Permis de conduire en Grece

Forum Grèce

bonjour , je suis un francais qui va partir en vacance en grece 1 mois et je voudrais profiter de mes vacance pour passer le permis de conduire faute de la france trop chere on ma dit que en grece c beaucoup moins chere je voudrais quelque adresse la bas et savoir si je suis obliger de rester 6 mois dans le pays pour pour pouvoir le passer et je voudrais savoir si en revenant en france je pourrais le changer en permis francais si je le decroche merci d’avance

Non c’est impossible si tu n’obtiens pas une carte de résident et tous les papiers qui vont avec.

a dommage je me disait que cetait un pays de lunion europeen et que cetait pas besoin de resider dans le pays ben je pense que je vais changer de destination aurais tu pas une piste pour un pays ou le passer en lachant un bakshishe

Oui c’est un pays de l’Union européenne mais c’est pas pour ça qu’on donne le permis au premier touriste venu…
Comme l’a dit lavrendia il faut prouver que tu y résides, il faut une adresse etc…ça sera pareil dans tous les pays de l’Union.

La préfecture connaît très bien les pays qui délivrent un permis de conduire contre un backchich. Donc elle est d’autant plus vigilante pour échanger les permis obtenus contre un permis européen, il faut prouver qu’on a réellement été expatrié.
Tu fais comme tout le monde, tu économises et tu APPRENDS à conduire, on a assez de chauffards en France.

bonjour ,
je rève pas vous voulez obtenir votre permis ailleurs meme en donnant un dessous de table ,
comme si on avait pas assez de chauffards en France !!
vous etes éffrayant ,j’allucine de voir ce genre de propos sur le forum du routard , bientot on va nous demander ou trouver de la bonne came , ou comment arnaquer les gens ,
bonne journée et au plaisirs de ne pas vous croiser sur la route
Muriel

Ce genre de discussion pullule sur les forums Maroc, Sénégal, Roumanie… En toute impunité. Pour ma part j’ai renoncé à les signaler au modo.
Et avec toujours les mêmes réponses, faire valider son permis au retour par la Préf’ sera impossible si on n’a pas été expatrié.
A noter qu’en général, ce sont les mêmes qui veulent “acheter” leur permis illégalement qui râlent contre les délocalisations qui détruisent des emplois en France. Cherchez l’erreur.

Sujets suggérés

Services voyage