Permis international en Australie

Forum Australie

Pour l’Australie pour ressortant Suisse , il faut un permis il ne sera pas forcément demander mais mieux vaut l’avoir, par contre contrairement à nos amis français en tous les cas, chez nous c’est pas gratuit, c’est 25.–

Bonjour,

En Suisse ce n’est pas gratuit, car peu à peu il leur manque des fonds qui sont frauduleusement placés par d’autres pays…

Bon cet humour est un peu grinçant, mais chez nous en France c’est gratuit car on les paie avec les dividendes du retour des capitaux… si si !

Bon je rigole …

Tiens une info intéressante pour les français : Depuis peu il y a le permis nouveau sous forme de carte de crédit…il est maintenant accepté par tous les loueurs de moyens de locomotion. Plus besoin de permis international.
Ils le considèrent comme infalsifiable ( pour le moment …en attendant la première copie ) et l’acceptent.

J’ ai donc baladé le permis international sans utilité.

Cordialement,

Christi@n

D’ailleurs, le permis international n’est pas systématiquement demandé, on nous demande de l’avoir mais bon…
En France, il faut tout de même fournir une envoloppe timbrée, et donc payer (ce n’est pas 25e c’est vrai :0)

J’ai un permis international (que j’ai pris un jour pour être tranquille au cas où…).

Je voyage souvent en Australie et en Nouvelle-Zélande (dernier retour le 1er mars de cette année) où je loue systématiquement des voitures et je n’ai JAMAIS eu à produire ce permis international, le bon vieux permis national (rose, 3 volets) suffisant toujours.
Mon épouse, qui voyage le plus souvent avec moi, n’a pas le permis international et son permis national a toujours été accepté comme 2ème conducteur.

Bonjour Gérard,

Idem pour moi auprès des loueurs.
Les deux seules fois où j’ai du le sortir, c’est en ville lors de vérifications par des rangers sur Victor Harbor, et à Melbourne, que j’ai dû le présenter, ils n’ont pas accepté le national alors que celui ci est aussi en anglais.

Dans ce cas son absence serait elle handicapante, je ne sais pas.

Mais ne voulait pas en prendre le risque.

A +

Sujets suggérés

Services voyage