Bonjour,
Nous venons de recevoir une offre d’Air France pour un aller-retour Lyon-Cuba, départ le 18 Septembre prochain, à un prix très intéressant.
Est-ce raisonnable de réserver dès maintenant ? Et, si nous réservons maintenant, dans le cas ou le COVID nous empêcherait de nous y rendre, quelles sont les possibilités de remboursement ?
Evidemment, nous hésitons étant donné la situation sanitaire, mais quel pied d’aller à Cuba à ce tarif !
Merci de vos réponses et conseils.
Titine et Nounours
zapata332
Bonjour,
Air France propose à la résa des vols sur Cuba à partir du mois de septembre; il y a encore quelques jours il y avait des résas pour août, preuve que tout cela reste bien flou…
Je suppose qu’ils doivent miser sur une réouverture prochaine des frontières… sans garantie aucune…
Pas beaucoup de risques financiers pour ce qui concerne le vol car Air France remboursera (décision récente) les vols annulés à partir du 15 mai (ce ne vaut pas pour les annulations antérieures) ou (au choix) proposera un avoir bonifié de 15 %.
J’ai un vol pour la mi-septembre (réservé en février) : de Bordeaux j’avais réglé 622 € avec bagage.
Les tarifs sont aujourd’hui identiques.
Après, bien malin qui peut prévoir ce que sera alors la situation sur place… galère de transport, casas ouvertes ou pas… etc…
L’atmosphère risque quand même d’être un peu étrange… ce n’est pas en quelques semaines que tout se remettra en état de marche, hormis peut-être pour les tout-inclus de Varadero ou Santa Maria…
Si vous prenez votre billet, ne vous précipitez pas pour réserver quoi que ce soit d’autre, vous aurez toujours le temps…
zapata
chavitomiamor3
Bonjour,
Je pense que AF comme toutes les compagnies qui sont encore debout tente de faire rentrer de la trésorerie coute que coute. Mais s’ils ne sont pas certain de pouvoir fournir le service en date et en heure. Car à ce jour on ne connait pas la date d’ouverture des frontières, ni les conditions d’admission dans les pays.
Seule la France a précisé qu’un voyageur entrant en France devra se mettre en quarantaine volontairement.
Côté cubain, on peut raisonnablement penser que la frontière sera ouverte en septembre. Sans doute en juillet pour ne pas obérer la période des vacances. En ce qui concerne les mesures sanitaires, pas d’info à ce jour.
Pas de soucis pour les casas particulares, tous les proprios sont dans les starting blocks.
C’est plus la crise économique qui fait soucis. Et sa pénurie alimentaire et de combustible. Le covid n’a rien solutionner. Bien au contraire.
A mon avis vous pouvez acheter votre billet en vérifiant les conditions de remboursement. Après d’ici septembre, beaucoup de choses peuvent se produire sur le plan géo-politique.
Juste surveiller l’actualité.
Buen viaje.
chavitomiamor
zerta20054
Je dirais : sait on où en sera le virus, surtout à Cuba à cette période ?
Difficile de répondre, tout est allé si vite en mars …
Après, le pays risque d’ouvrir, besoin de sous oblige, rapidement.
Vous envisagez Air France, suivez un peu ce qu’il en est des remboursements ou avoirs des billets de cette compagnie.
Si les vols sont annulés, le pays fermé, le remboursement devrait pouvoir se faire sans soucis, ou l’avoir.
Peut être avez vous une assurance pour ce type de “risque” ?
Qui peut savoir si vous pourrez partir et dans des conditions de sécurité médicale maximales ?
bawweb5
Bonjour . Les conditions de remboursement , vous devez les négocier avec la compagnie . Pour ce qui est de savoir si Cuba aura rouvert ses frontières ; personne n’est devin . Pour l’instant ; c’est en bonne voie . C’est le cinquième jour sans décès , et une dizaine de nouveau cas par jour . Ça peut paraitre peu ; mais c’est toujourd trop . Ce qui est sûr , c’est que les aéroports ne seront pas rouverts au tourisme avant fin Juillet . Ensuite ; ils seront ptéssés de rouvrir ; car le tourisme est la principale source de revenu du pays . Et en ce moment ; les temps sont durs . Mais ce ne sera pas rouvert tant qu’il y aura des risques d’entrée du virus . Ça veut dire ; tant que le monde entier ne sera pas débarrassé du virus . Et ça !!!
622 euros un aller retour de Bordeaux à la Havane je présume ? Vraiment un prix hyper champion … Ce sont ded billets pour de courtes périodes ou non ? Et vendent ils des allers simple ? Merci . Bonne journée .
bawweb6
Je dirais : sait on où en sera le virus, surtout à Cuba à cette période ?
Difficile de répondre, tout est allé si vite en mars …
Bonjour ! Pourquoi "surtout " à Cuba ??? Vous pensez que Cuba fait une gestion du virus pire qu’ailleurs ? Tous les autres Pays font mieux ? J’ai peut être mal compris le sens de votre phrase .
zerta20057
Tu as déjà été dans un hôpital a Cuba ???
Va voir …
claudio118
ZERTA 2005
moi aussi jaimerait voir sa réponse va -t’il être capable de payer la facture car les hopitals prend
de l’argent comptant seulement aucun.
zapata339
Bonjour,
Ces tarifs sont valables pour la plupart des dates de septembre avec retour octobre (voir les exemples). On retombe sur le tarif “plancher” d’Air France sur cete destination pour cette période.
Ces tarifs ne valent que pour un A/R, l’aller simple est à un prix délirant.
Reste à savoir si ces vols seront réellement effectués… mais vu les conditions proposées par Air France le risque est minime.
En revanche, sur place…
zapata.
bawweb10
Va voir …
Bonjour . Oui ; je travaille dans des hopitaux à Cuba . Mais est ce qu"il faut aller dans un Hopital pour savoir si le coronavirus va être mal géré ?
Aucun décès depuis 6 jours . Il ne reste aucun cas à l’hopital militaire de Santiago qui avait été réquisitionné pour cette circonstance . La sitution peut changer . Mais pour l’instant , je pense que beaucoup de Pays aimeraient s’en sortir à aussi bon compte . Ne croyez vous pas ?
On.dirait que vps pensées et vos dires ne collent pas vraiment à la réalité .
Sans parler de tous ces pays qui ont fait appel aux services sanitaires Cubains … Seraient ils moins bien informés que vous ? Bonne journée
bawweb11
Bonjour,
Ces tarifs sont valables pour la plupart des dates de septembre avec retour octobre (voir les exemples). On retombe sur le tarif “plancher” d’Air France sur cete destination pour cette période.
Ensuite les tarifs remontent.
Ces tarifs ne valent que pour un A/R, l’aller simple est à un prix délirant.
Reste à savoir si ces vols seront réellement effectués… mais vu les conditions proposées par Air France le risque est minime.
En revanche, sur place…
zapata.
Bonjour ! Merci pour ces infos . Vraiment super comme tarifs . Je n’ai malheureusement jamais pû en profiter car je ne prends que des allers simples. , et de plus , air France ne dessert pas Santiago . Mais vraiment ; pour celyi qui a des dates qui correspondent , ça vaut la peine . Et en plus , départ de Bordeaux ! Pas de Paris . Champion .
Pour ma part , ça me coute environ 500 euros l’aller , et 450 le retour .je n’ai jamais trouvé mieux . Il faut dire que pour Santiago , il n’y a pas beaucoup de choix …