Peut-on séjourner à la havane sans parler espagnol

Forum Cuba

Qques discutions laissent penser qu’il est indispensable de parler espagnol à Cuba.
Qu’en pensez-vous ?

oui et non

non il n’est pas nécéssaire de parler espagnol pour visiter Cuba, il y a une population particulièrement bien éduquée parlant le français ou l’anglais (les touriste quebecois sont nombreux) surtout à la Havane et Varadero

hélas…le malheur est que la frange de population qui parlera votre langue sera, très souvent dans les villes touristiques comme la Havane, des solliciteurs -jineteros - qui tenteront pour vous faire dépenser de vous attirer dans toutes les embrouilles possibles… et ils ne manquent pas d’imagination

après, suivant la manière dont on est capable de se défendre, la réponse varie, bien sur ! faut savoir faire le tri, tout sauf simple

une idée, aller à l’alliance française dès votre arrivée et y trouver un étudiant, vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un de sérieux qui pour quelques euros par jour vous protegera de tous ces soucis que vous semblez craindre…

au fait, il y a des guides touristiques, je pense au guide du Routard, qui vous permettent en les lisant de visiter mille pays sans en parler la langue…

Bonjour,

J’ai rencontré une étudiante de l’Alliance Française qui parle un français excellent et connait très bien l’histoire de Cuba et surtout de La Havane.

Elle propose des visites guidées selon les envies de chacun pour se faire un peu d’argent. Son travail ne suffit pas comme partout à Cuba…

Elle s’appelle Sissi et est vraiment adorable ! Nous sommes restées en contact et j’espère bien la revoir un jour. Si tu veux son e-mail, n’hésite pas à me le demander. Elle peut se connecter à Internet depuis son travail donc c’est facile de communiquer avec elle avant ton séjour.

Bonne journée !

Non il n’est pas indispensable de parler espagnol. L’anglais est compris par beaucoup de gens.

Bonjour, merci de votre concours, je veux bien correspondre avec Sisi,
pascal

nous ne parlons pas espagnol et n’avons pas eu de problème. En revanche c’est bien de parler anglais

Bonjour

Pour vous aider un peu, voici une liste non exhaustive de casa où l’on parle +/- le français F et l’anglais A, vous pouvez les voir sur http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/

A noter, de plus en plus de personne parle le français, il y a des cours le soir à la télévision de français et d’anglais.

Pour La Havane, Santa Clara, Baracoa, Santiago, possibilité de vous mettre en contact avec des personnes qui sont professeurs de français et d’espagnol et qui peuvent vous vous servir de guide.

F/A >> A La Havane, la casa de Carlos
Carlos Luis VALDERAMA. Calle Neptuno n° 404. Entre San Nicolás y Manrique
2 chambres / habitaciones / rooms Email carlovalde@gmail.com

F/A >> A La Havane la casa de Iraida
Iraida FALCON. Calle 8 n° 656 apto 4. Entre 27 y Zapata.
2 chambres / habitaciones / rooms Email airaidafalcon@gmail.com

A >> Ilse RODRIGUEZ. Calle 4 n° 552 alto, esquina. Entre 23 y 25.
1 chambre / habitacion / room Email ilserodri@gmail.com

A >> Margot GARCES. Calle 27 n° 903 A. Entre 4 y 6.
2 chambres / habitaciones / rooms Email margotgarces@gmail.com

A >> Magali SEVILA. Calle 13 n° 1207. Apto 4. Entre 18 y 20.
1 chambre / habitacion / room Email magasevi@gmail.com

F/A >> A Vinales la casa de Bartolo ou Chichi
Lucy et Bartolo LEON. Calle Primera n° 9 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email alucyleon@gmail.com

F/A >> A Vinales la casa de Chichi
Chichi PAULA. Calle Camilo Cienfuegos n° 56.
2 chambres / habitaciones / rooms Email chichipaula@gmail.com

F >> A Santa Clara,
Soledad REYES. Calle Cuba No. 585, entre Alejandro OMS y Hospital
1 appartement 2 chambres / habitaciones / rooms Email solereye@gmail.com

F/A >> A Santiago de Cuba
Maria et Javier BERDION y Maria Calle Corona No. 564 (altos) apto B Entre Enramadas y Aguilera
1 chambre / habitacion / room Email amariastgo@gmail.com

A >> Gisela FUSTE. Calle Pio Rosado N° 409. Entre San Francisco y Geronimo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email giselastgo@gmail.com

A >> Ariana y Roberto ORTIZ. Calle Pio Rosado N° 414 Entre Gerónimo y Francisco
1 chambre / habitacion / room Email ortizariana@gmail.com

A Baracoa,
F/A >> Daniel SALOMON. Calle Cespedes nº 28. Entre Rubert Lopez y Maceo.
1 chambre / habitacion / room Email danielbaracoa@gmail.com

A >> Lucy NAVARRO. Calle Cespedes nº 29. Entre Rubert Lopez y Maceo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email lucybaracoa@gmail.com

PLAYA SIBONEY
A >> Guillermo GONZALEZ. (Casa de los Jugos) Malecon s/N°. Entre 4ta y 5ta. Playa Siboney.
2 chambres / habitaciones / rooms Email guilleglezsoto@gmail.com

A >> Luis Manuel ROBERT. Ave Serrano N° 8 Playa Siboney.
1 chambre / habitacion / room Email lumabert@gmail.com

Jacques JDSDF a CUBA

dans l’absolu on peut tout faire !

si tu as l’esprit ouvert et aventureux, pars sans parler un mot d’espagnol !

si tu es un tant soit peu intéressé par la culture cubaine, achète une méthode assimil et potasse pendant 1 mois.

j’étais à guanabo, la campagne, et sans un mot d’espagnol dur dur la bas. les gens parlent très vite. et pas d’anglais bien sur.

il faut connaitre aussi les petites particularités de l’espagnol cubain.

à la habana, j’ai rencontré des cubains qui baragouinaient l’anglais.

leur français se limitait pour la plupart à “bonjour comment ça va?”.

évidemment si tu pars dans un hotel, l’anglais suffit mais en dehors de l’hotel, pour les taxis, pour les visites, pour les rencontres avec les cubains tout simplement, l’espagnol simplifiera et enrichira ton voyage.

mon ami ne parlait pas un mot d’espagnol, il s’est souvent senti angoissé et en mal du pays.

bonjour,
pouvez vous me donner également les coordonnées de sissi
merci
catherin

Bonjour,

Nous serons à La Havane prochainement et recherchons un guide. Merci de bien vouloir me communiquer l’adresse mail de SISSI pour la contacter.

Sincères salutations

Bonjour Tchons, nous partons pour Cuba le 26 de ce mois et aimerions bien rencontrer Sissi, , afin quelle puisse nous servir de guide.
Pourriez vos nous envoyer son mail ?
.Cordialement Eve et Guy.

mieux vaut parler espagnol car j’ai trouvé leur anglais très pauvre.

bonjour,

auriez vous encore les coordonnées de Sissi, l’étudiante de l’alliance française qui vous a fait visité la havane?
Je pars début décembre.
Merci par avance,

Charlotte.

je pars dimanche pour cuba; et je suis preneur aussi de l’adresse de sissi.
si quelqu’un pars aussi sur air europa paris 10h45 sur air europa , ce serait sympa de se rencontrer à orly.
merci
jp

Bonjour,

Nous partons a Cuba en novembre / decembre. Nous ne parlons pas espganol.
Nous serions intéressés par les coordonnées de Sisi sur la Havane svp. Et si vous avez d’autres contacts/guides français pour les autres villes, nous sommes preneurs.

Merci bp pour votre aide,

Nicole

bonjour je connais un etudiant parlant tres bien le français qui habite la Havane
et qui nous a servi de guide
c’est vrai que la langue bloque un peu à Cuba …
a votre service pour plus d’infos

Bonjour !

Je vous conseille Marcel, Français retraité du tourisme marié à une Cubaine.

marcel281035@gmail.com

Bien cordialement.

Bonjour
Je souhaiterai avoir le mail de votre contact à l’alliance française à Cuba la havane

Mon email est celui ci hamrimarion@gmail.com

Bonjour as tu trouvé le mail de l’alliance française ? Merci

Non je Nai Pas trouve ladresse
Tu pars aussi a Cuba prochainement ?

Bonjour pouvez vous me mettre en relation avec des personnes parlant français afin de trouver une casa partucular pour août 2018
merci

bonjour voici l’adresse mail de ce cubain qui enseigne depuis , le francais la bas ! il y a 9 ans il etait etudiant .je suis tjrs en contact avec lui
ernesto pardo
erno1712@gmail.com

il est souhaitable de connaitre l’espagnol ou l’anglais pour dialoguer dans ce pays

mais lui biensur parle courament le français !!!lol

Bonjour, nous avons sejourné dans une casa particular à La Havane où la fille de la propriétaire parle parfaitement le Français: contact@casacifuentes.com
Elle nous a donnée avant de partir pas mal d’infos qui se sont revelées bien utiles.

Bonjour,
Sissi ne vit plus à Cub elle s’est exilée au Trxas. Désolée

Sujets suggérés

Services voyage