Périple Ukraine-Roumanie-Serbie

Forum Roumanie

Bonjour à tous !

Avec deux amis, nous souhaiterions partir en août pour un petit périple de 10 jours Ukraine-Roumanie-Serbie.

Le fait est que l’on veut (enfin je veux) absolument faire la Roumanie et un ami à moi veut absolument terminer à Sarajevo.

Nous souhaiterions, afin de profiter vraiment des paysages et d’avoir une totale liberté, arriver en avion en Ukraine par exemple et louer une voiture pour traverser l’Ukraine, la Roumanie et enfin terminer à Sarajevo (sachant que nous sommes trois à pouvoir conduire).

Premièrement, pensez-vous qu’en 10 jours cela soit possible ?

Par ailleurs, pensez-vous que louer une voiture en Ukraine et traverser ces pays (et rendre la voiture à Sarajevo) est jouable ? N’aurons-nous pas des problèmes éventuels à la frontière ? Par ailleurs, il me semble que pour aller d’Ukraine en Roumanie, il faut passer par la Moldavie, non ?

Enfin, dernière question - pour le moment - que me conseillez-vous de voir en Roumanie ? J’aimerais visiter quelques vignobles (passion et travail oblige ! haha) mais il parait que les monastères, l’architecture ainsi que les paysages sont absolument magnifiques.

Je vous remercie vivement pour vos réponses, en espérant avoir été suffisamment claire.

C’est possible, mais 10 jours c’est trop court pour toutes ces pays.
Une meilleure idée serait de faire en 10 jours que la Romanie + Serbie (et même comme ca c’est assez court) ou que l’Ukraine (+ un très brève voyage dans nord de la Roumanie).

Vous n’aurez pas des problèmes aux frontières, mais trouver une compagnie qui acceptera de vous louer une voiture en Ukraine et la reprendre en Bosnie va être difficile.
C’est possible d’aller en Roumanie de l’Ukraine sans traverser la Moldavie.

Quelques régions a visiter en Roumanie sont le sud de la Transylvanie (villes médiévaux, châteaux, montagnes etc.), le nord (régions Maramures et Bucovine: villages traditionels, églises en bois, anciens monastères etc) ou le Delta du Danube.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je vais en parler à mes amis et Roumanie - Serbie me parait plus réalisable étant donné que 10 jours, c’est court… (malheureusement, nous ne pouvons pas partir plus longtemps…). En plus, je suppose que venir en avion jusqu’en Roumanie sera moins cher que jusqu’en Ukraine.

Quelqu’un a-t-il déjà loué une voiture en Roumanie ? Vaut-il mieux louer localement ou bien de par une agence “européenne” (comme europcar par exemple ?).

Par ailleurs, as-tu déjà visité des vignobles roumains ?

Merci !

Morgane

Si vous voulez louer la voiture en Roumanie et la laisser en Serbie ou Bosnie il va falloir presque certainement que vous utilisez une des grandes agences internationaux, les compagnies location auto roumaines sont assez réfractaires a ce type de chose.

Les vignobles ne sont pas vraiment encore adaptes au turisme (avec quelques exceptions; essayez par exemple visiter Murfatlar)
Vous pouvez néanmoins consulter une carte des vignobles ici:

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche de grande cave et de belle visite, vous devriez faire un crochet par la Moldavie. Vous avez de très belles choses dans ce pays en matière de vin. Je peux vous renseigner si vous le souhaitez. Bon voyage

Merci pour ces réponses qui m’aideront beaucoup !

Je veux bien de plus amples informations sur les vignobles, effectivement… Quels sont ceux que vous me conseillez ?

Certes, je serais en vacances, alors je ne devrais pas me préoccuper de mon travail mais… C’est plus fort que moi ! Et puis c’est clairement l’occasion d’en découvrir d’avantage sur les vins roumains/moldaves.

Tu as en Moldavie la maison Puracari qui sert son célèbre Negru de Purcari à la cour d’Angleterre, http://www.purcari.md/ une maison plus jeune qui fait de très belles choses; http://www.vartely.md/

Sur cette page d’autres très bon vins moldaves; http://www.winemoldova.com/

Merci pour ces bons plans !

Je sens que mes sens vont être conquis.

Sujets suggérés

Services voyage