Bonjour à tous , peut on voyager en Russie actuellement ?nous entendons plusieurs son de cloches nous sommes un peu perdu concernant notre voyage au 25 décembre
Bonjour, pour voyager en Russie vous aurez besoin d’un visa et test PCR négatif de moins de 72h (+votre pass sanitaire). Pour entrer dans le pays ça suffit, mais après il y a des restrictions sur place, ça dépend de la région où vous allez.Par exemple, à Saint-Pétersbourg une partie de musées (Saint-Sauveur, saint-Isaac et d’autres) se visitent seulement avec un pass sanitaire russe, impossible à obtenir pour un étranger. D’autres sites (Ermitage, Musée Russe, palais Catherine etc) se visitent avec un test PCR de 24h. A partir du 27.12 il faudra aussi un PCR pour les restaurants, mais on suppose que certains restaurants ne le demanderont pas ou se contenteront d’un pass sanitaire “étranger”. On le saura dans une ou deux semaines à peu près.Si c’est Pétersbourg qui vous intéresse, je pourrais vous envoyer une liste complète de musées qu’on peut visiter, l’adresse d’une clinique où on peut faire le PCS pour les visites et des informations sur les restaurants en message privé ou par email (je ne sais pas si on peut écrire son mail ici?)
Bonjour, je suis également preneuse des informations !
Merci
Bonjour
Nous devons venir à st Peters bourg du 18 au 24 décembre
pouvez vous m’envoyer les infos que vous avez :)? merci d’avance
Est il possible de se rendre en russie par la route ? Je voudrait y emporter mon piano avec une camionnette. Besoin de renseignement. Merci
Bonjour je souhaiterai également savoir s’il est possible d’aller en Russie en voiture ?
bonjour,
Oui c’est possible, les frontières restent ouvertes, mais vous ne pouvez plus avoir de visa sur place, il faut le prendre à l’avance.
je vous laisse regarder le post que j’avais mis à ce sujet, au paragraphe “par la terre” , toutes les informations concernant les bus sont valable en voiture.
Attention, renseignez-vous si votre police d’assurance vous couvre sur place. Cela posera surement problème.