J’ai un projet de voyage à St Petersbourg pour le mois de mai circuit 6j + 2 d’extension à l’Ermitage mon agence a demandé à un TO qui ne veut établir le visa que 45j avant ,désirant voyager en avril où je dois aussi obtenir un visa je n’aurai donc pas mon passeport.
Après discussion elle veut un certicat de voyage en Avril pour demander le passeport plus tôt.
Que pensez vous de cette manière de faire, de la légalité de la demande, enfin qu’en pensez vous, avez vous eu des retours de ce genre car je ne veux pas m’inscrire en avril donc vers mars si je ne suis pas sûr du retour de mon passeport.
Merci de vos réponses car je me sens coincé.
Amicalement à tous.
Bernard.
bernard372
Bonjour à tous et bon Noël,
Je relance ma question car je pense que c’est impossible que personne n’ait une réponse.
Amicalement.
Bernard.
micolett3
Logique, puisque sans passeport c’est impossible de faire une demande de visa, et c’est bien trop tôt pour mars / avril, de toutes façons.
Commencez par obtenir votre passeport (une à deux semaines), ce qui n’a rien à voir avec une agence ou un TO. Pour avril il n’y a pas urgence.
bernard374
Bonjour à tous,
Je corrige l’interprêtation de mon dernier correspondant, évidemment que j’ai mon passeport mais s’il est bloqué 45j avant le départ en mai je ne l’aurai pas en avril pour aller aileurs et en plus c’est fermé jusqu’au 11 janvier à Paris.