Périple Grèce du 15 juillet au 15 aout

Forum Grèce

Bonjour, nous partons en grèce à 2 pour nous reposer du 15 juillet au 15 aout mais avec l’envie de visiter les hauts lieux de la grèce. Nous pensons visiter olympie delphes athenes et les cyclades (paros santorin et mykonos). Notre budget est de 70 € euros par jour pour la nouriture logement et visite sans compter l’essence et le bateau.Pensez vous que cela soit assez. D’autre part, on m’a dit qu’il fallait se mefiér du vol en grèce. qu’en est il?. Peux t"on s’approvisionner facilement dans les grandes surfaces car avec la crise grecque on s’inquiète. Merci pour vos réponses

70 euros par jour c’est pas mal sauf que vous avez choisi les iles les plus touristiques et donc les plus chères de Grèce. Donc ça fait peu surtout en cette très haute saison.
Il n’y a pas plus de vol en Grèce qu’ailleurs mais évidemment dans les lieux touristiques il y a plus de risques…
C’est pas parcequ’il y a une crise que les supermarchés ne sont pas approvisionnés…Il faut arrêter de croire ce qu’on vous dit à la télé. Les supermarchés (enfin sur les iles ce sont surtout des supérettes) fonctionnent normalement et sont approvisionnés. Vous ne mourrez pas de faim bien au contraire.

si les 70 euros c’est pour deux avec la location de voiture et les ferrys le budget est insufisant
si c’est par personne cela passe

70 euros chacun donc 140€ par jour sans compter les deplacements et essence qu’on rajoutera. que préviligeriez vous: le peloponèse ou les cyclades pour avoir le moins de monde possible et des belles plages (on réserve rien à l’avance, juste le ferry d’italie). Merci par avance

le Péloponése globalement et la Grèce continentale seront plus tranquille que les Cyclades
pour les Cyclades simulez vos transport en ferry et voiture sur www.ferries.gr

faire Rafina Mykonos Paros Santorin Pirée avec la voiture va avoir un prix

Bonjour,

Oui le Péloponnèse sera moins chargé que les Cyclades, les prix y seront un peu plus doux dans l’ensemble !

Quant aux plages, elles n’ont rien à envier à celles des Cyclades dans l’ensemble.

En un mois vous pouvez découvrir cette région et aussi faire quelques excursions dans les terres c’est à dire en montagne car les plaines cotières ne sont pas bien larges.

Vous trouverez de charmants villages encore très authentiques, des belles gorges de rivières et puis comme partout ou presque , des monasteres, d’anciens chateaux etc… et les plus beaux sites antiques sont pour la grande majorité dans cette région !

Cordialement

Je vote aussi pour le Péloponnèse et spécialement le sud, du côté de Koroni. Il y a une grande plage de sable en contrebas.
Mais comme vous avez le temps, faire de l’itinérant depuis Olympie pour faire aussi étape près de Pylos pour voir la lagune de Gialova (ok en juillet-août elle doit être bondée, mais ça vaut le coup d’y aller au moins une fois le matin tôt) et les sites à proximité : Palais de Nestor s’il a rouvert, Méthoni…
Après Koroni, toute la côte est à faire aussi, en passant par le Magne et jusqu’à Monemvasia. Si le but est de faire le hauts-lieux de la Grèce antique et byzantine, cette région est bien mieux que les îles, et un peu “oubliée” par la plupart des gens, mais surtout par les TO vu qu’il y a peu d’hôtels de grosses capacités.
En tout cas j’éviterais les îles en cette saison.
Jamais eu de problème de vol en Grèce pour ma part après une trentaine de voyages dans ce pays, même pas à Athènes ou Thessalonique, ce qui n’empêche pas de prendre les précautions d’usage (rien à la vue dans la voiture, ne pas sortir des liasses de billets, s’habiller simplement et sans bijoux pour ne pas passer pour des Russes ou des Américains…).
Je n’ai jamais non plus constaté de pénurie de produits alimentaires ou autres depuis la crise…

Sujets suggérés

Services voyage