Peut on voyager aux Îles Canaries depuis la France sans motif impérieux ?

Forum Canaries

De fait, lorsqu’on donne des leçons de morale citoyenne aux autres il vaut mieux que les donneurs de leçons soient eux-mêmes irréprochables et on en est loin.

Pour ce qui est est que prendre l’avion ces temps-ci, ne pas y compter car le coup est parti (décret du 2 avril) et le gvt ne se déjugera pas.

Il est possible que ce décret soit attaqué (par les professionels du tourisme par exemple) devant les tribunaux administratifs car ne respectant pas l’égalité des citoyens Européens pour le franchissement de la frontière Française. Une nouvelle formulation du décret sera donc à attendre au 4ème confinement.

Bonjour à tous, j’en reviens à l’essentiel de la question car les participations concernant la question de base nous ont beaucoup aidé dans notre décision pour partir, d’ailleurs merci a tous pour vos nombreux conseils nous partageons donc notre expérience en espérant que d’autres chanceux pourront en profiter ! Nous rentrons ajd d’une semaine à Fuerteventura, notre vol a décollé de Barcelone, nous habitons vers Montpellier et nous n’avons été contrôlé a aucun moment sur a route, ni à la frontière. Nous avions cependant rempli les formulaires français et espagnol demandés et nous possédions notre test pcr. Nous sommes arrivés sans problème, il y a beaucoup de français sur place à notre grand étonnement, et notre avion était plein ! Sur place il y a un couvre feu et les gestes barrières sont respectés. Les règles sanitaires sont les mêmes qu’en France. Nous rentrons ce soir et nous sommes ravis de l’avoir tenté, nous rentrons avec notre test pcr négatif fait sur place et n’avons pas eu l’impression de prendre plus de risques qu’en France ! Bon courage a tous dans vos préparatifs de voyage!

Bonjour à tous,

Parmis les personnes qui vont partir ce week-end.
Qui part de l’aéroport d’Orly ?

Bonjour,

Vous partez d’ou ?

Bonjour, nous partons d Orly ce week end.

Nous également départ dimanche d’Orly à 7 H20. Avez vous eu connaissance de personnes refoulées à Orly ?

Bonjour à tous

Nous partons également d’Orly à 9h40 et stressons pas mal.
Si quelq’un a des infos :slight_smile:

même vol !

bonjour
au niveau du test PCR du retour vous l’avez donc fais sur place ?
a vos frais?
a quel prix ?
merci

Orly également, à 8h10

Bonjour
Nous partons mardi matin depuis Orly, merci pour vos retours et bon voyage.

Moi je pars vendredi. Vos récents retours m intéressent.

On ne comprend plus rien les consignes sur diplomatie gouv n’ont pas évoluées je comprends pas pourquoi certains n’ont pu embarquer

Certes c’est déconseillé mais pas interdit…

On espère toujours pouvoir partir…

Pour ceux qui partent ce week-end si vous pouvez donner des news on croise les doigts et profitez surtout

Ils peuvent difficilement vous empêcher de quitter la France mais paradoxalement si vous êtes sorti des 10 km ils peuvent vous demander de faire demi tour à cause de ça. Et je pense que c est ce point qui les couvre malheureusement.

Salut à tous,

Je compte partir le samedi 25 avril et je ne sais pas quoi faire.
La semaine dernière sur le site du gouvernement les déplacements en Europe été déconseillé mais depuis 2 jours cela est interdit en Europe. J’ai éssayé de joindre la PAF de Orly et Roissy mais impossible.
J’ai donc appelé des aéroports plus petits en France :

• Beauvais, pas de soucis pour aller en Europe.
  • Bordeaux, depuis 2 jours ils refusent l’embarquement sans motif impérieux
  • Lyon, Le gars au téléphone me dit qu’il a pas le temps de controler tout les vol et que maintenant en Europe il faut un motif impérieux. Il me dit de faire une attestation et d’inventer une histoire cela va passer lol.
    Cela dépend vraiment de vous et votre chance

Tenez-vous au courant.

Nous l’avons fait par l’intermédiaire de reD laboratorios comme il est indiqué dans les forums du routard. Nous l’avons réservé par internet, a nos frais 90 euros par personne. A voir si la sécu en prend une part en charge. Nous allons essayer de nous renseigner à notre retour.

Bonjour à tous !
Pour ma part, départ pour Malaga le 17/04/2021 à 7h. Le trajet jusqu’à l’aéroport s’est déroulé sans contrôle (j’habite à moins de 10 km de l’aéroport d’Orly mais je suis partie pendant les horaires de couvre feu).

Pour entrer au Terminal 3 toujours aucun contrôle. À l’enregistrement aucun contrôle de motif impérieux. Seulement le QR code.

Là j’attends dans la salle d’embarquement pour prendre l’avion :slight_smile:

Ils nous dissuadent fortement de voyager en Europe mais ce n’est pas interdit. La police aux frontières contrôle seulement les motifs impérieux pour les voyages hors UE.

Je stressais énormément et je cherchais des infos sur les forums du routard. J’espère que mon expérience va en rassurer certains !

Même expérience à Roissy CDG terminal 2F. Nous sommes dans l’avion pour Francfort (destination finale Heraklion). Pas de contrôle du motif impérieux. Seulement le test Covid et le PLF pour la Grèce.

Bonjour et merci de votre retour rassurant ! Pour nous ce sera demain, mais ces dernières heures sont vraiment stressantes ! Excellentes vacances !
ps : si d’autres voyageurs peuvent nous apporter les mêmes retours, ce serait top !

Merci pour ces infos rassurantes ! Profitez bien et prenez soin de vous.

Merci de ce message rassurant ! Bon voyage et prenez soin de vous !

QUElle chance ! Ravie pour vous. Nous allons tenter depuis Bordeaux quand même ici … nous sommes peu optimistes vs les derniers avis sur Bx mais qui sait

Vous pouvez argumenter sur le fait que vous avez des témoignages de gens partis de Roissy et Orly et n’ont pas été empêchés de voyager. On sait jamais ça peut marcher. bonne chance !

Bonjour,
Je devais partir ce dimanche 18 avril (grand Canaria), mais manque de pot, ma compagne s’est révélé positif…
Elle est en pleine forme (les test ne sont pas fiable je pense…)et sors très très peu, elle travaille à la maison.
J’encourage les gens à partir, il n’ya pas ou très très peu de controle, même sur la route je nen vois pas…
En plus on est cas contact… . 1 semaine dans le jardin…
Bonne vacances à tous ceux qui parte.

Les tests ne sont pas fiables parce que votre compagne est positive c’est ça ??
Et vous encouragez les gens a partir donc a se faire chopper pendant que vous serez tranquilou dans votre jardin après n’avoir pas fait les gestes barrières ce qui a rendu infectée votre copine , bravo !!! A minima on devrait vous coller un bracelet électronique car des gens comme vous ne sont pas fiables au point de les laisser sans contrôle de votre isolement .
:zj:

Bonjour,

nous venons d’embarquer, destination Tenerife depuis Orly. Contrôle du test et du qr pour Espagne à l’enregistrement, pas de contrôle de PAF pour ceux qui restent en Europe. Globalement un peu du monde dans l’aéroport, l’avion quasi rempli. Bon voyage à tous!

Bonjour,

Sur le Forum Espagne vous êtes intervenu 2 fois il y a quelques jours , pour la discussion Espagne Contrôle motif impérieux aéroport vous dites le contraire de ce que vous écrivez aujourd’hui :

vous disiez que vous annulez car vous avez peur des contrôles , votre voisine travaille à l’aéroport et vous a dit qu’il y a des contrôles que vous qualifiez de " pas rassurants " ,vous partiez à 5 et vous n’avez pas voulu prendre de risques ( je vous comprends : si c’est une amende de 135 € par personne ! ).

Et sur le Forum Espagne Motif impérieux pour se rendre en Espagne , il y a quelques jours vous dites que vous annulez car votre femme a peur des contrôles .

Avec ma compagne on doit partir demain à 12h vers Lanzarote (de Orly)… je pense que l’on va tenter l’expérience. Ma compagne a seulement la possibilité de partir en vacances sur cette période… le jeu en vaut la chandelle. On va tenter ce coup de poker :).

Là est le problème. On ne sait jamais si les messages publiés sont sincères ou pas.

Parti de Roissy ce matin. La preuve en photo :wink:

Message sincère :wink:

Bonjour,

Pensez que votre femme a eu la chance d’avoir été testée positif avant partir car si vous auriez été testé négatif avant partir et test positif aux Canaries pour prendre le vol de retour, quelle galère!
Vous auriez été bloqués aux Canaries et parfois le test peut être positif longtemps (1 mois)…!

Profitez de vos vacances dans votre jardin

Salut,

Peux-tu nous tenir au courant à Bordeaux stp

Non si vous etes positif c’est normal de pas prendre l’avion !!!
Merci a tous de partager avec nous vos aventures.
Je pense que je vais partir vu que vous étes partis ca ma rassure.

On aurait aussi pu dire cela si nous n’avions pas été confinés.

Le virus ne s’en ira plus, avec ou sans le vaccin. Comme pour la grippe les vaccins seront toujours mis à jour avec retard et souvent contre la mauvaise souche (j’en ai fait l’expérience personnelle en 2018).

Nous allons devoir vivre avec ce virus jusqu’à notre fin. Faut-il continuer à vivre cloîtrés et sans projet en attendant de se faire cueillir par un variant ? Vivre c’est dangereux, on en meurt tous.

A la lecture des témoignages de ceux qui ont osé tenter leur chance je regrette d’avoir annulé mon vol. Maintenant je ne sais pas quand je pourrais y retourner et je ne suis pas plus en sécurité en France qu’en Espagne (peut-être encore moins en France).

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas croire tout ce qui est publié sur les forums .

En gros depuis les dernières mesures du gouvernement :

• beaucoup ont annulé leur séjour : trop de stress et de complications et les vacances c’est pas fait pour se compliquer la vie ! ( en plus le stress c’est pas bon pour la santé mentale ! )

• D’autres sont partis et viennent fanfaronner sur les forums.

• D’autres se sont fait contrôler et ont pris des amendes mais ne viennent pas s’en vanter sur les forums .

Pour voyager actuellement Il faut aimer le risque , être joueur , ça peut passer comme ça peut ne pas passer !

Peut-être et c’est pour ça que j’ai annulé mon vol.

Mais cela ne m’empêche pas de penser que Castex a joué au con en interdisant les voyages au sein de l’UE même avec un PCR négative, ou alors c’est qu’il pense que les PCR ne servent à rien mais alors pourquoi les demander ?

J’attends les régionales avec impatience pour lui envoyer mon message…

Passe encore pour le 1er confinement où tout était nouveau, tangent pour le 2ème confinement, mais au bout de 3 confinements il aurait pu trouver autre chose de plus intelligent à faire. Pourquoi pas 4 puis 5 confinements ? Et on viendra nous faire la leçon en nous disant qu’il ne faut pas prévoir de voyages pendant une pandémie.

Ce virus est là pour toujours, son job c’est de trouver d’autres solutions moins coercitives, on le paie aussi pour ça.

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience sur ce forum.
Nous sommes actuellement dans l’avion direction Ténérife. Nous décollons à 14h de Lyon.
Nous avons été contrôlés par la PAF. Ils nous ont juste demandé notre test PCR.

Bonjour à tous,

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à ce forum.
Nous sommes dans l’avion direction Ténérife. Nous décollons à 14h de Lyon.
Nous avons été contrôlés par la PAF mais ils ont juste vérifié nos PCR.

Sujets suggérés

Services voyage