Bonjour… Alors voila, ma copine prend l’avion dans quelques jours VIA ESAY JET de Paris charle de gaule/Ajaccio. Mais elle a perdu sa carte d’identité… Elle a fait une declaration de perte… Sachant que c’est un vol interrieur et qu’elle n’a pas pris de bagages en saoute, Si une déclaration de perte, avec permis de conduire, Carte étudiant, Carte millitaire ( Pompier pro ) livret de famille photocopie de CI recto verso etait possible ?
Tu crois vraiment qu’on va laisser embarquer quelqu’un avec juste une déclaration de perte ?
Pour prendre un vol, quelle que soit sa destination, nationale ou internationale, il faut un document d’identité.
Et il n’y a que deux documents d’identité légaux, qui sont
- Le passeport
- La carte nationale d’identité.
Tous les autres n’ont pas de valeur, que ce soit le permis de conduire, la carte de pompier, le livret de famille, certificat de baptême ou carte d’adhérent au club de pétanque voisin.
Une attestation de perte n’est pas un document d’identité, c’est un papier déclarant officiellement que vous avez signalé la disparition de votre CNI. Ni plus ni moins !
Donc, pas de papiers d’identité, pas de vol, avec ou sans bagages en soute, en classe éco ou en première, c’est NIET … et Cela, peu importe la compagnie ou la destination.
Une amie a moi travail a air france elle ma dis ceci… :Non non du tout. Je suis au boulot. Je viens de demander à EasyJet. Déclaration de perte avec permis c’est OK
Destress ma grande.
Mais franchement quand je vois qu’à Marignane on a eu un contrôle des papiers par la police de l’air et des frontières A LA SORTIE de l’aéroport, alors que d’habitude on prend ses bagages sur le tapis et on sort…
Et à l’aller le contrôle était aussi avant la zone internationale, juste pour accéder aux portes d’embarquement. Alors l’avis d’une compagnie aérienne… J’espère que tu connais aussi quelqu’un à la PAF.
Bonjour, sais-tu avec quoi d’autre qu’un permis ça fonctionnerait ?
Je pars lundi en Hongrie mais passeport périmé depuis 1 semaine, carte d’identité perdue et sans photocopie d’elle… Je ne sais pas quoi faire !!
La Hongrie ce n’ est pas un vol inteintîeur.
Il faut un passeport ou une CI validé
Bonjour,
Je suis mineure (14 ans), je me suis rendue compte que je n’avais plus ma carte d’identité (elle est introuvable!) et je suis censée prendre l’avion dans la semaine.Savez vous si avec un livret de famille, une déclaration de perte, mes parents et tout ça il est qaund même possible de prendre l’avion ?
ben non
le livret de famille et attestation de perte n est pas une piece d identite ( pas de photos)
les parents non ils n iront pas en porte au moment de la verification d identite nom / billet
« Lors de la présentation d’un passager à l’embarquement, l’entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l’identité mentionnée sur la carte d’embarquement valable et un des documents attestant l’identité
J’aimerais bien d’en savoir moi aussi. Je viens de perdre mon titre de séjour et je voyage en train au Pays Bas ce weekend. Après, je prend l’avion du Pays Bas à Portugal et je ne se sais pas comment le faire sans mon titre de séjour. J’ai mon passeport en cours de validité et je suis allée à mon pays d’origine il y a 1 mois. Donc je ne sais pas si je risque de me le demander.
Si j’amene avec moi la photocopie de mon ancien titre, contrat de travail, passeport et déclaration de perte ça ne suffit pas?
Je veux y aller à la prefecture cette semaine aussi pour demander un nouveau titre, mais je ne suis pas sûre s’ils allaient me donner une récipissé…
Tg?
pour la france… une piece d’identité avec photo suffirra…
donc un permis de conduire par exemple…
la carte de la cantine marchera pas…
livret de famille non plus…
la carte sécu si elle a une photo…
les vielles carte sans photo non!!
pour l’étranger il faut la CI ou le passeport… impératif…
Moi g perdu ma carte aussi mais j’ai une demande de carte d’identité de la mairie avec photo
et des photocopies recto verso de ma carte
ca peut passer pour aller en Lituanie?
avec “Ryan Air”
Le nombre de gens qui perdent leur carte d’identité comme si c’était un simple bout de plastique, ça fait peur quand même.
NON.
Une photocopie n’est pas un document d’identité, une demande de carte non plus.
Salut je suis dans le même cas que toi mais depuis le temps tu as du avoir ton avion ou non
Je voulais savoir comment ça s’est passé ? Tu as réussi à rentrer aussi ? J’espère ta réponse merci d’avance ️
C’est bizarre ce que vous dites, j’ai pu voyager avec mon permis de conduire partout parce que j’avais perdu ma carte d’identité et j’attendais de la recevoir car, elle a été retrouvé… !
Bonjour à tous, alors je me permet de vous répondre car je suis agent d’escale et il faut vraiment que les gens commencent à faire un peu plus attention et comprennent les différentes situations ainsi que la loi et le fait que toutes les compagnies aériennes n’ont pas les mêmes réglementations.
Tout d’abord seuls les cartes d’identités et les passeports sont des documents d’identités en France et donc pour les Français.
Concernant les vols nationaux la plus part des compagnies aériennes tolèrent le permis de conduire, mais il n’est en aucun cas un document d’identité . Le livret de famille et lui aussi toléré (parfois) par certaines compagnies et jusqu’à un certain âge. attention c’est pareil ça dépend des compagnies, à ce sujet elles fixes leurs propres règles car c’est de leur responsabilité qu’il s’agit.
Concernant la perte de document une déclaration de perte ou de vol n’est en aucun cas valide pour voyager en avion, car effectivement il n’y a pas de photo.
Sur votre déclaration la police aura du agrafer votre photo avec un tampon du commissariat, la date le lieu et la signature et doit apparaitre que ce document fait fois de document d’identité. Et ce pour un vol national, car vous ne pouvez pas voyager sans documents. Concernant les vols internationaux c’est different, et pour l’Europe un peu plus souple mais cela dépend des destinations également.
Et bien évidement toute photo sur le téléphone ou photocopie de document ne sont pas non plus acceptés
Et je reprend le commentaire anonyme un peu plus haut, oui nous sommes encore en plan vigipirate donc ne pensez pas voyager sans documents et préparez votre voyage avec sérieux, et s’il vous plait les parents pensez bien que cela vaut aussi pour vos enfant et que si ils sont mineurs et voyagent en dehors de la France il faut un cerfa de sortie du territoire.
Merci d’avance à tous ceux qui liront ces quelques infos qui sont seulement les plus basiques, et qu’entre nous tout le monde devrait savoir car se renseigner avant de voyager, merci de faire attention à tout cela pour que tout le monde puisse voyager serein et aussi nous aider à faire correctement notre travail sans avoir tout les jours des personnes qui tombent des nues et deviennent agressifs car ils ne sont pas au courent des lois et des réglementations…
pour ceux qui aiment voyager je vous donne un site dont on se sert aussi pour connaitre les documents nécessaires au voyage pour toutes les destinations et également concernant le covid
TRAVEL DOC
Bons voyages à tous
Bonjour a tous voila mon problème
Je suis partie a la reunion depuis maintenant 5 mois et je souhaite revenir en métropole dans7 jours mais on ma voler tout mes documents d’identité ya quelquesjours, je precise que je nai pas encore réserver mon vol retour car je prefere etre sûr de pouvoir embarqué.
Demain je vais aller a la gendarmerie pour la déclaration de vol maintenant je voudrais savoir si cette déclaration suffit avec un extrait intégrale d’acte de naissance ainssi qun scan de mon passeport sur mon téléphone?
J’espère vous me répondrez rapidement merci
Le passeport d’urgence je ne peut pas l’avoir car je ne rentre pas dans les categorie de maladie/décès ou pour rdv professionnel, hors je souhaite simplement rentrer chez moi car ici a la reunion pour refaire un document d’identité sa prend 4 mois car oui les délais sont très longs ici et je ne peut resté ici 4 mois supplémentaire, ce que je comprends pas cest que l’aéroport de la reunion ma certifié que je pourrais embarqué avec la déclaration de vol de passeport et moi je complète avec les autre document que jai mentionné avec la copie en scan pdf de mon passeport sur mon tel donc oui on voit ma photo! Donc je ne sait pas qyi croire entre l’aéroport ou vous donc si vous et quelqu’un aurait d’autres infos avec des références ou si quelqu’un a vecu la meme mésaventure que moi je suis toutes ouïe.
Cest pas comme si je partait en vacances sans papier car je l’ai avais en arrivant moi je veut juste rentré chez moi en métropole
Cest bon jai eu la reponse de la police aux frontière de la reunion et pour tous ceux a qui ca intéresse si vous justifier de la plainte en gendarmerie du vol de vos document d’identité avec la preuve du billet de l’aller qui vous a emmener et si possible une preuve de votre identité avec photos quoi que pas obligatoire mais conseiller vous repartirez sans soucis car ils ont l’habitude et traite environ 2 cas similaire par jour et sont meme débordé. Source sure donc ceux qui ne savent pas évitez de dire des bêtises.
Bonjour il y a quelques années (2015 où 2016) j’ai perdu ma CNI pendant un voyage à Copenhague. Déclaration de père à la police locale (très bienveillante) qui m’a dit de tenter le coup à l’aéroport et que ça dépend de la politique des compagnies, pas d’obligation légale puisqu’on reste dans l’espace Schengen. J’ai donc réussi à faire le vol de retour Copenhague Bruxelles sans CNI avec Danish Airlines je crois sans qu’on ne me demande aucun document d’identité à aucun instant (enregistrement en ligne). Nous étions en plus en pleine période de vigilance attentats
Moi j’ai perdu ma cni au carré ! J’ai réussis à rentré aussi mais c’était épuisant !