthe, c’est pas très logique…
Car pour faire Athenes Nauplie vous passez par Corinthe obligatoirement… Corinthe Nauplie c’est 1h de trajet donc c’est bete de le faire la veille et dans l’autre sens le lendemain…

Nauplie-Monemvassia compter 3/4h de route…
Mystra-Athenes 4h de route également…
Enfin, aller à Santorin pour 2 jours c’est vraiment du temps perdu… il y a 8h de bateau et comme l’a dit Magne il n’y a pas de bateau de nuit tout le temps…

A mon avis oubliez Santorin (oui je sais c’est sur) et allez sur une ile plus proche, Hydra par exemple…

Merci à tous les deux pour vos réponses, ça m’aide beaucoup !!

Pour Corinthe oui je me suis trompée dans l’itinéraire mais c’était prévu le jour ou on part d’Athènes pour Nauplie.

Santorin on veut vraiment le faire, si on oublie le Magne on gagnera du temps…
Est ce qu’il existe des sites fiables ou les horaires de ferry pour Santorin au départ d’Athenes seraient indiqués ?

Et merci pour les randos!! :slight_smile:

www.gtp.gr le site officiel des mouvements de bateaux entre autres

le site internet de Blue Star ferry qui dessert Santorin tous les jours en général le matin 7h30 et en fin d’apres midi vers 17h30 les horaires sont en ligne

Bonjour, Merci beaucoup pour vos infos, ça m’aide… J’ai donc revu mon itinéraire.
Est ce que vous pensez que c’est réalisable, sans courir, ça doit rester des vacances …!

Jour 1 : Arrivée à Athènes, départ pour Corinthe puis Nauplie (nuit à Nauplie)
Jour 2 : Visite de Mycènes et Epidaure (nuit à Nauplie)
Jour 3 : Visite de Nauplie, départ pour Kalamata (nuit à Kalamata)
Jour 4 : Soit visite de Kalamata (est ce intéressant?) soit visite région du Magne (nuit ?)
Jour 5 : Visite Messénie (nuit?)
Jour 6 : Visite Mystra (randonnéé, nuit?)
Jour 7 : Visite Olympie (nuit ?)
Jour 8/9/10 : Départ et visite de Zante
Retour France au départ de Zante ou Patras.

Bon, ce n’est pas encore au point, comme vous le voyez… Qu’en pensez vous?
Pour les " (nuit?) " , j’aimerai savoir, en fonction des lieux ou l’on sera, quelle ville est plus sympa, jolie… pour y passer la soirée et dormir ?

Y’a-t’il des lieux incontournables que j’oublie ou d’autres qui ne seraient pas “utiles” ?

au niveau géographique pourquoi aller à Mystra APRES Kalamata

vous compter vous déplacer comment en bus ?

vu votre programme cela me semble irréalisable

en voiture de location la rendre ailleurs qu’a Athènes va entrainer un surcout non négligeable

visiter Kalamata , vous visez au hasard sur une carte ? parce que l’interet est limité

visite du Magne en 1 journée quel intérêt à part de faire de la voiture ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi revenir sur vos pas pour visiter Mystras. Avez-vous regardé une carte ?
Kalamata n’a aucun intérêt, ni pour visiter ni pour y dormir.
Mystras ou même Kalamata vers Olympie, ça fait une sacré trotte.
J’ai l’impression que vous ne tenez aucun compte des temps de trajet ni des heures d’ouverture des sites. Si vous arrivez à Mystras dans l’après-midi, vu que ça ferme à 15 heures vous ne pourrez pas voir le site le même jour.
Enfin je trouve que prévoir une seule nuit à chaque étape, c’est se préparer à un véritable marathon, sans se ménager de temps libre pour manger, se baigner, flâner.
Quant au retour en France depuis Zante ou Patras, si c’est en avion ça va être difficile. Il faut vous assurer que c’est possible, sinon il faut prévoir une bonne demi-journée supplémentaire.

Bien d’accord avec lavrendia et Magne… prenez une carte!!

Et puis Mycènes ET Epidaure dans la journée c’est faisable mais il va falloir se lever tot! Je crois que mi mai ça ferme encore à 15h donc pour faire les deux dans la matinée vous allez courir…

Kalamata aucun intéret, la ville a été détruite par un séisme en 1980 et reconstruite à la va vite, il n’y a STRICTEMENT rien à voir… ne vous y arretez meme pas…

Et visiter la Messénie ou le Magne en une journée c’est comme si vous disiez que vous allez visiter la Cote d’Azur ou l’Alsace en une journée!!

Tant qu’à faire restez plutot sur la cote est/sud du Péloponnèse sans aller à Olympie ni Zante… Visitez tranquillement la Messénie, le Magne… et ajoutez Monemvassia à vos visites…

Merci, j’ai regardé une carte oui…Je voudrais simplement voir le plus de choses possible, c’est pour ça que je demande des avis… je ne veux pas me tromper et courir, et savoir quels endroits sont plus sympa que d’autres…je ne suis jamais aller en Grèce…!Kalamata ok, je ne pensais pas que c’était autant sans intérêt que ça…

Je vais revoir mon itinéraire! merci

je ne comprends avec quel raisonnement tu a choisi kalamata …

Bonjour,

La carte c’est bien, mais y relever des noms de ville à certains endroits apparemment sans la moindre logique (si ce n’est peut être géographique !) c’est pas le pied.

Un bon guide vous apporterait peut être deux ou trois informations supplémentaires, les curiosités, l’intérêts des villes ou villages, l’authenticité des lieux, enfin un “tas” d’informations que vous pourriez peut être utiliser pour vous définir un projet d’itinéraire.

Et on le répète sans arrêt aussi, “via Michelin” pour connaitre les temps de route les plus proches de la réalité.
Dans votre projet, vous aurez plus fait connaissance avec le bitume des routes qu’avec le Péloponnèse (ou une partie de cette région !).

Cordialement

Merci pour votre aimable gentillesse, vous m’aidez beaucoup.

ps: c’est ironique, je vais me débrouiller toute seule parce qu’être désagréable à ce point ça en devient impoli.

Je ne vois pas où on a été impolis… on vous a dit que votre trajet est encore trop lourd…il faut le revoir… mais on ne peut pas refaire votre itinéraire jour par jour…

Sujets suggérés

Services voyage