Péripéties d’une famille en terres namibiennes

Forum Namibie

Wouahw Darth,
Vous avez l’art et la manière et je comprends qu’on soit tous addict à votre récit et vos magnifiques photos :slight_smile:
Vous avez l’air d’un homme à tout faire !!! en trouvant en plus le temps d’écrire encore le soir.
Nous étions “HS” après quelques Windhoek et Savana !

Merci de nous faire revivre ces merveilleux moments de Sesriem, Big Daddy, Dead Vlei, la voie lactée, le dégonglage des pneus !
L’année passée en septembre nous avons effectivement eu une vipère au bout du canyon de Sesriem, on a rapidement rebroussé chemin … donc toujours attentifs.

Belle continuation de votre magnifique voyage, et PROFITEZ
Madilou

Merci à vous Darth pour ce récit et ces photos qui nous tiennent en haleine!
j’imagine que vous ne devez pas dormir beaucoup entre les photos des étoiles et la rédaction de votre récit!
Désolé d’apprendre que la lune est montante, celà va rendre plus compliqué la prise de photos de la voie lactée mais celle ci sera quand même bien visible à l’oei nu!

Merci Madilou :slight_smile: et tant mieux si de nombreux addicts ont monté à bord de notre 4x4!

Alors là tu me flattes :wink: Il y a plein de choses que je ne fais pas :-p! Le temps d’écrire, c’est juste mon crédit de sommeil par rapport au reste de la tribu :wink:

ahhh, la Windhoek Lager - on l’apprécie particulièrement ! par contre on n’a pas encore gouté la Savana…

Olivier

Merci de nous faire revivre ces merveilleux moments de Sesriem, Big Daddy, Dead Vlei, la voie lactée, le dégonglage des pneus !
L’année passée en septembre nous avons effectivement eu une vipère au bout du canyon de Sesriem, on a rapidement rebroussé chemin … donc toujours attentifs.

Belle continuation de votre magnifique voyage, et PROFITEZ
Madilou
Date de l’expérience : 06/09/2018
[/quote]

Bonsoir

Le Savana , c’est du cidre doux !
Pas grave !

Pour revenir au canyon , gaffe vraiment , les vipères c’est du sérieux !

Tanit

Merci!

Le soleil se couche vers 18h30, donc il ne faut pas veiller très tard pour voir les étoiles! Mais effectivement, avec la lune montante, je n’aurai plus d’opportunité photo pour la voie lactée, mais ça je le savais avant de partir, c’est pourquoi j’en ai profité avant!

Quant au temps de la rédaction, comme je l’évoquais plus haut, j’ai l’avantage d’avoir besoin de moins d’heure de sommeil que les autres membres de ma famille - donc cela me permet surtout de rester occupé le soir :wink:

Olivier

Mercredi 7 Août – Des Olives et un rendez-vous manqué
J’ai convenu avec Africa-on-Wheels qu’on arriverait vers 16h à Solitaire ; afin de nous laisser suffisamment de temps pour arpenter l’Olive Trail, dans le Namib Naukuft Mountain Zebra Park


Nous quittons Sesriem avant 9h ; et alors que je comptais démarrer le trail à 10h30, la route est plus longue que prévu, sans compter le détour et le temps nécessaires pour acquérir les permis. Il est finalement 11h bien passé lorsque nous démarrons l’ascension.
Cela ne fait que monter au début, et nous pouvons profiter de la vue qui s’ouvre à nous


Après plus de 300 mètres de dénivelée, le sentier amorce une douce descente vers le canyon

Dans le canyon, le rythme de la tribu ralentit, car le trail évolue désormais sur des rochers de tailles diverses – ce qui semble ravir les enfants



La vue reste toutefois plaisante

Après plus de 3 heures de randonnée, nous arrivons à la redoutée « pool » et cette section que l’on ne peut passer qu’à l’aide des chaines sur les parois. Celle de gauche est cassée – comme annoncée par le ranger ; Je n’aurais pas voulu être à la place de la personne qui s’y tenait quand elle a rompu !
Nous n’avons plus que le côté droit comme option…

J’imaginais que les 2 grands passeraient l’obstacle sans difficulté, mais ils n’osent pas… Je passe donc en premier, en identifiant bien les appuis à prendre. Il faut dire que la paroi n’offre que 2 petits rebords utiles de 3 cm de large pour poser les pieds. Je trouve ensuite une plateforme et une prise me permettant de lâcher la chaine, tout en étant suffisant près pour guider le passage de la tribu. Une bonne poussée d’adrénaline pour tout le monde, mais aussi la fierté de l’avoir fait !
Sur la fin du trail, nous pouvons observer de nombreux rochers dignes d’une palette d’artiste

Et nos verrons enfin notre premier zèbre des montagnes !

Euh… enfin, je veux dire … ce qu’il en reste

Nous bouclons l’Olive Trail en 4h30 ; et reprenons notre monture vers Solitaire


J’appelle Africa-on-Wheels en arrivant pour avoir ses instructions pour trouver Sakkir, le garagiste – et là le gars me dit que c’est trop tard car le garage ferme à 17h ! La Bakery ferme également, nous ne pourrons donc pas goûter à l’apfelstrudel

Nous logeons au camping de Rostock Ritz ce soir – à 45 minutes au nord de Solitaire, Morten d’Africa-on-Wheels me dit que Sakkir passera à la première demain matin

Bonsoir

L’Olive trail ça a fait de superbes photos !!! Comme d’hab!
Mais quid du Waserklauft trail ? On on se baigne au milieu des salamandres dans les vasques d’eau ?
Et aussi des photos du camping , qui est quand meme remarquable , le seul ombragé , et au bord d’un ruisseau , dans le Namib !?!?!?

La , je te titille !

Tanit

Waterkloof, Tanit, Waterkloof!

Là, je te titille!

Tu vois bien qu’ils n’avaient pas le temps de tout faire!
Ceci dit, ils marchent vachement bien, les enfants!!!

A+,
Patou

Ah non, tu éveilles ma curiosité!! Il va falloir que j’aille voir ça… (oh non… serais-je déjà en train de penser à un prochain voyage??)

Jeudi 8 Août – Etape différentielle
En arrivant au Rostock Ritz pour le petit déjeuner, j’appelle une nouvelle fois Africa-on-Wheels pour savoir à quelle heure nous devions nous attendre à voir Sakkir débarquer. La réponse n’est pas du tout ce que nous attendions : Sakkir ne se déplacera pas, nous devons nous rendre nous-même à Solitaire !

100km pour l’aller et retour et le temps de la réparation, soit au moins 2 heures de perdues… Dire que je comptais justement prendre le chemin des écoliers aujourd’hui en traversant le Namib Naukluft Park par les routes réservées aux détenteurs de permis – permis que j’avais pris soin de demander la veille en même temps que celui de l’Olive Trail

Changement de programme donc, on vire sur le plan B : on commence par une petite balade au Rostock Ritz : les 3,6 km du Sunrise Walking Trail semblent tout indiqués. Le trail nous mène à un point de vue nommé Lion King – en référence évidemment à la scène du dessin animé


En bas la vue est sympa aussi !

C’est nos jambes bien dégourdies que nous reprenons la route vers Solitaire. En arrivant à la station-service, nous nous étonnons du monde présent – et pour cause : c’est une longue queue qui attend ceux qui veulent faire le plein !

Nous trouvons facilement le garage de Sakkir derrière la Bakery

Il est fort occupé, mais après une dizaine de minutes, il peut enfin se glisser sous notre Hilux

Il y passera environ 3 quarts d’heure, à démonter et débloquer le moteur électrique qui active le mécanisme. Tout cela pour N$ 175 – une broutille !

Il est 12h45 quand nous quittons Solitaire ; et nous rejoignons Swakopmund par l’itinéraire le plus rapide : la C14. Il est 16h quand nous atteignons Walvis Bay, sous un décor apocalyptique


Malgré ce vent à décorner les oryx, nous prenons le temps d’aller jusqu’au lagon, pour constater que les flamants roses le supportent sans aucun problème !

Chouettes photos et rando que l’Olive Trail !! :slight_smile: d’ailleurs je me demande si on en avait pas parle sur une discussion anterieure (?) Je comprends l’apprehension des garcons cela ne m’etonne pas, meme habitues a la rando. Mais bravo a eux de l’avoir surpassee :slight_smile:

J’aime bien le concept de reparation des Namibiens : en gros ils ont juste retire la chaine a gauche…!?! :smiley: (cela dit en passant a gauche il y avait une petite partie ou on ne pouvait pas avoir d’appui…!!)

Je vous rassure pour la bakery vous n’avez pas rate grand chose :wink:

Ah top Rostock Ritz, vous allez y randonner aussi j’imagime, hate de lire la suite :slight_smile:

Oui Patou
C’est le Waterkloof !
Mais tu sais bien que je déraille parfois , c’est mon grand age !
Reste que je suis fan de ce récit , c’est rare qu’on en ait un d’une telle qualité au jour le jour .

Alors , bravo à eux .

Love

Tanit

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Quand à la tempete à Walvis , j’en ai vu, mais alors celle-là m’a l’air particulierement violente .
Trés bon accueil pour nos perigrinateurs !
C’est l’Afrique !!!

Bises à tous

Tanit

C’est vrai que le waterkloof trail etst sympa aussi, en tout cas sur la premiere partie que nous en svions fait (jusqu’aux vasques d’eau) :slight_smile: Par contre Tanit a quand remonte ton passage au camping ? Car autant la partie ombragee au bord d’une riviere c’est idyllique, autant l’entassement des emplacements l’est beaucoup moins :frowning: (tous ne se valent pas, certains ne disposent pas de points d’eau et sont meme dangereusement places, des campistes avises utilisaient meme le triangle signaletique pour eviter qu’un 4x4 arrive plus tardivememt ne leur roule dessus :frowning: Je les suspecte d’accepter plus de reservations qu’ils ne peuvent contenir et prefere ne pas m’imaginer en haute saison.!!

Tiens c’est etrange quand j’avais poste mon avant dernier message la partie Etape differentielle n’etait pas encore apparue, et la mon message arrive apres…?!
Ah Rostock Ritz!! Oui le point de vue Lion King est super d’en haut comme d’en bas :slight_smile:
Dommage pour le contre temps a Solitaire et impressionnante la tempete en effet!! Haha pour les flamingos :wink:
A bientot :slight_smile:

Encore merci Tanit :slight_smile:

Je pense que nous avons posté nos messages en même temps miss!

Vendredi 9 Août – Dunes et Otaries
Aujourd’hui nous avons rendez-vous à 8h30 à Walvis Bay. Au programme : kayak avec les otaries au matin, et 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour l’après-midi… Un combo classique pour toute étape dans le coin !
Notre guide « S.G. » nous emmène d’abord dans son « 4x4 Limo » pour reprendre son expression – sorte de jeep mini-bus, qui tracte la remorque avec les kayaks. Direction Pelican Point – sur la route, on peut observer de nombreux flamants roses


Avant d’arriver sur le site d’une industrie d’extraction du sel marin. Ils produisent 750 000 tonnes de sel par an ! Après être passé entre les marais salants, S.G. s’engage sur la plage de Pelican Point pour quelques kilomètres sur une autoroute imaginaire. Nous faisons un premier arrêt près de cette épave

L’arrêt suivant est pour le phare. Les bâtiments ont été réaffectés en hôtel – si il y a des candidats parmi vous, le chacal veille !

Nous voilà arrivés à destination – les otaries nous attendent !

Elles ne sont pas nombreuses dans l’eau comparé à celles qui restent sur la plage, mais elles s’en donnent à cœur joie à nos côtés

C’est à se demander si ce n’est pas nous qui sommes leur attraction touristique…


Sur la plage, les mâles pavoisent…

Tout le monde passe un super moment, c’est vraiment une expérience unique !
Direction Sandwich Harbour maintenant. C’est Kurt qui est notre guide et nous embarque à bord de son Nissan Pajero rehaussé. La première partie est plutôt monotone, on traverse une zone de petites dunes

Avant d’arriver à ce qu’il reste du vrai « Sandwich Harbour »

On a dû mal à l’imaginer, mais autrefois il y avait un port, et même un abattoir !
Lorsqu’on arrive dans les grandes dunes, nous sommes sur le terrain de jeu de Kurt… Pendant plus d’une heure, nous sommes sur des montagnes russes grandeur nature !

Les descentes sont vraiment impressionnantes

Nous nous arrêtons par moment pour profiter de la vue

Et laisser les enfants gambader librement…

Sur le chemin du retour, c’est la faune que nous pouvons observer


Après cette belle journée remplie de sensation, nous rentrons vers Swakop – non sans une frayeur à un carrefour où en tournant à gauche je m’engage sur les voies de droite, avec 2 voitures me faisant face ! Seule solution : couper la berme centrale et ses hautes bordures – heureusement qu’on a un 4x4 ! Ouf – plus de peur que de mal ; dire que quelques minutes avant, je m’étais dit que l’adaptation à la conduite à gauche avait été très facile, comme un simple « switch ». Cet événement vient de me prouver le contraire, et qu’il faut rester vigilant à tout instant.

Nous récupérons notre linge qu’on avait laissé dans une laverie de la ville, avant de nous rendre au « Tug » - restaurant de poissons très prisé des touristes. Quand j’ai réservé il y a 2 jours, cela avait été tout juste pour obtenir une table ; sans choix de l’heure…
Sur place, nous pouvons observer la véritable machine de guerre qu’est « The Tug » : tout est fait pour optimiser le roulement des tables… Le serveur nous presse pour passer commande de nos plats – avant même les boissons – sous prétexte que la cuisine « attend ». Moins de 5 minutes plus tard, les entrées sont là. Les assiettes sont à peine terminées qu’on nous apportent déjà le plat principal ! On ne peut pas dire que nous avons mal mangé, mais ce côté « usine à servir » était franchement dérangeant…

La veille nous avions mangé au Kücki’s Pub – et c’était franchement plus sympa . Je découvre également que Wolfgang “Kücki” Kühhirt avait non seulement fondé ce restaurant, mais également le Rostock Ritz !

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Samedi 10 Août – Sous les nuages
Côté météo, on a eu une très belle journée hier quand on y repense. Ce matin, Swakop est sous sa traditionnelle brume littorale. Peu importe, puisque nous reprenons la route vers l’intérieur des terres.
Au programme tout d’abord : la Welwitschia Drive. Nous achetons nos permis au bureau du MET qui se trouve juste à côté de notre hôtel. Nous y recevons une brochure explicative des 12 points d’intérêts le long du parcours.
C’est tout d’abord l’adaptation de la flore au désert qui nous est décrite ; à côté du lichen, ce sont des espèces telle que le Dollar Bush, qui oriente ses feuilles le bord vers le soleil pour minimiser son exposition


Et l’Ink Bush, lequel utilise ses tiges pour la photosynthèse

Ensuite, ce sont divers points de vue sur le Moon Landscape qui nous retiennent. Dommage que la brume de Swakop soit si persistante aujourd’hui…

Ici ce sont les restes du campement d’une patrouille en 1915 – preuve que tout déchet que l’on laisse au désert y sera conservé malheureusement pour longtemps…

Et enfin, c’est la fameuse Welwitschia¸ cette plante sans charme – mais qui s’est incroyablement bien adaptée à cet environnement aride


Nous poursuivons notre route vers notre escale du jour : Spitzkoppe. Le long de la route, ce qui nous frappe par rapport au sud, ce sont les baraquements épars, ainsi que les nombreuses échoppes de vente de cristaux quelconques ou autres bricoles artisanales.

Nous arrivons au camping vers 16h30, et la plupart des emplacements sympas sont déjà pris. Autre déception : les nuages sont toujours présents… Je pars quand-même en vadrouille pour quelques photos



Les rochers du site me rappellent Joshua Tree National Park, avec en sus des petits passages secrets


Je me dis que ça doit être super sous la lumière dorée de fin ou début de journée – mais ce ne sera pas pour ce soir…

Bonjour Darth,

Toujours aussi passionnant votre récit!

Par quelle compagnie avez vous fait votre sortie kayak et 4x4?
Autre question, je vois sur la phot que vous étiez deux par kayak mais il y a un enfant un un adulte.

Est ce qu’on peut faire l’activité kayak à deux adultes par kayak? je ne suis ni sportive ni très adroite et j’ai un peu la trouille de finir à l’eau…

Merci pour vos réponses

Bonsoir Miss
J’avoue , et je présente mes excuses, que celà remonte à qq années .
A cette époque , le camping était strictement limité à 15 emplacements au bord du ruisseau .
Et comme j’y allais hors “haute saison” (Janvier/Fevrier) nous étions 3 ou 4 campeurs le long du ruisseau .
Trés sympathique !
Désolé que ce soit different aujourd’hui.

Cordialement

Tanit

Bonsoir

Meme remarque , hors “haute saison” , the Tug est trés sympa et cool .
Mais je ne le connais qu’en Janvier/Fevrier.
Tanit

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Re

Vu vos photos (toujours magnifiques) vous n’etes pas allés jusqu’au vrai Sandwich Harbour.
(Ancien port baleigner).
Comme souvent dit sur le forum , en une demi-journée c’est impossible , du fait de la marée .
Ceci étant, vous vous etes bien amusés dans les dunes .

Et oui , Kucki est le constructeur de Rostock Ritz (construction à base de ferro-ciment) , dans les années 60 , en plein désert ou il n’y avait rien ! Un precurseur !
C’est une célébrité dans le pays .

Tanit

Ps: je ne sais plus si je vous ais envoyé mon book de voyage quand vous prépariez le votre.
Si non , passez en mp, il peut vous interesser pour la suite.

A voir

Oui tu dois avoir raison :slight_smile:
Avec ou sans brume, toujours tres belles les photos !!
Ouf pour la conduite, comme souvent l’erreur arrive au moment ou on prend (trop) confiance.
Nos itineraires se recoupent a nouveau avec la Moon Landscape et Spitzkoppe (nous n’avions pas fait etape sur la cote car les activites ne nous disaient pas plus que ca, cela dit j’aurais bien voulu voir tous ces flamingos ^^) je vis donc ca par procuration, merci pour ce partage :slight_smile:

Ah oui j’aime bien aussi les comparaisons avec l’Ouest USA (avez vous fait l’Australie aussi ?) je serai d’ailleurs curieuse de votre ressenti general a la fin du voyage justement!! :wink:

Re, non non tu n’as pas a t’excuser, tu n’es pas responsable de l’evolution des lieux face a l’augmentation du tourisme :wink: Il y a maintenant 2 niveaux et si je me souviens bien on etait plutot dans les 30 a 40 emplacements (heureusement pas tous occupes en mai, mais bon) Par contre malgre le passage les sanitaires etaient bien entretenus.

Merci!

alors je ne peux répondre précisément à la première question, car nous avions réservé via Madiza Tours. Nous avions rendez-vous à 8h30 aux bureaux de « Sandwich Harbour 4x4 », mais là on nous a envoyé 2 bâtiments à côté car on commençait par le kayak. Sur le retour il y a eu contact téléphonique entre les chauffeurs pour faire l’échange… sur les 4x4 les logos affichaient « John’s tour »…

pour la deuxième question aucun souci à avoir : il y a 2 places par kayak, et de toute façon, on ne pagaie presque pas! Les otaries sont juste là au bord et sur la plage. Aucun risque de tomber à l’eau…

Olivier

On avait la marée descente et on a croisé un groupe de 4x4 qui remontaient la côte en multi étapes depuis Lüderitz !
mais je te crois, j’imagine que le site devait avoir une certaine étendue :slight_smile:

je n’avais pas ton book - mais je suis sûr qu’il pourra nous servir à l’avenir ! Merci !

[quote]

Ah oui j’aime bien aussi les comparaisons avec l’Ouest USA (avez vous fait l’Australie aussi ?) je serai d’ailleurs curieuse de votre ressenti general a la fin du voyage justement!! ;] (/citation]
et non, pas (encore) fait l’Australie… :wink:

Bonsoir

Oui, il y a un TO qui organise un voyage de Luderitz à Walvis , en convoi, au travers des dunes.
Celà prend 5 à 6 jours, et c’est du bivouac dans les dunes. Trés peu de route en zone cotière/plages.

Sandwich, c’est immense, à marée basse.
Et le point central est une petite source d’eau claire et potable, (avec une petite cabane à coté, et qq roseaux), Cette eau a traversé des km sous les dunes pour arriver là.

Pour le book, passer en mp, pour échange d’adresses mail.

Cordialement

Tanit

Dimanche 11 Août – Une arche et un cratère
Je comptais sérieusement sur les rayons matinaux pour les photos des rochers de Spitzkoppe – mais les nuages sont encore présents en masse après le lever du soleil


Je ma rabats donc sur la photo animalière avec le rufipenne nabouroup

Ou encore le calao de Monteiro

Après le petit déjeuner, nous partons pour la visite du Little Bushman Paradise. La visite est guidée, et notre jeune guide nous présente les différentes peintures rupestres, tout en nous expliquant le mode de vie nomade des San, et comment ils communiquaient aux moyens de ces peintures. Il nous enseigne aussi les « clics » - ces bruits de claquement de langue, une particularité de leur langage. Cela ne manque pas d’amuser les enfants !
Notre guide débusque également ce python – serpent inoffensif ; après quelques hésitations, les enfants osent le toucher, et puis même le prendre en main

Les nuages se sont enfin dissipés

Nous en profitons pour aller voir Arch Rock pour conclure notre visite de Spitzkoppe

Notre étape suivante, c’est le Brandberg et sa dame blanche ; et comme on avait peur de s’ennuyer sur la route, on décide de faire un (long) détour pour aller dans le Messum Crater. Depuis Uis, prendre le C35 vers le sud puis la D2342 jusqu’au lit du Messum ; et puis il « suffit » de suivre les traces pendant une trentaine de kilomètres jusqu’à l’entrée du cratère



Attention que les chemins divergent par endroits, donc GPS et carte topo et/ou Tracks4Africa indispensable hein… Au total, il faut compter 1h45 depuis Uis.
Dans le cratère, c’est un véritable paysage de désolation qui attend le visiteur. Le cratère est très grand, nous n’irons même pas jusqu’à son centre


L’endroit est spécial, et le chemin pour y accéder plaira aux amateurs d’aventures 4x4. Par contre pour les enfants le rapport temps de voiture pour l’aller-retour versus la valeur scénique est inévitablement négatif… Il est également possible d’accéder au cratère depuis Cape Cross, et donc de le traverser lors d’une étape Swakopmund – Brandberg hors sentiers battus, sans passer par Spitzkoppe

Eh ben!
Le récit est toujours aussi captivant, et les photos aussi belles!
Et le Hilux, ça va?
Tanit

Quand meme!
Quand je vois tout ça!
Je me pose des questions!
Ce mec est un pro de la com!?!

  • La consistance et beautée du récit!
  • Le coup d’oeil pour les photos!
  • Leur qualité!
  • Tout ça depuis le fin fond du Namib, en quasi temps réel!

Who are you?

Tanit

Lundi 12 Août – Eléphants du désert, dame blanche au dessert?
Réveil « matinal », car nous devons être à 8h00 à la réception du Brandberg White Lady Lodge pour leur Desert Elephant Drive. Le chauffeur nous emmène dans le lit de l’Ugab


Et après une petite heure de piste, nous tombons sur un large groupe d’éléphants


Les enfants sont aux anges, d’autant plus qu’on ne leur avait pas dit l’objectif de cette sortie !



Les éléphants viennent jusqu’à se frotter aux 3 véhicules présents – c’est vraiment impressionnant !

Nous poursuivons un peu plus loin dans le lit de la rivière, pour la traditionnelle pause « complimentary drink » ; ce sera l’occasion d’observer des empreintes de lion dans le sable…


Sur le chemin du retour, les éléphants semblent vouloir faire la course avec nous

Nous sommes de retour au lodge à 11h30 et rejoignons notre emplacement de camping pour le déjeuner et pour tout ranger. Il fait autour de 35°C, nous laissons les enfants aller se baigner un peu ensuite à la piscine avant de quitter définitivement les lieux.

Nous arrivons à 14h30 à la White Lady, et là nous apprenons que la visite prend 2 heures. Je n’avais pas noté cette information dans notre roadbook – erreur ! Car nous devons encore retourner à Uis pour faire nos courses (hier – dimanche – c’était fermé quand nous y sommes passés), et le supermarché ferme à 17h…
A contre cœur, nous faisons une croix sur la dame blanche qui devait être le dessert de cette journée. Un peu plus tard, nous faisons nos adieux au Brandberg


Avant d’embrasser pour quelques dizaines de kilomètres ces paysages si typique du Damaraland


Ce soir c’est au Madisa Camp que nous dressons nos tentes

Nous tombons tout de suite sous le charme de l’endroit : toute la déco est composée de pièces de récupération

L’emplacement dispose d’un bloc sanitaire fait de bois et boue sechée - sur pilotis, le tout en plein air. Après le coucher du soleil

C’est au clair de lune que je prends ma douche ce soir

Merci :slight_smile: … le Hilux, j’adore…

… de la communauté !?! haha, j’imagine que si le routard attribuait des badges à ses meilleurs contributeurs sur le forum, tu me dépasserais :wink:

Encore merci!

Héhé, aujourd’hui juste le locataire du campsite #2 à Palmwag! pour le reste, quelques éléments de réponse dans l’interview et le portefolio que le routard m’a consacré l’année dernière :wink:
https://www.routard.com/monde-en-images-voyage-photo-diaporama/cid137024-les-parcs-de-l-ouest-americain.html

Olivier

Haha justement nous on s’est ennuye et sur place l’existence du cratere m’etait completement sorti de la tete, vraiment dommage car ca nous aurait bien plu je pense. Bref encore une fois merci pour cette visite par procuration :slight_smile:

On a lu de bons retours de Madisa Camp, toujours de chouettes photos !!
Ah Palmwag un de nos coups de coeur aussi.

Et +1 avec Tanit :slight_smile:

Bonjour Olivier,

Je pratique intensément une admiration muette ( très difficile pour moi… le mutisme!).
Encore merci et bravo.

Dommage pour la White Lady. Nous y avions croisé aussi des éléphants du désert.
As-tu expliqué à tes enfants la différence entre des éléphants « normaux » et des éléphants du désert?

J’allais dire à Tanit : « Et encore, t’as pas vu ses photos de l’ouest américain!!! »

Ah, si jamais un jour on te retrouve dans le Nord ou l’Ouest de l’Australie, ça va être terrible…
Côté paysages, certains ont des points communs avec la Namibie, mais tu rencontreras aussi des symphonies d’ocre et de turquoise… ( demande à Boncampeur!).

Allez, enjoy!
Bien amicalement,

Patoi

Hehe pareil pour le Hilux :wink:

Tres sympa cette interview aussi!! Plein de bonnes idees pour un retour dans l’Ouest USA (et Monsieur n’y est jamais alle :wink: un jour :slight_smile:

Heu…
Patou
( pas réveillée!)

Je suis toujours ouf!!!
Pour les photos! Et le recit!
J’ai fais le track aux éléphants à White Lady, il y a des années, dans ma propre voiture dans le lit de l’Ugab, avec un jeune guide du lodge. Rien trouvé, alors qu’il y avait des traces partout.
Pas de chance!
Ou alors, depuis ils ont trouvé une façon de maintenir le troupeau aux environs, ou bien d’améliorer leurs guides!
Bravo!
Tanit

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