Bonjour!
Je suis en train de planifier moi aussi un séjour au Pérou de 3 semaines, pour ma part ce sera en janvier, en pleine saison des pluies (plus de difficultés lors des trajets j’imagine) voici ce que j’ai pensé:
J-1: journée à Lima, éventuellement soirée à Lima.
Question: qu’est-ce qui est mieux pour dormir, le centre ville, Miraflores ou Barranco? je cherche l’ambiance backpacker/hostels.
J-2 et 3: voyage a Cuzco en bus. En espérant que ce soit suffisant, qui a déjà pris le bus?
J-4: Cuzco
J-5,6,7,8: Inca Trail de 4 jours avec visite du Machu Picchu
J-9: un jour de voyage entre Cuzco et Puno, près du lac Titicaca
J-10,11: Titicaca, et nuit dans une île, retour sur Puno
J-12,13: voyage vers l’Amazone. Comme j’ai vu que les vols sont très chers pour aller vers Iquitos, je préfère miser plus proche et aller sur Puerto Maldonado, en 2 jours de voyage?
J-14,15: excursion dans la forêt, je n’ai pas encore trouvé de renseignement sur les tribus vers Puerto Maldonado
J-15,16,17: voyage retour sur Lima depuis Puerto Maldonado et vol vers l’Europe le dernier jour en soirée.
Je crois que ce circuit est pas mal qu’en pensez-vous? J’espère que ca vous aidera un peu, même s’il laisse de côté l’Océan Pacifique (que je compte entrevoir le premier jour à Lima), les plages, la partie nord de la forët amazonienne qui a l’air mieux, et à mon grand regret Arequipa et ses condors.
Vous, vous aurez un peu plus de temps (30 jours apparemment)
Mon grand doute est l’approximation du temps des voyage entre les villes, si il y a un lecteur qui connait déjà le Pérou, chaque conseil sera d’une grande aide!
Sinon je voyagerai seule, j’espère qu’il ne s’agir pas d’un pays trop dangereux pour les femmes seules.
A bientôt!