Petit séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour, nous voudrions partir du 5 au 7 avril à Rome pour une visite touristique des endroits historique et religieux. Avez vous des conseils à donner en sachant que nous partirions de Charkeroi Aéroport.

Merci d’avance

Vraiment vaste votre post…!!!. pour plein d’infos consultez ce mème forum où entète vous avez les posts regroupés par thèmes: itinéraires, visites, gastronomie etc… et revenez avec des demandes bien prècises, ce sera plus facile de vous aiderCG

Je cherche des idées intelligeante sur une séjour 3 jours et 2 nuits à Rome.

Logement hotel, visite basée sur les quartiers historiques et vatican, chateau Saint Ange.

Mais surtout connaissez vous d’autre possibilité que Ryan Air en partence de charleroi.

Merci

bonjour, des idées intelligentes vous devriez les avoir pour préparer votre voyage; et comme dit catherine, commencez par faire un petit effort vous même :wink: on pourra toujours vous donner un avis, un conseil ensuite. si vous voulez qu’on vous ponde un programme heure par heure consultez plutôt une agence de voyage… 3 jours 2 nuits c’est très rapide, surtout en fonction de heures d’arrivée et de départ, donc sauf si vous avez 40 visites à caser, cela devrait se faire assez facilement. Pour vous inspirer, prenez le temps de lire un guide et les récits de voyage peuvent être une bonne source d’inspiration aussi, cf filtre itinéraires en tête du forum!
pour un si court séjour à mon sens visez un hotel au centre pour ne pas perdre de temps dans les transports.

et depuis charleroi uniquement ryanair, mais d’autres compagnies au départ de l’autre aéroport de bruxelles.

Merci pour votre réponse qui ne m’apportre rien.

Tout ce que vous me dites, c’est déjà fait; Mais les conseils justicieux que je demande peuvent être précieux.

Merci

si elles ne vous apportent rien ces réponses, relisez les, vous les comprendrez !
tout ce qu’on dit c’est déjà fait? on ne dirait pas, mais montrez nous le contraire: la balle est dans votre camp!
vous êtes nouveau sur le forum, vous avez de la chance il est rempli d’info à jour faut-il encore vouloir les exploiter.

Bonjour docpercy

Voici quelques bonnes adresses et visites que je vous conseille :

• A voir ABSOLUMENT : le Vatican : la basilique Saint-Pierre et la coupole. De là-haut, vous avez une vue magnifique sur Rome. Seul hic : ça grimpe ! Le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine sont également à faire. Le Château Saint-Ange dans lequel on se croirait comme dans un labyrinthe tellement il y a des pièces à voir. De là-haut, vous avez également une belle vue sur Rome. Autre chose à ne pas manquer : le colisée. N’hésitez pas à le visiter et à prendre le vidéo guide qui fournira plein d’informations supplémentaires. Il y a également le Forum et le Palatin à visiter mais malheureusement nous n’avons pas eu assez de temps. Toutes les places de Rome sont également à visiter : place navona, place du peuple, place d’Espagne, place de Venise, ainsi que le panthéon. Incontournable aussi : la Fontaine de Trévi. On vous parlera sûrement des Thermes de Caracalla, nous comptions les visiter mais avons été déçus. Il ne reste vraiment que des ruines et à l’entrée, nous sommes tombés sur deux Françaises qui nous ont déconseillé d’y aller car il n’y avait pas grand-chose à voir. Nous avons pu voir leurs photos et en effet…

• Pour manger : une super adresse, c’est le restaurant « Dino et Tony ». Restaurant typiquement italien de par sa cuisine et son cadre. Il nous avait été conseillé par la gérante de notre hôtel et est également repris dans le guide du Routard. Là-bas pas de chi-chi ! Nous n’avons même pas eu la carte, on nous propose oralement ! Super accueil et super ambiance. Nous avons pris 1 litre de vin, 1 litre d’eau, trois plats d’antipasti, deux gros plats de pâtes, un dessert (un flan) pour 55 EUR ! Nous avons également eu droit un verre de la maison (vin blanc liquoreux sicilien dont je ne me rappelle plus le nom). Vu le beau temps (malgré que c’était hier !), nous avons mangé à deux reprises en terrasse à midi. Une fois près du Panthéon et une fois près de la place Navona. Nous n’avons jamais été déçus par les pizzas et les prix étaient très abordables (entre 6 et 10 € la pizza et entre 6 et 8 euros le ½ litre de vin). Par contre, nous avons fui les endroits où quand on regardait une carte, nous nous faisions happer !

• Pour les glaces, nous sommes allés deux fois chez « White ». C’est un restaurant-glacier situé à deux pas de la station de métro Barberini (tout près de la fontaine de Trévi).

• Au niveau de l’hôtel, nous logions à l’hôtel « C’est la vie rooms ». Les chambres sont très agréables, modernes, propres, grande cabine de douche, écran plat. Au total, il y a 4 chambres, toutes décorées différemment. La gérante, Amelia, est toujours à l’écoute et fournit des conseils avisés. Le petit déjeuner est servi en chambre. Nous avions réservé l’hôtel via Booking, 3 nuits pour 115 EUR ! Par ailleurs, l’hôtel est situé à 7 minutes à pied du Vatican et à 5 minutes de la station de métro Ottaviano.

• Je vous conseille de prendre le Roma pass qui vous permet de bénéficier de deux entrées gratuites et de prendre les transports en commun pendant 3 jours. Celui-ci coûte 30 € p.p. Dans notre cas, il a été vite rentabilisé. En ce qui concerne les transports en commun, le plus simple pour moi est de prendre le métro. Il y a deux lignes A et B qui traversent Rome. Avec le Roma Pass, vous aurez une carte de Rome qui reprend ces lignes de métro en rouge et bleu. C’est bon à savoir car quand nous sommes arrivés dimanche, la navette de bus (reliant l’aéroport au centre de Rome) nous a déposés à la gare de Termini et nous étions vraiment perdus ! De plus, les Italiens ne parlent pas très bien anglais et il n’était pas toujours facile de les comprendre. Il y a un métro toutes les 2 à 3 minutes, il ne faut donc jamais attendre, c’est très pratique et rapide !

• Attention aux arnaques : photo à la fontaine de Trévi de très mauvaise qualité et on ne voit pas grand-chose, nous avons donc refusé ! Idem pour les roses, on vous force à les prendre en mains puis on réclame à votre compagnon les sous ! Autre cas cocasse, alors que nous regardions la carte, une voiture s’est arrêtée, à bord un monsieur qui insistait pour me donner une veste en cuir car il revenait d’un évènement de mode et voulait que je lui fasse sa publicité en Belgique ! Deux secondes après, il demande un billet pour payer son essence en échange ! Ils ne savent pas quoi inventer… Par ailleurs, nous étions fréquemment happés dans la rue, il faut nier car quand on essaie d’être « gentil », ils surenchérissent !

Voilà, j’espère que ces quelques conseils et adresses vous seront d’une aide précieuse. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous remercie beaucoup pour ces informations toutes neuves qui vont bien m’aider.

Récit qui regroupe de nombreuses infos c’est vrai , mais rien de neuf à l’horizon, ce sont des infos que l’on retrouve dans de nombreux posts, que ce soit sur les incontournables, aux commentaires sur Caracalla ou le resto Dino e Tony…mais c’est vrai qu’il faut prendre la peine de lire qq page de ce forum, miné de bons conseils…
CG

Merci aussi catherine

Bonjour , simplement une info si vous visitez le vatican , la place st pierre… profitez d’aller manger chez dino et tony via leone IV , excellent restaurant typiquement italien, laisser vous guidez par dino et vous repartirez rassasier.Nous y sommes allés sur le mois de fevrier , trois fois et jamais deçu . Faites vous ce plaisir , pour pas cher!

Bonjour,

est-ce que vous vous souvenez de l’adresse du resto " Dino et Tony" ?

Merci

Linette

L’adresse du restaurant Dino et tony est:
Via Léone IV 60
Direction le musée du vatican c’est juste a coté , c’est sur le coté gauche de l’avenue ( vers le fond)

Adresse. via Leone IV n° 60, près du croisement avec via Andrea Doria où se trouve le grand marché du quartier Trionfale
CG

Merci je vais y jeter un œil.

Linette

Bonjour,

Auriez vous l’adresse email du B&B cité dans le titre ?

Cordialement,

pour l’adresse suffit d’aller sur google.it et tapez le nom de l’hotel + roma et vous aurez toutes les infos
CG

Voici le lien vers l’hôtel “C’est la Vie Rooms”:
http://www.booking.com/hotel/it/est-la-vie-rooms.fr.html

J’ai mis le lien via Booking car c’est beaucoup plus avantageux de réserver via ce site. A titre d’info, nous avions payé 130 EUR pour trois nuits!!!

130€ pour 3 nuits c’était en basse saison, si vous y allez en mai le prix est dans les 90€/nuit… mais pour Rome c’est un prix correct surtout pour une structure toute neuve et bien située!!CG

voire même 110 euros la nuit! il est aussi possible qu’à votre époque il y ait eu des promos, c’est souvent le cas sur booking;

Je confirme que c’était un TRES bon prix! J’ai été agréablement surprise.

D’autant plus, comme vous le dites, l’hôtel est bien situé, moderne, propre, bon petit déj et Amalia est charmante.

C’était de fait en basse saison, je suis partie du 24 au 27 février 2013.

Sujets suggérés

Services voyage