Nous sommes un jeune couple et nous voudrions découvrir la Russie, plus particulièrement Moscou ou St Petersbourg.
Nous avons “l’habitude” de partir en nous débrouillant un peu sur place avec les transports en commun, notre anglais, etc…
Tout d’abord, nous voudrions savoir si la période la plus propice en hiver (avec la neige… =D ) était fin décembre ou fin février ?
Ensuite, nous hésitons entre ces deux grandes villes. Niveau budget, avion + hôtel, c’est quasi identique pour les deux destinations. Nous voudrions être dépaysé. S’éloigner de la culture européenne… Tout en étant en sécurité.
J’ai aussi vu que les papiers (visa, voucher…) étaient quelques fois pénibles à obtenir. Vaut-il mieux tout faire soi-même ou alors en agence de voyage quitte à payer un peu plus et avoir tout en temps et en heure ?
Pour le voucher, si on réserve l’hôtel sur un site tel “booking.com”, comment obtient-on le voucher valable ? (avec le fax venant de Russie ?)
Voilà, on se renseigne pour le moment. Toute information est la bienvenue !
Si vous êtes déjà allés en Russie ou êtes Russe ou quoi que ce soit, ça serait sympa de partager votre expérience !!
Merci d’avance.
Benjamin.
Anonyme2
Salut Benjamin
Tu pourra trouver quelques infos sur le visa et Moscou sur mon site.
Moscou et st Saint-Pétersbourg sont des villes différentes, mais très intéressente. Je te recommande Moscou , moins européanisé.
Bon voyage James
Anonyme3
Ns rentrons de St Petersbourg et ns sommes passés par" russie autrement". Ils font les voyage à la carte et coté sérieux, ns avons été époustouflés. 5jours à St Peter avec visites incluses,chauffeur, guide, l’appart situé à 300m de l’hermitage, l’avion klm (par nos propres moyens), ns est revenu à 500€ par pers. Le voucher ns a été fourni par l’agence, et ns sommes passés par visa du monde pour le visa, pour ce dernier il faut également fournir l’attestation d’assurance.
bon séjour
Monique
smiline4
Bonjour,
Nous rentrons également d’un voyage de six jours à Saint Petersbourg!
Nous avons trouvé notre agence sur le forum,RUSSIE AUTREMENT et nous en sommes très satisfaits:tout est prévu à l’avance ,invitation,hotel et visites guidées.
Tout cela pour un budget raisonnable,et avec du temps libre également pour se balader seuls…Et quelques petits conseils concernant les restos …
Juillet est une pèriode agréable,beau temps doux,l’hiver je ne connais pas!!
Nous avons préféré Saint Petersbourg à Moscou,plus de sites à visiter me semble t-il!
Bonne réflexion et bon voyage!
Smiline
Anonyme5
Bonjour, Benjamin,
Je suis russe et j’habite a Moscou.
Premierement, le voyage en Russie en hiver est une bonne idee, a mon avis!
Parce-que la plupart des touristes arrive en ete. Vous pourriez voir les autres couleurs et avoir les impressions extraordinaires.
Parmi decembre et fin fevrier choisirez fin fevrier sans doute, si vous voulez voir le plus possible de neige. Puis, en fevrier le jour est plus long et parfois il y a meme le soleil. En decembre, il fait sombre a 16-17 heures.
Parmi Moscou et St. Petersborg je choisirais le second parce-qu’il est tres beau, mais les gens qui habitent a Petersbourg me disent toujours que le temps en hiver est si mauvais, humide et venteux, que tous les locataires detestent l’hiver et tachent de ne pas quitter la maison!
Aussi en fevrier il est tres beau et romantique et il y a beaucoup de neige a petites villes anciennes - comme Suzdal, Kolomna etc.
Julia
la rivalite entre ces deux villes existe depuis toujours. Je suis une moscovite (donc, j’adore Moscou), mais l’annee derniere je suis allee avec mes amis francais en Russie en decembre-janvier. Ils ont preferes Piter (St Pererbourg). Le temps, par rapport a Moscou, etait beaucoup plus doux. Pour visa, j’ai la famille, donc, on a fait les invitations pour mes amis. Sinon, il vaut mieux passer les agences, le reste non. On a reserve sur Booking - 30 euros la nuit a St Peterbourg a 300 metres d’Hermitage…
Si vous avez besoin de plus de conseils - n’hesitez pas,