Peut-on observer les ours polaires à Churchill en avril ?

Forum Canada

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Churchill afin d’observer les ours polaires. J’aimerai profiter du même voyage, qui serait alors sur un mois, pour voir la descente des icebergs à Terre-Neuve-et-Labrador. Du coup, il me faut partir mi-avril à mi-mai. Après nombreuses recherches, j’ai découvert que la meilleure période pour l’observation des ours polaires à Churchill était octobre-novembre. Mais en avril, il y a-t’il quand même des ours ? A-t’on une chance de les voir ? Combien de temps me conseillez-vous de rester sur place ?

Merci pour votre aide,

Julie

Désolé mais le fameux passage des ours à Churchill n’a lieu qu’en octobre ! D’autre part , pour l’avoir fait , c’est CHER! Il faut d’abord se rendre à Winnipeg puis ensuite avion jusqu’à Churchill qui n’a pas un nombre de chambres d’hôtels énorme donc des prix de nuitée très élévés . Ensuite , les places dans les véhicules spéciaux sont aussi limitées . Autrement dit , il vous faut passer par une agence…à moins d’avoir un copain qui vit là bas . Pour 4/5 jours depuis Montréal par exemple , vous allez payer ± 2500/3000 $ !

Sujets suggérés

Services voyage