Pérou 3 semaines en sac à dos...

Forum Pérou

Bonjour, nous voulons faire un voyage de 3semaines/1mois du 15 avril au 15 mai 2013!
Le Pérou? au niveau du climat/visites et budget!!

Notre motivation des voyages et de s’imprégner de la culture/des paysages sauvages plutôt que la ville!

Que nous conseillerez vous??

Merci d’avance pour vos conseils

Jessie et Gaëlle

Bonjour,

nous revenons de 3 semaines au Pérou. Nous avons visité le sud du pays, Lima, iles Balestas, Nazca, Arequipa, canyon de Colca, Puno, lac Titicaca, Cuzco et la vallée sacrée et enfin l’Amazonie. La saison n’était pas la même, mais les climats sont très variables selon le lieu.

Si vous cherchez des paysages sauvages et variés, la destination est parfaite. Désert, cote sauvage, altiplano, hauts sommets, vallée verdoyante et forêt primaire, tout ceci est visible au Pérou.

Pour ce qui est de s’imprégner de la culture, je te conseille un séjour sur l’île d’Amantani (lac Titicaca), c’était inoubliable…

Niveau budget, ça nous est revenu à 2100€ sur place + 2000€ vol depuis Marseille + 160€ de vols intérieurs pour 2 personnes en confort moyen.

Si vous voulez des conseils plus particuliers sur certaines choses n’hésitez pas à demander.

Marylin et Anthony

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse!! je vais regarder tous ça car c’est un budget je m’attendais à moins mais bon c’est le Pérou!!

merci encore!

Bonjour!
Je suis en train de planifier moi aussi un séjour au Pérou de 3 semaines, pour ma part ce sera en janvier, en pleine saison des pluies (plus de difficultés lors des trajets j’imagine) voici ce que j’ai pensé:

J-1: journée à Lima, éventuellement soirée à Lima.
Question: qu’est-ce qui est mieux pour dormir, le centre ville, Miraflores ou Barranco? je cherche l’ambiance backpacker/hostels.

J-2 et 3: voyage a Cuzco en bus. En espérant que ce soit suffisant, qui a déjà pris le bus?

J-4: Cuzco

J-5,6,7,8: Inca Trail de 4 jours avec visite du Machu Picchu

J-9: un jour de voyage entre Cuzco et Puno, près du lac Titicaca

J-10,11: Titicaca, et nuit dans une île, retour sur Puno

J-12,13: voyage vers l’Amazone. Comme j’ai vu que les vols sont très chers pour aller vers Iquitos, je préfère miser plus proche et aller sur Puerto Maldonado, en 2 jours de voyage?

J-14,15: excursion dans la forêt, je n’ai pas encore trouvé de renseignement sur les tribus vers Puerto Maldonado

J-15,16,17: voyage retour sur Lima depuis Puerto Maldonado et vol vers l’Europe le dernier jour en soirée.

Je crois que ce circuit est pas mal qu’en pensez-vous? J’espère que ca vous aidera un peu, même s’il laisse de côté l’Océan Pacifique (que je compte entrevoir le premier jour à Lima), les plages, la partie nord de la forët amazonienne qui a l’air mieux, et à mon grand regret Arequipa et ses condors.
Vous, vous aurez un peu plus de temps (30 jours apparemment)

Mon grand doute est l’approximation du temps des voyage entre les villes, si il y a un lecteur qui connait déjà le Pérou, chaque conseil sera d’une grande aide!

Sinon je voyagerai seule, j’espère qu’il ne s’agir pas d’un pays trop dangereux pour les femmes seules.

A bientôt!

Bonjour,

Ma mère et moi prévoyons un voyage au Pérou entre mai et juin. Nous hésitons entre le faire en sac à dos par nous même ou avec une agence comme Club Aventure. Nous avons fait l’Indonésie l’an dernier par nous même et nous avons adoré! Mais je me demande si ce serait aussi facile au Pérou et aussi sur pour 2 femmes seules; Qu’en pensez vous?
Nat

C’est même mieux. C’est au Pérou et en Equateur que j’ai rencontré le plus de femmes seules, de tout age de tout pays d’origine. Faut savoir un peu plus que 3 brins d’espagnol, c’est tout. Dans cette condition, les andins vous paraitrons des gens vraiment super.

Merci pour votrenreponse. Nous allons y réfléchir

vous pouvez me contacter par MP si vous le souhaitez, sinon dans mon blog vous devrez trouver pas mal d’infos contretes sur Cuzco/MP et Huaraz si vous envisagez ces régions. Mais je suis un peu axé rando.

bonjour , nous devons partir en septembre pour 3 semaines , je me pose evidemment un tas de questions ! je voulais savoir comment vs aviez pu voyager 3 semaines en fesant l’amazonie et tt avec un si petit budjet ? avez vous des bons tuyaus ? comment avez vous roganisé votre periple pr visiter l’amazonie ? parceque tt le monde me dit que seul c’est impossible et les lodges sont super cher a 800 euros pr deux le sejour de 3/4 jours ! merci de votre reponse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage