Période à ne pas aller à Corfou

Forum Grèce

Nous sommes actuellement en voyage à corfou et ce pour 1 semaines (du 1 au 8 avril 2015 ).
Amateurs de soleil (pas idéal pour cette période, ont le savait) et aimant visiter et profiter des cafés/ magasin ce n’est ABSOLUMENT pas la bonne périodes.

Toutes les stations balnéaires sont des villages fantôme. Tout est fermé. 1 resto sur 10 est ouvert.
le peu de vieilles batisses à visiter sont fermée.
Aucune agence d’excursions n’est ouverte.
peu d’agence de location de voiture ouverte (ne surtout pas loué un scooter trop froid).

il fait anormalement froud pour cette période. Ce ne sera peux êtres pas le cas chaques années :wink: .

En résumé L’île est superbe mais pas à cette période. Je regrette de ne pas avoir trouver un blog sur les periodes d’ouverture.

bonne vacances :slight_smile:

La saison ne démarre qu’aux Pâques et dans les moins visitées que début juin! Et toujours louer une chambre avec chauffage en cette saison …

Il est judicieux de s’informer de la météo locale avant de partir et des ouvertures a l’OT local.
Au retour c’est trop tard!

C regrettable pour vous. Au moins la vieille ville était a vous.

Pour un autre séjour privilégiez juin ou septembre si vous pouvez.

Bonsoir,

Dire que tout est ouvert à partir de la Pâque orthodoxe dans les lieux visités c’est être très optimiste !

Certes pour cette fête beaucoup de choses ouvrent mais pas forcément jusqu’à la saison qui en beaucoup d’endroits ne commence qu’en Mai voire même plus tard des fois.

Dans mon coin de Péloponnèse, en bord de mer et à coté d’Olympie ça ne commence que vers mi Mai, fin Mai. Et certaines choses comme le nettoyage des plages ne se fait très souvent pas avant fin Juin !!!
Cela me fait d’autant plus sourire que Zacharo par exemple est dans ce cas alors que cette commune se gausse d’avoir un “pavillon bleu” !!!
Il faut attendre Juin pour qu’un bout de plage soit nettoyé, je dis bien un bout, sinon ce sont les patrons de tavernes qui font nettoyer devant les paillottes et le reste bien cherchez l’erreur, c’est au gré des très faibles marées !!!

Ensuite pour la chaleur, c’est le lieu géographique qui aide. Certes la météo varie d’une année sur l’autre mais en Avril il fait en général nettement plus chaud dans le Péloponnèse sud et encore plus en Crête qu’à Corfou qui est très au nord.

Quant à consulter la météo locale, c’est pas forcément la solution quand on a réservé son voyage quelques mois plus tôt !!!

Cordialement

Je ne dis pas que tout est ouvert à partir de Paques et il existe des sites qui donnent des moyennes de température et de pluie par mois …

Lisez mieux et soyez moins virulent. Ça me reposera …

[quote]
Nous sommes actuellement en voyage à corfou et ce pour 1 semaines (du 1 au 8 avril 2015 ).
Amateurs de soleil (pas idéal pour cette période, ont le savait) et aimant visiter et profiter des cafés/ magasin ce n’est ABSOLUMENT pas la bonne périodes.

Toutes les stations balnéaires sont des villages fantôme. Tout est fermé. 1 resto sur 10 est ouvert.
le peu de vieilles batisses à visiter sont fermée.
Aucune agence d’excursions n’est ouverte.
peu d’agence de location de voiture ouverte (ne surtout pas loué un scooter trop froid).

il fait anormalement froud pour cette période. Ce ne sera peux êtres pas le cas chaques années :wink: .

En résumé L’île est superbe mais pas à cette période. Je regrette de ne pas avoir trouver un blog sur les periodes d’ouverture.

bonne vacances :](/citation]

Ce temoignage est valable pour toutes les îles… Même en mai il peut y avoir pas mal de choses fermées, j’en sais quelque chose.
Je ne saisis pas l’intérêt de ce message.

Oulalala ont ce calme les voyageurs lollll.

Venant des ardennes profondes et ne sachant absolument quelles sont les mois d’ouverture des station balnéaire, et ne trouvant rien a ce sujet sur le net, je me suis permise ce petit mot. (Si vous étiez au courant de cette info il n’est donc pas nécessaire de perdre 2min de lecture :wink:

si quelqu’un l’avais posté avant ça m’aurait aidé à ne pas être déçue du manque d’activité :slight_smile: .

Paix et amours :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage